Combats

Modérateur: Neko

Combats

Messagepar lordsamael » Sam Juin 09, 2007 9:18 am

yes encore des questions !!!! super non :D

Question 1

sur les combats avec des armes de mêlées

il y a des modifications de REA

c'est directement applicable a la caract ? ou c'est un malus/bonus a l'init

ex un mec a 2 en REA il utilise un Yari (-1 REA)

son init sera de 1D+1 ou 2D+2-1 ?


Question 2

les armes a feu ne possedent pas de modificateur en REA c'est donc 0 quel que soit l'arme ?

Question 3

Les Armes Magnetiques ont dans la colonne rafale un petit "-"
La legende indique que c'est soit non , soit 3 / 10 donc le "-" signifie quoi ?


Question 4

a priori comme ça j'ai pas vu les degats des armes naturelles a savoir les poings et les pieds
quel est la valeur des degats pour ces armes ? de même le mod a la REA est de combien ?

Question 5

pour les blessures graves
Si quelqu'un prend des dégats en une fois qui sont egaux ou superieur a 2 fois son seuil de blessure grave (mais inferieur a 3 fois son seuil) il est credité de 2 blessures Graves ou d'une seule ?


Question 6

celle la pour la forme :lol:

Le gunshock et le Shockwave sont bien la même arme ?

Merci pour les réponses
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Messagepar StephLong » Sam Juin 09, 2007 9:34 am

Question 1:
je ferai -1 au résultat final, ça me semble logique. :D

Question 2:
Pour moi c'est 0 pour les armes à feu
N'est pas mort ce qui à jamais dort
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Messagepar lordsamael » Dim Juin 10, 2007 1:36 pm

arf le 7 eme cercle est fermé le Week End :)
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Re: Combats

Messagepar Brain.Salad » Dim Juin 10, 2007 4:06 pm

Désolé, je vais pas pouvoir répondre maintenant, car faut que je revois ça dans le bouquin et je suis pas responsable du service après vente système. :wink:

Pour la question 5 : c'est bien deux blessures graves donc 2D de malus.

Pour la 6 : Gunshock et Shockwave n'ont rien à voir. Shockwave c'est une arme lourde, un canon quoi.

EDIT : "Pistolet Shockwave" est une erreur, c'est Gunshock qu'il faut lire.
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Messagepar TonTon » Mar Juin 12, 2007 5:52 pm

bonjour

en effet j'ai aussi noté l'absence de degats pour les poings / pieds
j'aurais tendance a dire 1D6 assommant.

Manque quelques infos sur le matos ... c'est un jeu technologique ... donc ca serais bon de les avoir :)
... quelques precisions sur les exo squelettes et armures de plongée ... ce qui peut aider pour certains scenario ....

Autre question : On peux augementer une carac jusqu'a combien par experience ? 4- 5 - 6 ?

Globalement j'ai beaucoup aimé la qualité du livre en general et du systeme en particulié.

l'idée de X D6 pour les caracteristiques et un chiffre fixe pour les comptences est tres bien vue. elegant et pratique pour donner des bonus/malus
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Re: Combats

Messagepar Brain.Salad » Mar Juin 12, 2007 7:41 pm

lordsamael a écrit:yes encore des questions !!!! super non :D

Question 1

sur les combats avec des armes de mêlées

il y a des modifications de REA

c'est directement applicable a la caract ? ou c'est un malus/bonus a l'init

ex un mec a 2 en REA il utilise un Yari (-1 REA)

son init sera de 1D+1 ou 2D+2-1 ?




C'est un bonus à la REA, non à l'Initiative. Donc si t'as de base 2 en REA et que t'as une arme à +1, tu passes à 3 en REA.


Question 2

les armes a feu ne possedent pas de modificateur en REA c'est donc 0 quel que soit l'arme ?


Si rien n'est précisé, c'est 0 par défaut.

Question 3

Les Armes Magnetiques ont dans la colonne rafale un petit "-"
La legende indique que c'est soit non , soit 3 / 10 donc le "-" signifie quoi ?



"-" = non applicable. Une arme magnétique n'a pas de chargeur.

Question 4

a priori comme ça j'ai pas vu les degats des armes naturelles a savoir les poings et les pieds
quel est la valeur des degats pour ces armes ? de même le mod a la REA est de combien ?


Je vous dirais bien qu'en réalité vous prenez déjà en compte la puissance du coup dans la Marge de Réussite. :wink: Mais sinon 1D6 avec REA à 0.

Pardon pour le délai de réponse mais Kristoff et Florent ont décidé de se casser aux Bahamas.
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Messagepar Brain.Salad » Mar Juin 12, 2007 7:44 pm

TonTon a écrit:Manque quelques infos sur le matos ... c'est un jeu technologique ... donc ca serais bon de les avoir :)
... quelques precisions sur les exo squelettes et armures de plongée ... ce qui peut aider pour certains scenario ....


Tout cela est d'ors et déjà prévu dans le supplément-écran. Vous aurez même du matos Occultech.

Autre question : On peux augementer une carac jusqu'a combien par experience ? 4- 5 - 6 ?


Jusqu'à 4. Au-delà c'est surhumain, donc c'est plutôt un score que tu obtiendras artificiellement par exosquelette ou autre.

Globalement j'ai beaucoup aimé la qualité du livre en general et du systeme en particulié.

l'idée de X D6 pour les caracteristiques et un chiffre fixe pour les comptences est tres bien vue. elegant et pratique pour donner des bonus/malus


Merci à toi :wink:
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Messagepar lordsamael » Mar Juin 12, 2007 7:51 pm

merci pour la reponse

en revenant sur ma question 5 si c'est 2 blessures graves de comptées dans mon cas ben le systeme loche grave

sinon

Brain.Salad a écrit:Pardon pour le délai de réponse mais Kristoff et Florent ont décidé de se casser aux Bahamas.


quand je le dit que le jdr ça rapporte :D
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Messagepar Brain.Salad » Mar Juin 12, 2007 7:57 pm

Bin disons que dans Kuro, faut faire gaffe lorsque tu veux te latter un Tengu tout seul au katana quoi. :wink: Mais y'a d'autres moyens *hu hu hu* (air mystérieux)
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Messagepar lordsamael » Mar Juin 12, 2007 8:12 pm

Brain.Salad a écrit:Bin disons que dans Kuro, faut faire gaffe lorsque tu veux te latter un Tengu tout seul au katana quoi. :wink: Mais y'a d'autres moyens *hu hu hu* (air mystérieux)


ouais bah moi il me reste qu'un scénar maintenant :)
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Messagepar kristoff » Mar Juin 12, 2007 11:22 pm

pour les bahamas...^pour florent c'est vrai :lol:
de mon côté c'est plutôt lamaternité (et y z"ont par internet ! na! :D )
"l'art de la guerre consiste à soumettre son ennemi sans combattre" Sun Zi
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Messagepar Bob Darko » Mer Juin 13, 2007 9:18 am

Juste pour dire: oui le système fait des trous dans les PJ mais il faut pas perdre de vue qu'on joue Monsieur-Tout-Le-Monde.
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Messagepar StephLong » Mer Juin 13, 2007 5:23 pm

Merci pour les explications car j'avais compris de travers pour les modifs de la REA.
Quant au fait que le système soit relativement mortel cela me semble logique puisque les PJs sont censés êtres des messieurs et mesdames tout le monde, au moins au départ :D
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Messagepar akebono2 » Jeu Juin 21, 2007 6:32 pm

salutations

une rafale de 3 balles/ou une rafale de 10 balles
où est la différence technique en terme de jeu
mais je n'ai peut être pas bien lu

merci
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Messagepar Nico du dème de Naxos » Jeu Juin 21, 2007 7:14 pm

Je me pose la même question que toi et pour moi, la réponse est : il s'agit tout simplement du nombre de balles utilisées par rafale. cependant, avec 10 balles on peut toucher plus de personnes qu'avec 3. Il faudrait proposer 3/2 (arrondi au supérieur) = 2 personnes pour une rafale de 3 balles et 10/2 = 5 personnes potentiellement touchées por une rafale de 10 balles. Enfin, ce n'est que mon avis de Gaijin athée, aussi...
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