Yakuza

Modérateur: Neko

Yakuza

Messagepar StephLong » Ven Juin 01, 2007 6:58 am

Loin de moi l'idée de spoiler, je voudrai savoir s'il est prévu d'utiliser les rapports Yakuza - politique. Car j'ai dans l'idée d'écrire un truc autour de la thématique yakuza qui est une de mes marottes. Ce serait une aide de jeu scénar autour de la thématique yakuza avec un petit secret horrifique: tatouage très très particulier pour un nouvel Oyabun qui prend la tête du clan.
Qu'en pensez vous ?
N'est pas mort ce qui à jamais dort
StephLong

Messagepar Oniwakamaru » Ven Juin 01, 2007 7:30 pm

Je me permets une petite incursion, pas pour répondre à ta question malheureusement, mais pour te proposer un petit support qui pourra t'etre utile (du moins je l'éspère).
Je suis moi même féru de tatouages (mais non je ne raconte pas ma vie....) et le style japonais me connait tout particulièrement.
Si jamais tu as besoin d'un support pour tes joueurs (photos de tatouages notamment), je te conseille ces deux artistes :

- Shige (www.yellowblaze.net) : du traditionnel japonais revu et corrigé par un tout jeune tatoueur (un de mes péféré au mooooooooonnnnonnnnndddddddddeeeeeeeee !!!!! formé par Filip LEU, excusez du peu...)

- Horiyoshi III : moins flashy et audacieux mais certaines pièces superbes (il été le premier a donner un bon dépoussiérage au tattoo japonais...)

Je suis conscient que mon message est un peu hors-sujet, mais dès qu'on me parle de tattoo japonais, c'est plus fort que moi, faut que je ramène mas science....

En espérant que cela te soit d'une aide si petite soit elle.......
Dernière édition par Oniwakamaru le Sam Juin 02, 2007 7:41 am, édité 1 fois.
Oniwakamaru

Messagepar StephLong » Ven Juin 01, 2007 7:54 pm

meric pour les références, je vais aller mater tout ça. je suis fan de tatoo ;-)
StephLong

Messagepar Oniwakamaru » Ven Juin 01, 2007 7:57 pm

N'hésite surtout pas à me donner tes impressions !

Et si cette aide peut servir à d'autres, faites le moi savoir !
Oniwakamaru

Messagepar StephLong » Ven Juin 01, 2007 8:25 pm

Il y a des tueries. Très doués ces gars ma foi, ça donne des idées...
Pour les tatoos ça peut aussi faire de jolies illustrations pour le truc que je veux faire autour des yakuzas. En regardant, ça donne tout plein d'idées, je sens que je vais commencer à noircir quelques pages d'idées en tout genre.
StephLong

Messagepar Oniwakamaru » Ven Juin 01, 2007 8:31 pm

Cool cool !

Si jamais tu as besoin de quelque renseignement que ce soit sur la signification d'un motif ou un personnage légendaire (comme les 108 brigands du Ryo Zan Paku dans le Suikoden par exemple......) utilisé dans un des tattoos, je suis ton homme (j'ai une bibliotheque assez consequente en la matiere.....). Bon allez' j'arrete de polluer le forum et laisse la place sux autres intervenants !

Tcho !
Dernière édition par Oniwakamaru le Sam Juin 02, 2007 7:42 am, édité 1 fois.
Oniwakamaru

Messagepar Brain.Salad » Ven Juin 01, 2007 9:02 pm

Hey sympa !

Steph : les Yakuza sont un peu partout en filigrane, donc tu peux en faire un peu ce que tu souhaites.
Tiens d'ailleurs Crying Freeman est adaptable facilement à Kuro, en lui donnant un caractère encore plus "mystique".
aka Willy Favre
Brain.Salad

Messagepar StephLong » Ven Juin 01, 2007 9:12 pm

J'avais bien pensé à utiliser crying freeman entre autre ;-). Merci pour l'info sur les yakuzas je vais pouvoir mettre en place mes idées. Je vous tiendrai au courant, et je vous demanderai votre avis.
StephLong

Messagepar Oniwakamaru » Dim Juin 03, 2007 4:21 pm

Une idée m'a soudain traversé l'esprit qui pourrait servir aux joueurs de Kuro intéressé par ce thread (yakuza, technologie.........).

Une très bonne sortie dvd (série animée) à eue lieu à peu près l'année dernière chez Dybex sous le nom de Texhnolyse. Nouvelles technologies, univers sombre et violent et yakuzas font partie intégrante du tableau et pourraient donner des idées à nombre d'entre nous.....

Certains d'entre vous doivent déja connaitre cet série animée, mais une piqûre de rappel me semblait judicieuse pour les personnes qui ne la connaissait pas encore......(d'autant plus que la qualité est vraiment au rendez vous)

Tcho !
Oniwakamaru

Retourner vers Kuro