Quelques petits soucis

Modérateur: Neko

Messagepar dampyre » Lun Fév 09, 2009 11:06 pm

(zombification de topic)

Finalement, y'a quelqu'un qui a une solution a propos de l'age et des points de specialites/competences ?

J'en vois bien une, a la rigueur: plus de point de carac (pas 1 pour 1 non plus), mais je suis pas sur de la viabilite de la chose...
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Messagepar Konrad » Mar Fév 10, 2009 8:25 am

Le mieux reste la solution proposé par Steph :

je compenserai un peu les déséquilibres de points de compétences et de spécialisations par un meilleur équipement voir un petit bonus éventuel dans une carac si c'est logique avec le BG du perso.


Par exemple chez moi un jeune étudiant aura accès à la bibliothèque de son école. Il aura aussi une bande de copains pour l'aider si besoin.
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Messagepar dampyre » Mar Fév 10, 2009 10:22 am

Certes, mais qu'est ce qui empeche un sensei de 60 ans d'en appeler a ses eleves ?

Ou un prof de fac specialise en histoire medievale de poser une recherche a ses etudiants ayant un rapport avec son enquete ?

C'est un peu ca qui me gene: j'ai des joueurs tellement retors qu'ils sont foutu de me faire des persos de plus de 30 ans, tout en les jouant tres bien et en arrivant a en retirer encore plus d'avantages. Parce que, sans vouloir avoir l'air d'ergoter, plus on vieillit, plus notre cercle de contact est potentiellement large.

Du coup, pour ceux qui connaissent, je me demande si je vais pas faire un systeme de priorite, comme dans shadowrun. Et y inclure le Kaiso.

Genre, priorite A, B, C, D et E a repartir entre Kaiso, Caracteristiques, Competences, Specialisations et Contact. L'age etant le reflet des Competences et des Specialisations. Evidemment, pous ceux qui connaissent pas, une fois une priorite donnee, on ne peut la reutiliser...

Pour le Kaiso, ca nous donnerait:
A: 5, B: 4, C: 3, D: 2 et E: 1 (pas de Kaiso 6 ou 0)

Pour les Competences:
A: 35, B: 31, C: 27, D: 23 et E: 19

Pour les Specialisations:
A: 30, B: 26, C: 22, D: 19 et E: 14

Pour les caracteristiques:
A: 20, B: 18, C: 16, D: 14 et E: 12

Pour les contacts, c'est un peu plus flou pour l'instant (faudrait se pencher dessus): chaque rang de priorite donnerait 1d6 en "contact" (donc, 1 pour E et 5 pour A). Quand un joueur voudrait savoir s'il a un contact dans le coin, il fait un jet de "contact", dont la difficulte est variable selon l'endroit, la difference de Kaiso entre le perso et l'endroit ou il se trouve, etc, etc. En cas de reussite, le perso connait quelqu'un qui vit pas loin (voir, si ca arrange le MJ, le PNJ avec qui ils sont en train de parler).

Voila, c'est une idee que je lance en l'air, comme ca (en esperant que ca me retombe pas sur la tronche). J'ai bien conscience que ca complexifie un poil la creation de perso, mais ca a le double merite d'equilibrer les persos et de permettre une plus grande variete de persos.
En esperant que mon idee ne vexe pas les createurs du jeu...
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