Quelques petits soucis

Modérateur: Neko

Messagepar Brain.Salad » Mar Juil 10, 2007 9:28 am

Okay. Ceci étant je pense qu'il est clair pour tout le monde que les personnages de Kuro ne sont pas non plus des investigateurs, destinés à devenir fous ou bouffés par une tentacule. Le jeu peut être utilisé de cette manière, comme explicité dans les conseils, mais la campagne suit un arc de développement menant à une suite plus héroïque. Du coup, les personnages vont évoluer.

Et l'avantage c'est que vous n'aurez pas non plus besoin d'attendre l'ultime supplément de la gamme pour comprendre ce que vous masterisez puisque vous saurez où tout cela vous mène dans Makkura. Le but n'est pas non plus de vous faire conduire complètement à l'aveuglette même si, pour une personne ne souhaitant pas jouer les scénars officiels, le livre de base s'auto-suffit.
aka Willy Favre
Brain.Salad

Messagepar sabre » Mar Juil 10, 2007 9:31 am

@ Myrkvid : c'est mario???

ok je :arrow:

Plus sérieusement,

Définition du héro d'après le dictionnaire de la langue française :
Sens 1 Demi-dieu. Se distingue par ses actions [Mythologie]. Synonyme surhomme
Sens 2 Personne qui fait preuve d'un grand courage. Synonyme brave Anglais hero
Sens 3 Personne qui tient le rôle principal dans une histoire (film, théâtre, livre...). Synonyme personnage

Voila. tout est dis.

Pour moi, un héro est quelqu'un qui garde la tête froide et ses reflexes quelque soit la situation. Un pouvoir, une arme ou autre choses ne servent à rien sans çà. :wink:
sabre

Messagepar BEn » Mar Juil 10, 2007 12:49 pm

Oui Ripley à la base est une simple ouvriére, ensuite elle prend des choix et devient une héroïne (surtout quand elle assume son rôle de mére).

Mais elle se transforme en véritable héros dans les épisodes suivants et perd son côté héros du commun et banal.

Ce que je ne vois pas comment faire c'est surtout, comment cet esprit "personne" lambda pendant 7 scénarios ....

Si vous avez des pistes je suis pour

BEn
BEn

Messagepar Bob Darko » Mar Juil 10, 2007 1:37 pm

Il y a justemetn de fortes chances pour que leur statut de personnes normales évolue au cours de la campagne. Il ne faut pas perdre de vue que ce sont surtout des potentiels. Et même si à l'issue des deux premiers scénars ils n'en savent pas grand-chose il y a de fortes chances que ça change par la suite, non? :wink:
Bob Darko

Messagepar BEn » Mer Juil 11, 2007 7:40 am

de toutes façons j'ai vraiment hâte de voir la suite,

Kuro s'annonce quand même comme un grand jeu !!!
BEn

Messagepar sabre » Mer Juil 11, 2007 12:02 pm

salut BEn,

Il me semble que ton soucis vient de ta focalisation sur la "lambda-isation des personnages". Essaye de voir les choses autrements et dis toi que les personnages sont, au départ, et je rejoins le point de vue de Bob, de simple gens qui, part leurs confrontations avec des choses qui les dépassent, vont devenir des gens qui savent ou du moins, qui ont vu.
Face à cette prise de conscience, ils auront soit la possibilité de vivre avec et d'agire, soit de fuire. Les joueurs étant rolistent et conscentant, ils choisiront la première solution. lol. D'autant plus qu'il doivent, au final, pourvoir basculer sur kuro tenseï et devenir des "Heros". Sur ce dernier point, n'ayant aucune info, je m'appuie sur l'interview de neko sur "le ludist"

Je t'invite à relire la fin du livre kuro qui donne des indications sur la manière de maîtriser des gens en basquettes et téléphone portable comme seul armes.

Autres pistes deux films qui, pour moi, peuvent être source d'inspiration avec un peu de travaille et qui rentre dans l'idée d'humains confrontés à la folie et l'étrange :
- "the hitcher", n'ayant pas vue le remake, je priviligie l'original.
- "wolfen"

Ce n'est pas du japonais mais en reprenant l'idée de base ont peut les transposer.
sabre

Messagepar BEn » Mer Juil 11, 2007 12:43 pm

je suis bien d'accord, mais aprés 1,2 ou 3 scénarios, ils ne sont plus des gens lambda,

et donc même avant Kuro Tensei, ils seront déjà des héros (je ne parle pas là de puissance).

Par contre j'adore toutes les pistes ouvertes dans le Livre de Base car on peut vraiment jouer de différentes façons à Kuro.

BEn
BEn

Messagepar sabre » Mer Juil 11, 2007 12:53 pm

yop!
D'ailleur, dés la fin du scénario 2 du ldb, les personnages sont entrés dans la catégorie "héro".

En tout cas, c'est clair que : 'vivement la suite'.
sabre

Messagepar Wyatt Scurlock » Jeu Juil 12, 2007 7:38 pm

je suis bien d'accord, mais aprés 1,2 ou 3 scénarios, ils ne sont plus des gens lambda,

et donc même avant Kuro Tensei, ils seront déjà des héros (je ne parle pas là de puissance).

Ben écoute, je vais expliquer une dernière fois et après je lâche l'affaire, hein :wink:
Oui et non. Personnellement, je vois les personnages comme des gens lambda héros d'une histoire. Il leur arrive des choses. Dès lors qu'une personne est confrontée à une aventure assez inédite et peu commune et qu'elle en est le principal protagoniste, cela devient un héros (sans parler de puissance).
Donc oui, dès la première scène, les personnages sont les héros de l'histoire. Même s'ils restent (un moment) des personnes lambda par rapport à d'éventuels pouvoirs, armes, profession, statut social...
Wyatt Scurlock

Messagepar BEn » Jeu Juil 12, 2007 7:57 pm

Je pige mieux :wink:

On est sur la même longueur d'onde donc, je croyais que vous vouliez que les PJ soit des petits toute leurs vies

BEn
BEn

Messagepar StephLong » Jeu Juil 12, 2007 8:36 pm

Merci Wyatt pour ces éclaircissements. J'étais pas inquiet mais c'est bien de préciser les choses.
N'est pas mort ce qui à jamais dort
StephLong

Messagepar Wyatt Scurlock » Jeu Juil 12, 2007 11:34 pm

Je pige mieux :wink:

On est sur la même longueur d'onde donc, je croyais que vous vouliez que les PJ soit des petits toute leurs vies

BEn

Il n'y a pas de petit, camarade !

Image
Wyatt Scurlock

Messagepar Alistair » Ven Juil 13, 2007 12:44 am

AMHA, un héros c'est quelqu'un sur lequel une histoire est centrée...
Je viens de me revoir l'excellent "The Constant Gardener"... Le personnage interprété par Ralph Fiennes est simplement un diplomate que rien ne prédispose à faire une carrière ratée et à cultiver ses plantes...
Sauf qu'à un moment, il bascule et devient le héros de l'histoire...
Un héros banal (à des lieues de super héros ou d'un James Bond), mais c'est justement ce qui fait sa force.

Les PJ peuvent être de ce genre... A partir du moment où un joueur leur donne vie, qu'un MJ développe une histoire autour et les met en scène, tout personnage peut cadrer...
C'est surtout au MJ de définir son ambiance de jeu... Soit les PJ seront des gens comme tout le monde, soit ils seront un peu spéciaux (ou ils le deviendront au fur et à mesure du jeu)...
Focalise toi sur tes scénarios, l'athmosphère que tu veux créer, et les persos trouveront leur place...

A.
Alistair

Messagepar rollytroll » Ven Déc 21, 2007 8:51 pm

## bon, je ne me lance pas dans le débat "qu'est-ce qu'un héros?" ce sujet a déjà alimenté des pages et des pages web sans qu'aucune conclusion ne réussise réellement à satisfaire tout le monde.

## par contre, il y a des détails de règle qui me chiffonnnent :

- p.62 : un exemple faisant intervenir une caractéritique inconnue
Charisme + Armes à Feu : pour intimider un adversaire.
=> il n'y a pas de caractéristiques 'charisme', j'imagine qu'il faut mettre "Présence + Armes à feu"

- P.63 : la vitesse de déplacement
DEP = HAB mètres par action de mouvement
=> p.62 il est écrit dans la descritpion de la caractéristique Vivacité (VIV) que c'est cette dernière qui permet de calculer la vitesse de déplacement du personnage.
rollytroll

Messagepar StephLong » Ven Déc 21, 2007 11:51 pm

ce sont des petites coquilles déjà signalées, il y a le correctif dans Makkura sur ces deux points entre autre.
N'est pas mort ce qui à jamais dort
StephLong

PrécédenteSuivante

Retourner vers Kuro