Les feuilles mortes se ramassent à la pelle...

Modérateur: Neko

Messagepar Vorhalan » Jeu Jan 10, 2008 3:00 am

Oniwakamaru a écrit:Tiens quelqu'un sait ou s'adresser pour faire coudre un livre ? (j'aime mieux me préparer au pire, surtout pour mon TX qui n'a pas l'air clair....)

Alors là mon grand ;) tu recherche un relieur ... je sais pas le prix, mais reliure à la main, ça doit pas être donné ...
ceci dit , les pages jaunes sont là pour ça ... ;) ou autre (c'est une expression pas une pub)

Ceci dit :
astuce pour les version de Kuro collé avec la même colle que les paqués d'enveloppe détachable (ouppps Neko va me tuer ;) )

Prendre une baguette de reliure de document ... vu la taille du livre (pas trop grand ... ça le fait ...

Voilà

Vorh
Vorhalan

Re: Les feuilles mortes se ramassent à la pelle...

Messagepar kagesama » Mar Aoû 17, 2010 2:19 am

pour info : mon livre kuro, puis le supplément makkura, se sont détachés en petits morceaux...
le premier à cause de la colle (version similaire aux version françaises de gurps ou certains suppléments oriflam en leur temps, y'a longtemps)
et le second à cause d'un défaut visible sur la reliure (mais comme il ne restait qu'un exemplaire dans ma boutique, j'ai pas fait la fine bouche)
je suis content que vous ayez changé d'imprimeur, espérons que ça ira mieux !
le livre tensei tient bon pour l'instant en tout cas
kagesama

Messagepar kujuta » Mar Aoû 24, 2010 4:38 am

Bonjour à tous,

Je viens aux nouvelles afin de savoir si certain ont trouvés comment réparé leur livre dont les feuilles sont complétement détachés.
J'avoue que cela m'embête fortement, Kuro & Makkura sont complétement HS, toute les feuilles sont partit les une après les autres malgré un certain soin auquel je fais attention comme pour tout mes jdr, et maintenant Kuro Tensei commence à partir en miette également.

Alors j'ai trouvé sur internet un magasin permettant de faire de la reliure et autant refaire ca correctement en relire cousu, mais là le devis est juste affolant, j'en ai pour plus de 300€ :-(
Est-ce que quelqu'un à retenter de refaire le tout à la colle ?

J'aimerais bien retrouvé mon livre comme il faut :-)

Merci à tous
++
Kujuta

nb : il est vrai que j'aurai préféré avoir une sorte de version collector avec couverture rigide + reliure cousu en fait, j'étais prêt à mettre plus cher sans aucun problème ^^
kujuta

Messagepar kagesama » Mer Aoû 25, 2010 4:34 pm

Tu met tout dans des pochettes plastique transparente et des classeurs, ça te coutera quelques euros dans un grand magasin
kagesama

Messagepar kujuta » Mer Aoû 25, 2010 4:39 pm

Certes mais ca perd de l'objet "'livre" quoi et ca me fait profondément ch...
J'ai toujours fait super gaffe, les bouquins me plaisent en tant "qu'objet".
C'est comme pour une bd, j'y prend soin, je n'aimerais pas avoir une bd qui se retrouve dans un classeur et pochette transparente, ca perd de son charme.
kujuta

Messagepar Thaumiel » Mer Aoû 25, 2010 7:38 pm

Sinon j'ai fait un tuto pour faire une reliure à la japonaise sur antonio bay :
http://www.subasylum.com/Antoniobay/vie ... 9643#89643
"MJ est le nom de Dieu dans la bouche des joueurs"

KULT : http://www.kult-jdr.fr
Thaumiel

Précédente

Retourner vers Kuro