Cyberpunk

Modérateur: Neko

Cyberpunk

Messagepar BEn » Mar Juil 03, 2007 6:23 pm

Ce jeu n'est pas cyberpunk j'en ai bien conscience mais j'ai une ptite question.

La mode est au matos "biologique" et pas métallique. Mais ce matos existe t'il ? Un dessin dans les régles semble le prouver.

Quelle est la réaction de la population à propos de telles personnes ?

- Vintage
- Racaille
- Meurtrier
- Beauf
- Pauvre
- ...

BEn
BEn

Messagepar Brain.Salad » Mar Juil 03, 2007 9:10 pm

Tu parles de qui ? Des prothèses mécaniques ? C'est vraiment du médical et ça demeure du bas de gamme. L'idéal ça demeure d'avoir de VRAIES jambes, pas un ersatz.
aka Willy Favre
Brain.Salad

Messagepar BEn » Mer Juil 04, 2007 7:16 am

On passe donc pour un pauvre alors ?

BEn
BEn

Messagepar Bob Darko » Mer Juil 04, 2007 9:09 am

Disons que les prothèses métallique ça fait carrément passer pour celui qui n'a pas les moyens. Sachant qu'en plus, avec un Kaiso vraiment faible, il faut sûrement quand même s'endetter pour se permettre ce genre de trucs (matos + opération + rééducation...).

(c'est comme ça que je vois les choses, en tout cas)
Bob Darko

Messagepar Brain.Salad » Mer Juil 04, 2007 9:21 am

C'est cela. Après tu peux être riche et préférer ce côté esthétique. C'est plutôt le cas pour le PNJ que tu cites.
aka Willy Favre
Brain.Salad

Re: Cyberpunk

Messagepar Scoub' » Sam Nov 17, 2012 9:25 pm

Je déterre un peu ce sujet, mais le nom m'a attiré! J'ai acheté Kuro dernièrement (pas évident à trouver!) car je trouvais le système d'un jeu très célèbre complètement lourdes et que je sais que je ne suis jamais déçu avec le 7e Cercle :)
J'envisage de jouer dans une optique résolument cyberpunk, en partant du postulat de base, et en intégrant le système des corporations (pour le coup des zaibatsu) toutes puissantes du jeu où l'on court dans l'ombre.

Quelqu'un a-t-il déjà envisagé le jeu sous un angle résolument Blade Runner ? Je sais que je ne maitrise pas l'horreur, que ça ne serait pas bon et que je ne me sens pas de le faire. Mais je suis preneur de tout avis que vous auriez sur l'ambiance que vous faites régner à vos parties
Scoub'

Messagepar Neko » Lun Déc 10, 2012 2:09 pm

Nous avons très fort pensé à Blade runner en décidant du concept du jeu. C'est un peu mon film culte (je ne suis pas du tout originale en cela, je sais). Les répliquants sont issus de l'ingénierie biogénétique. Je pense que tu peux transposer le tout aux USA, où il n'y a pas le phénomène Kuro, mais le reste pourquoi pas. J'ai beaucoup aimé (les puristes vont sûrement hurler, tant pis) la nouvelle version beaucoup plus belle et moderne de Total recall (oui je suis fan de PKD..). Je pense qu'il y a là des idées à prendre aussi.
Je crois comprendre à quoi tu fais allusion. Moi, j'éviterais d'y mettre des non-humains rappelant fâcheusement à mon goût D&D, et garder les runs. Je voulais d'ailleurs un autre style de scénarios plus basés sur ce genre de groupes. Peut-être un Kuro deux avec une autre storyline. Euh quand j'aurais le temps.. :)Ou peut-être en version anglaise.
Image
Neko

Messagepar Jayss » Lun Jan 21, 2013 12:20 pm

Salut, j'ai un peu le meme souci que Scoub. J'adore les jeux cyber, mais il n'y en a peu (en francais). Et cyberpunk a pris un sacré coup de vieux. Du coup, j'envisage moi aussi de me remettre à Kuro mais en occultant le coté fantastique (du moins au début).

Je me posai donc une question, à l'heure où Kuro parait outre atlantique : pensez-vous à proposer une seconde édition ? Avec un vrai livre qui n'explose pas dès qu'on tourne une page, et une vraie mise en page ? Parce que moi, mon Ldb, c'est un tas de feuilles volantes désormais.
Jayss

Messagepar Neko » Lun Jan 21, 2013 3:11 pm

Jayss a écrit:Salut, j'ai un peu le meme souci que Scoub. J'adore les jeux cyber, mais il n'y en a peu (en francais). Et cyberpunk a pris un sacré coup de vieux. Du coup, j'envisage moi aussi de me remettre à Kuro mais en occultant le coté fantastique (du moins au début).

Je me posai donc une question, à l'heure où Kuro parait outre atlantique : pensez-vous à proposer une seconde édition ? Avec un vrai livre qui n'explose pas dès qu'on tourne une page, et une vraie mise en page ? Parce que moi, mon Ldb, c'est un tas de feuilles volantes désormais.

Non. Kuro passe définitivement en anglais.
Image
Neko

Messagepar Frantz » Lun Déc 23, 2013 11:51 pm

Ah, des amateurs de SR...
En fait, tout dépend de ce que tu veux garder. Si tu ne gardes que le système de Kuro pour transposer aux US...je me demande si ça vaut le coup. Une petite adaptation du système de base de SR ne suffirait-elle pas? Désolé Neko, mais à la lecture du système, ça m'a furieusement rappelé SR, jusq'uaux attributs qui sont les mêmes. Ceci dit, le fait de passer la compétence en score fixe et de réduire drastiquement le niveau des attributs donne un rendu totalement différent. Et puis, il y a des Gimmiku.

Je suis dans une démarche analogue, à savoir plutot cyberpunk qu'horreur, comme on le trouve dans la nouvelle d'intro à l'univers.
Pour ma part, je compte rester au Japon, car c'est vraiment la spécificité de Kuro et sa valeur ajoutée. Le 7ème Cercle a fait un super taf (fayoting) sur ShinEdo, sans parler de l'évolution technologique, l'ambiance est là.
Mais se pose alors le principe même de la run. Je rappelle que SR a été écrit dans les années 89 avec une vision et des problématiques très américaines : balkanisation des états, recul massif des pouvoirs publics, explosion (jusqu'au ridicule avec les armées privées) des pouvoirs des corporations, sans parler de l'aspect fantasy. Et bien sur, le runner, mercenaire vendu au plus offrant, sans maitre ni attache, proxysme de l'individualisme phase 4.
De mon point de vue, ce genre de chose, au Japon, ne fonctionne tout simplement pas, principalement pour des raisons culturelles. On n'est pas une dialectique bien/mal, inclus/exclus, have/havenots. Au japon, le beau-frère du maire est dirigeant d'une société de BTP à qui il attribue des marchés public. Celui-ci fait appel à son pote de classe yakuza pour gérer l'expropriation. Quand les anciens propriétaires gueulent, on leur paie des indemnités et ils la bouclent.
Je ne saurais trop orienter vers le site de Pénombre sur le sujet : http://www.penombre.com/Shadowcadre.htm
Ceux qui le connaissent savent quel est son goût pour le travail bien fait.

Je caresse l'espoir de pondre un papier sur tout un cadre cyberpunk à Kuro sur fond de magouille politico-financière à la GITS, avec des banquiers verreux, des yakuzas adeptes des Sokayia, des services de renseignements japonais en lutte contre le crime organisé interne et les étrangers qui cherchent ce foutu boulier nucléaire. Du coup, cela suppose d'utiliser des personnages qui ont l'habitude et les moyens d'enquêter. Surtout pas tourner sur du jeu à mission, c'est dommage, mais les amorcer avec une enquête toute bête qui va les toucher eux-mêmes. Mais ce sont des considérations plus générales et plus classiques qui peuvent attendre.
Si certains sont chauds pour en discuter...
Frantz

Retourner vers Kuro