[SPOILER]Mon avis sur Kuro

Modérateur: Neko

[SPOILER]Mon avis sur Kuro

Messagepar zeeboub » Dim Mar 09, 2008 1:02 pm

Pour être clair, je suis fan!! Fan mais frustré!!

Je m'explique :

Le jeu est bon, très bon même, j'adore le background!! Les 60 premieres pages du jeu sont magnifiques! Les règles sont simples, rapides et fluides, j'adore encore!

Par contre, le reste... :cry:

Pourquoi être aussi rapide sur l'incident Kuro??? Pourquoi présenter les groupes mysthiques et les creatures facon bestaires sont explications? Il y a bien trois lignes mais j'en pleure encore!

Et la partie reservée au MJ... Qu est ce que c'est que cette histoire de potentiel!!!!! Je suis contre, ca colle pas avec les reste!!! C'est tellement dommage... Ca sent le lien avec les scenars, que je n'aime d'ailleurs pas du tout!!

Mon avis :

du très bon : Le système, le backgorund, j'attends la suite du developpement du background

du moins bon : besoin cruel d'un écran, pas de carte du Japon et Shin Edo ainsi que plus de cohérence entre les écrits de tous les auteurs!!!
zeeboub

Messagepar StephLong » Dim Mar 09, 2008 1:09 pm

Tu auras des réponses dans Makkura et tu y trouveras le fameux écran, c'est donc à se procurer d'urgence :D

Et puis ya un peu de matos en préparation sur les créatures sur Meian. Oui je fais un peu de pub pour le site au passage.
N'est pas mort ce qui à jamais dort
StephLong

Messagepar Syzia » Dim Mar 09, 2008 1:09 pm

Plus d'explication dans Makkura notamment les potentiels et tu as un développement de la technologie en général (chose qui manquait dans le LdB).

EDIT : Stephlong, tu dégaines trop vite pour moi :lol:
Dernière édition par Syzia le Dim Mar 09, 2008 1:13 pm, édité 1 fois.
"Si ça continue j'vais demander ma mutation ..."- HUMANYDYNE
Syzia

Messagepar zeeboub » Dim Mar 09, 2008 1:11 pm

Et bien voilllllllllla !!! Je m'empresse de lire ca!!

Parce que Kuro tout seul, le concept est ultra fort mais vraiment pas assez développé!

Merci!
zeeboub

Messagepar StephLong » Dim Mar 09, 2008 1:16 pm

Kuro ne se conçoit qu'avec le supplément Makkura qui était prévu dès le départ donc totalement complémentaire du livre de base.
StephLong

Messagepar Syzia » Dim Mar 09, 2008 1:25 pm

Par contre, si tu n'as pas accroché à l'explication des "potentiels", Makkura donne juste un éclairement, une explication mais ça ne change pas ce qui a été initié dans le LdB.

Pas de critique particulière sur les scénars, vu qu je n'ai pas le droit de les lire (on est 3 dans le groupe à être intéressé pour maîtriser Kuro - j'ai perdu). Les scénars sont tous liés à la campagne ou il y a du one shot dans le tas ?

De toute façon, Stephlong est trop humble pour te signaler que le site sur Kuro contient déjà quelques scénarii dont certans mis à dispo par les auteurs themselves.

http://kuro.tharaud.net/
"Si ça continue j'vais demander ma mutation ..."- HUMANYDYNE
Syzia

Messagepar zeeboub » Dim Mar 09, 2008 1:31 pm

Merci les mecs! :D

Je trouve dommage que Makkura n'ait pas été intégré de suite dans Kuro... Un peu le syndrome Vermine... :(
zeeboub

Messagepar StephLong » Dim Mar 09, 2008 1:36 pm

Tous les scénars : livre de basse et Makkura constitue la campagne mais il y a en outre nombre de synopsis en particulier dans Makkura.
StephLong

Messagepar zeeboub » Jeu Mai 29, 2008 3:57 pm

A quand un supplément non orienté campagne pour décrire le phénomène Kuro??? :P
zeeboub

Messagepar Rom1 » Ven Mai 30, 2008 10:38 am

Mais euh, en quoi il est pas clair l'Incident Kuro ? C'est qd même foutrement simplissime.
Rom1

Messagepar Nocker » Ven Mai 30, 2008 11:29 am

Ah, ces gens qui sont habitués aux jeux White Wolf, ils veulent toujours plus de complication dans le background. :wink:

Franchement, moi ça me barberait d'avoir à lire un supplément entier de background. L'avoir sous forme de campagne, ça le fait assimiler en même temps que tes joueurs, et d'une façon dynamique. Pas envie de lire un livre d'histoire sur le monde de Kuro.
Nocker

Messagepar zeeboub » Ven Mai 30, 2008 1:27 pm

Mais euh, en quoi il est pas clair l'Incident Kuro ? C'est qd même foutrement simplissime.

Ah :shock: Le retour des kamis, si simple? Leur protection du Japon, totalement desinteressée?? ... Si c'est aussi simple que tu le dis, ca sent un peu le gachis cette affaire...

Franchement, moi, j'aimerais pouvoir jouer en sachant ce qui se trame et pas avoir à apprendre des choses via une chronique! :(

Après, les gouts et les couleurs... :roll:
zeeboub

Messagepar Brain.Salad » Ven Mai 30, 2008 1:44 pm

zeeboub a écrit:A quand un supplément non orienté campagne pour décrire le phénomène Kuro??? :P

Patiente jusqu'à Tensei. :wink:
aka Willy Favre
Brain.Salad

Messagepar zeeboub » Ven Mai 30, 2008 2:37 pm

Mais je bouillonne moi! :lol:
zeeboub

Messagepar amaranth » Ven Mai 30, 2008 3:10 pm

zeeboub a écrit:Mais je bouillonne moi! :lol:

T'as qu'à jouer avec moi déjà... ;)
amaranth

Suivante

Retourner vers Kuro