Potentiels (mj)

Modérateur: Neko

Potentiels (mj)

Messagepar Armyn » Mer Juin 13, 2007 7:33 am

Hello,

quelques petites questions concernant les potentiels...

Est-il prévu que les joueurs de Kuro en fassent forcément partie, ou ne le sont-ils que pour les besoins de la campagne ?

Le nombre de potentiels de la liste (1er scénar) est-il fixe (c'est 28, je crois) ou peut-on imaginer une liste de 140 potentiels par exemple ?

Enfin, .... mais qui sont les potentiels ??? (quelque chose me dit que je ne vais pas avoir beaucoup de réponses à cette dernière question... :roll: :lol: )
"Je crois que l'imagination humaine n'a rien inventé qui ne soit vrai, dans ce monde ou dans les autres" (Gérard de Nerval, Aurélia).
Armyn

Re: Potentiels (mj)

Messagepar Brain.Salad » Mer Juin 13, 2007 9:15 am

Armyn a écrit:Hello,

quelques petites questions concernant les potentiels...

Est-il prévu que les joueurs de Kuro en fassent forcément partie, ou ne le sont-ils que pour les besoins de la campagne ?

Non, tu peux très bien choisir de partir dans une autre direction avec Kuro, pour constituer un groupe différent par ex (comme présenté dans les conseils). De ce point de vue, le jeu se veut assez libre. Cependant, dès lors que tu souhaites pouvoir utiliser tout le supplément à venir et découvrir la suite, il est plutôt conseillé d'y passer. :wink:

Le nombre de potentiels de la liste (1er scénar) est-il fixe (c'est 28, je crois) ou peut-on imaginer une liste de 140 potentiels par exemple ?

Non, il n'est pas fixe et cette liste est loin d'être complète.

Enfin, .... mais qui sont les potentiels ??? (quelque chose me dit que je ne vais pas avoir beaucoup de réponses à cette dernière question... :roll: :lol: )

Gagné !
aka Willy Favre
Brain.Salad

Re: Potentiels (mj)

Messagepar Armyn » Mer Juin 13, 2007 9:40 pm

bah, fallait bien que quelqu'un tente sa chance :wink: :lol:

et merci pour la réponse
"Je crois que l'imagination humaine n'a rien inventé qui ne soit vrai, dans ce monde ou dans les autres" (Gérard de Nerval, Aurélia).
Armyn

Messagepar -The Blind- » Mer Juil 11, 2007 10:32 am

Bien le bonjour

Ma question rejoint celle sur les potentiels.

Si j'ai tout suivi, Kuro présente la trame, sert d'introduction à Kuro Tensei où les joueurs passent de spectateurs, voire victime des forces de l'autre monde à héros sauveurs de monde. Je peux me gourrer, mais vu que le terme "héroique" a été employé et vu qu'on se situe au Japon, je me réfère au manga.

Ma question: le ton de Kuro (par opposition à Tensei) sera-t-il présent dans certains suppléments ou bien toute la gamme sera orienté vers Tensei?

En bref, l'ambiance personnages-civils/horreur s'arrête-t-elle avec Kuro ou bien peut-on espérer la retrouver dans un supplément?
"...et ne me parlez pas de déontologie et de respect de l'individu, on n'est pas là pour rigoler." Le Chinois, darwiniste corporatiste -
-The Blind-

Messagepar Brain.Salad » Mer Juil 11, 2007 2:01 pm

Ca reste une trame de fond, d'ambiance, au même titre que la technologie. Même dans Tensei d'ailleurs, l'atmosphère ne changera pas pour autant, puisqu'il s'agit du fond du jeu.
aka Willy Favre
Brain.Salad

Messagepar -The Blind- » Mer Juil 11, 2007 2:21 pm

Donc même si la partie PJs aura tendance à évoluer, le matériel sera toujours exploitable sur le thème low-level/horreur?

Ce serait bien cool, je dois admettre. Si vous avez moyen de ménager la chèvre et le choux sans entamer la qualité, cela permettrait de toucher les deux publics.
"...et ne me parlez pas de déontologie et de respect de l'individu, on n'est pas là pour rigoler." Le Chinois, darwiniste corporatiste -
-The Blind-

Messagepar Neko » Mer Juil 11, 2007 2:40 pm

-The Blind- a écrit:Donc même si la partie PJs aura tendance à évoluer, le matériel sera toujours exploitable sur le thème low-level/horreur?

Ce serait bien cool, je dois admettre. Si vous avez moyen de ménager la chèvre et le choux sans entamer la qualité, cela permettrait de toucher les deux publics.

C'est le but de la manoeuvre... :D
Neko

Messagepar -The Blind- » Mer Juil 11, 2007 3:17 pm

Alors super. Je dois admettre que le gros plus de Kuro sur Shadowrun & co (dont je suis amateur) est le côté vie quotidienne, les personnages normaux. Je vois la ville comme un personnage à part entière. Et là dessus, quelques touches de fanstastique, sans que l'on sache bien si c'en est ou pas, surtout vu la bizarrerie du monde.

Mais ce sont des goûts personnels. :wink:
-The Blind-

Messagepar Neko » Mer Juil 11, 2007 3:27 pm

-The Blind- a écrit:Alors super. Je dois admettre que le gros plus de Kuro sur Shadowrun & co (dont je suis amateur) est le côté vie quotidienne, les personnages normaux. Je vois la ville comme un personnage à part entière. Et là dessus, quelques touches de fanstastique, sans que l'on sache bien si c'en est ou pas, surtout vu la bizarrerie du monde.

Mais ce sont des goûts personnels. :wink:

Ce n'est pas même style de jeu.

On ne joue pas des gens "lambda" mais des mercenaires dans SR. Des "pros".
On peut le faire aussi à Kuro mais ce n'est pas le pitch. Rien ne t'empêche de créer une bande de yakuza...
Neko

Messagepar Brain.Salad » Mer Juil 11, 2007 3:47 pm

-The Blind- a écrit:Donc même si la partie PJs aura tendance à évoluer, le matériel sera toujours exploitable sur le thème low-level/horreur?

Complètement. On va pas balayer un setting d'un revers de main, au contraire, on va le développer encore plus :wink:
aka Willy Favre
Brain.Salad

Messagepar -The Blind- » Mer Juil 11, 2007 4:21 pm

Neko a écrit:On peut le faire aussi à Kuro mais ce n'est pas le pitch. Rien ne t'empêche de créer une bande de yakuza...

Justement pas. J'ai déjà SR pour cela, avec les catalogues d'implants et de flingues. La valeur ajoutée de Kuro est ailleurs, à mon sens.
-The Blind-

Retourner vers Kuro