Combats

Modérateur: Neko

Messagepar akebono2 » Jeu Juin 21, 2007 7:40 pm

les armes d'assaut actuelles permettent de tirer 1, 3 ou 10 balles
2 personnes atteintes par une rafale de 3 balles wouhaou c'est d'une précision mortelle :lol:
akebono2

Messagepar StephLong » Jeu Juin 21, 2007 8:00 pm

je serai enclin à penser qu'une rafale de 3 touche une cible 3 fois et qu'une rafale de 10 permet de toucher 2 cibles 5 fois.
Ensuite il faut penser au modificateur d'attaque lié à la rafale.
Qu'en pense les auteurs ?
N'est pas mort ce qui à jamais dort
StephLong

Messagepar Nico du dème de Naxos » Jeu Juin 21, 2007 8:09 pm

akebono2 a écrit:les armes d'assaut actuelles permettent de tirer 1, 3 ou 10 balles
2 personnes atteintes par une rafale de 3 balles wouhaou c'est d'une précision mortelle :lol:

Il est même possible de tuer deux personnes avec une seule balle !

Enfin, bon, c'était juste une proposition...
Yassakatakouma !
Nico du dème de Naxos

Messagepar akebono2 » Ven Juin 22, 2007 12:20 pm

après relectures des règles (comme quoi) il y en fait un principe pour le tir en rafale page 93:oops:
cependant je constate que si l'on mitraille une seul personne avec 3 ou 10 balles c'est pareil; Je pinaille sans doute, le but du jeu n'étant pas de s'entretuer mais cela m'interroge tout de même

merci
akebono2

Messagepar StephLong » Ven Juin 22, 2007 12:23 pm

oui la rafale est expliqué dans le LdB mais je pense moduler la règle en autorisant de toucher plusieurs personnes, en considérant qu'un tir en rafale peut être fait en mouvement et donc toucher plusieurs personnes.
StephLong

Messagepar akebono2 » Ven Juin 22, 2007 12:36 pm

pardonne mais c'est dèja le cas avec un modificateur de +3 par cible supplémentaire
on se complique la vie j'ai l'impression ou alors je comprend vraiment rien
akebono2

Messagepar StephLong » Ven Juin 22, 2007 12:40 pm

ouep tu as raison j'avais lu en diago, +3 par cible supplémentaire c'est écrit, il suffit de lire. Pourtant je suis réveillé. :D
StephLong

Messagepar Ange Gardien » Jeu Juil 05, 2007 1:39 am

Sur le combat, ma logique de dépiauteur des règles et des aberrations statistiques me laisse perplexe sur plusieurs choses...

je trouve assez inutile d'y aller en perception et puissance si on a peu de chance de toucher - adversaire qui pare ou gros seuil de diff) (risquer de foirer le jet de dés pour un coût somme toute minime aux dégâts, hum...

Vivacité devient carrément, pour les p'tits malins, le truc le plus intelligent à choisir. Vaut clairement mieux avoir plusieurs actions et plus de chance de toucher (le malus au dommage est largement compensé par la marge de réussite qui sera meilleure, hein). Moi je sais pas, si on prend un mec moyen (est-ce un mec moyen ?) avec 2D6 +5 dans toutes les compétences de combat, je préfère clairement avoir un SR baissé de 2 (à 10) qu'un SR augmenté de 2 (à 14)

Ensuite, je voudrais savoir c'est quoi un combattant moyen. Parce que bonjour pour arriver à un SR de 12 (en gros faut une carac moyenne et au moins 5 pour y arriver à peu près la moitié du temps).

Je déplore également légèrement - même si je comprends que ça complique le combat - que le seuil pour toucher soit lié aux caracs et non aussi en partie à la compétence de l'adversaire.
Ca privilégie encore plus le bug léger du jeu : tout joueur sensé (en terme de stats) augmentera d'abord ses attributs (c'est nettement, nettement, nettement plus rentable) avant de passer aux spé.

Je déconseille aux mjs vicieux d'appliquer la règle optionnelle des échecs critiques car alors, avec trois dés dans un attribut, t'as plus de chance mathématiquement de faire un échec critique qu'avec deux dés. Ce qui est quand même pas gagné :)
Ange Gardien

Précédente

Retourner vers Kuro