Réédition ?

Modérateur: Neko

Réédition ?

Messagepar kujuta » Mar Mar 19, 2013 11:38 pm

Bonjour à tous,

En espérant que du monde soit toujours présent ici, c'est avec plaisir que j'ai découvert que Kuro passait la manche pour s'offrir une édition Anglaise chez cubicle7.

En voyant le livre (http://www.cubicle7.co.uk/2013/03/c7-at ... arch-2013/), la couverture est superbe et correspond bien plus à la façon dont je fais jouer Kuro (plus orienté horreur avec un peu de technos, mais pas un cyberpunk pur et dur c'est clair et net).

Cependant je remarque surtout le type de livre et un espoir est née dans ma tête, aurions nous le plaisir de découvrir une nouvelle édition avec une véritable livre avec des pages qui se tournent sans s'envoler, comme cette version anglaise, qui semble être une vrai beau livre qui possède une couverture en DUR et pas en feuille (dans le sens objet je parle, le contenu n'est pas discuté ici puisque j'adore Kuro et Tensei ^^).

Mon LDB, Makkura et Tensei qui commence également, sont sous pochette plastique dans un classeur, je suis, comme je l'avais déjà dit, très très dessus pour un livre de jdr dont je prend soin mais qui n'est clairement pas relié convenablement.

Autre question, cette version anglaise annonce 208 pages tandis que notre version FR compte 157 (158 avec la feuille de perso) pages, qu'ont-ils de plus que nous ?
Quelques pages de plus du à la traduction semblaient logique mais 50 de plus semblent indiqués un contenu supplémentaire ?

Merci d'avance
Kujuta
kujuta

Re: Réédition ?

Messagepar Neko » Jeu Mar 21, 2013 9:18 pm

Le nbre de pages différent, c'est parce que le découpage entre le LDB et les autres livres n'est pas le même qu'en France. Je crois qu'il y a du matériel de Makkura en plus.
Image
Neko

Messagepar Startegos » Dim Aoû 18, 2013 8:00 pm

Blague à part, Kuro mériterait vraiment une V2 !!!
Il manque quelques petites choses qui feront de Kuro un jeu incontournable ...
Startegos

Messagepar Neko » Ven Aoû 23, 2013 3:20 pm

Il n'y aura pas de réédition française de Kuro.
Le jeu est achevé en 3 volumes comme prévu.
À vos tables, vous pouvez rajouter ce qui plaît à votre groupe. Il est impossible de plaire à tout le monde et à tous les groupes. C'est aux MJ d'adapter un jeu à leurs tables.
Il est sorti en anglais et va sortir en espagnol également. Il n'y aura ni réédition, ni reprint.
Image
Neko

Messagepar kujuta » Ven Aoû 23, 2013 4:24 pm

À vos tables, vous pouvez rajouter ce qui plaît à votre groupe. Il est impossible de plaire à tout le monde et à tous les groupes. C'est aux MJ d'adapter un jeu à leurs tables.

Tout à fait d'accord mais mon post portait sur une réédition surtout vis à vis de la qualité des premiers volumes...
Je fais encore jouer Kuro avec plaisir, le contenu n'est pas le problème mais c'est bel et bien le contenant qui me pose soucis.

Kuro et Makkura sont dans un classeur sous pochette blister... j'ai l'impression d'avoir acheté le jeu en pdf et de l'avoir imprimé chez moi ...
C'est bien celui qui me dérange fortement et qui mériterait une réimpression de qualité et non un livre passablement relié à la colle 1er prix.

Par comparaison, un vieux Ars Magica de plus de 20 ans tient encore plus la route, quelque feuilles volantes mais pas tout le livre s'est barré.

Mise à part cela, sur le contenu, pas de soucis, on peut orienter les parties comme on le souhaite et la communauté a pondus moult supplément et aide, Il y a de quoi faire, le problème n'est pas là pour ma part.
kujuta

Messagepar Neko » Ven Aoû 23, 2013 5:27 pm

Je suis désolée que la qualité de la colle ait posé des problème, mais nous n'avons pas commandé de la colle 1er prix, mais de la qualité lambda. Nous aurions dû changer d'imprimeur et faire coudre également les pages.
Depuis 5 ans maintenant, TOUS nos livres sont cousus collés, couverture souple ou dure. Ce qui augmente de beaucoup le prix par ailleurs.
Image
Neko

Retourner vers Kuro