Kuro - Modification de Règles

Modérateur: Neko

Kuro - Modification de Règles

Messagepar mamantins » Sam Fév 13, 2016 11:47 pm

Bonjour à tous,

Voici, pour information des changments de règles effectués à Kuro pour fluidifier mes parties.
En espérant que ces éléments servent aux joueurs de cet excellent jeu!
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La règle du « 4 »

Messagepar mamantins » Sam Fév 13, 2016 11:48 pm

Cette règle s’applique en permanence, sauf dans le cadre du Gimikku Expertise.
Donc après la relance d’un 6, si le résultat est 4, la valeur finale de ce D est 6 (6+0)
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Gimikku

Messagepar mamantins » Sam Fév 13, 2016 11:50 pm

Pour éviter la recrudescence du Gimikku Coup de Pouce dans vos parties voici une idée de modification pour les Gimikku :

Coup de pouce : Le personnage lance, sans le garder, un D supplémentaire pour la spécialisation associée. Ce D respecte la règle du « 4 » et du 6 ouvert.
Si un personnage possède 3D dans une caractéristique, il lancera donc 4D et en gardera 3. (4g3)

Expertise : Pas de changement.

Maitrise : Garder à l’esprit qu’on ne relance qu’un seul et unique 5 comme un 6. Sur un jet de 5, 5, 3, on ne relance qu’un seul 5. (Qui respecte la règle du « 4 » et du 6 ouvert.)

Précision : La marge de réussite est majorée de +5 au lieu de +4

Spécialiste : Le bonus accordé est de +3 au résultat du D au lieu du +2
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Blessure Grave

Messagepar mamantins » Sam Fév 13, 2016 11:51 pm

Dans le cadre ou un personnage subit une Blessure Grave, le joueur lance un D de moins.
Le nombre de D « gardé» ne change pas. Une BG fait donc -1g0
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Soins

Messagepar mamantins » Sam Fév 13, 2016 11:58 pm

Le livre de base est relativement explicite au niveau des soins.
Voici une règle supplémentaire dans le cas ou l’un de vos joueurs possède soins d’urgence ou utilise le champ de compétence Médecine.

Le ND du jet de soin est donc : Total de PV perdu de la cible / 2

Dans le cadre d’un jet de Médecine/Soin d’Urgence, le joueur peut, s’il le souhaite, rendre une et une seule BG à la cible des soins.
Pour ce faire, il suffit que sa marge soit supérieure ou égale au seuil de BG de la cible.
Dans ce cas, il peut réduire sa marge de réussite la valeur du seuil de BG de la cible pour lui « rendre » une blessure grave.
Le reste de la marge sera le nombre de Point de vie récupérer par la cible des soins.

Keiko souffre de 2BG (Seuil de 12) et il ne lui reste que 5 PV sur les 35 points initial. Rei tente de la soigner et de fixer l’épaule déboitée.
Il tente un jet de Médecine SR 15 (30PV perdu/2). Le résultat du jet est de 29, soit une marge de 14.
Il décide de lui réduire une blessure grave (Ce qui prend 12pt de la marge) et de lui rendre 2PV.
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