Makkura

Modérateur: Neko

Messagepar StephLong » Sam Sep 15, 2007 10:49 am

J'ai mon exemplaire, les premières impressions sont excellentes, je vais lire tout ça se week end. Bravo et merci aux auteurs et éditeurs pour le travail accompli et pour le gentil remerciement dans le bouquin. :oops: :D
N'est pas mort ce qui à jamais dort
StephLong

Messagepar Yann » Sam Sep 15, 2007 12:41 pm

De même , un grand bravo ; je l'ai acheté ce matin et je ne suis pas décu ; on s'attendait un peu au mystère mais Kuro Tensei s'annonce dantesque et Makkura promet de longues et passionnantes parties.
Yann

Messagepar Neko » Sam Sep 15, 2007 12:43 pm

DEDALE a écrit:De même , un grand bravo ; je l'ai acheté ce matin et je ne suis pas décu ; on s'attendait un peu au mystère mais Kuro Tensei s'annonce dantesque et Makkura promet de longues et passionnantes parties.

On a eu beaucoup de mal face à certaines questions insidieuses à garder le "mystère". Mais on dira rien de plus sur Tensei. :lol:
Neko

Messagepar Neko » Sam Sep 15, 2007 12:44 pm

StephLong a écrit:J'ai mon exemplaire, les premières impressions sont excellentes, je vais lire tout ça se week end. Bravo et merci aux auteurs et éditeurs pour le travail accompli et pour le gentil remerciement dans le bouquin. :oops: :D

Normal le remerciement...vraiment. C'est sincère. :D
Neko

Messagepar StephLong » Sam Sep 15, 2007 2:14 pm

Neko a écrit:Normal le remerciement...vraiment. C'est sincère. :D

Je suis très touché par l'initiative en tout cas.
J'ai attaqué la lecture c'est vraiment excellent, ça fourmille d'idées à chaque page et les scénars sont ENORMES :D
StephLong

Messagepar Kobbold » Sam Sep 15, 2007 5:03 pm

Neko a écrit:
Kobbold a écrit:Oki je :arrow:
:mrgreen:

Tu fais bien, va.... :lol:

Oh ça va, je fais passer ma frustration de ne pas avoir encore pu acheter Makkura... Manque de sous... :D

Et puis c'est vrai, rien ne vaut les bon livres. :D
Kobbold

Messagepar Neko » Sam Sep 15, 2007 7:08 pm

Et puis c'est vrai, rien ne vaut les bon livres. :D

C'est pas moi qui vais dire le contraire...
Je suis infoutue de lire un pdf de plus de 10 pages.
Bon sauf les relectures maquettes... :lol:
Neko

Messagepar StephLong » Dim Sep 16, 2007 1:04 pm

J'ai fini de lire la partie catalogue de Makkura. Résultat les idées de scénars se bousculent dans ma petite tête, cette partie du livre est une vraie mine pour le MJ. Allez j'attaque les scénars, et je vous dis ce que j'en pense. :D
StephLong

Messagepar StephLong » Dim Sep 23, 2007 11:03 pm

J'ai fini Makkura et je n'en reviens pas, c'est du bon, du tout bon, très dense, ça fourmille d'idées et de pistes. Un grand bravo aux auteurs et à l'éditrice. :wink:
Et vivement la sortie de Kuro Tensei. :D
StephLong

Messagepar Oniwakamaru » Dim Sep 23, 2007 11:23 pm

Tiens oui au fait, c'est pour quand cette sortie ? Ca commence à faire long...............nan, je rigole ! :lol: :lol: :lol:
Oniwakamaru

Messagepar Neko » Lun Sep 24, 2007 12:35 am

Oniwakamaru a écrit:Tiens oui au fait, c'est pour quand cette sortie ? Ca commence à faire long...............nan, je rigole ! :lol: :lol: :lol:

Tu hibernais ?;D
Neko

Messagepar Indian » Mar Sep 25, 2007 2:22 pm

moi je suis un peu deg j'ai tjs pas eu le temps de le lire car j'ai un boulot d'enfer en se moment.
vivement les vacances queje puisse m'y mettre pour de bon. :wink:

mais de se que j'ai vu c'est vraiment terrible
Indian

Messagepar Kobbold » Ven Sep 28, 2007 7:01 pm

j'ai acheté Makkura aujourd'hui... Je suis un peu deg: je l'ouvre, et les deux premières pages se sont détachées direct... :?

J'espère que ça sera la seules.
Kobbold

Messagepar Brain.Salad » Ven Sep 28, 2007 9:57 pm

Rho bon sang, ça devient lourd. Ils se passent le mot entre imprimeurs ou quoi ?
aka Willy Favre
Brain.Salad

Messagepar Kobbold » Mar Oct 02, 2007 6:41 pm

Bon, je me suis tout lu.

Alors, d'abord bravo à toute l'équipe. C'est un super boulot, complet, et comme on l'a souvent dit uaparavant, chaque objet d'occultech est une inspi pour du scénario à lui tout seul.

La campagne est vraiment super. Le fond est accrocheur, l'évolution des PJ claire, et les réponses viennent petit à petit. En plus l'idée d'accomoder le tout avec des synopsis "inter-scénario" est une excellente idée, qui permet de développer une campagne longue ou de se concentrer sur les scénarios proprement parlés, au choix. Ca donne envie de la faire jouer, et je pense que je m'y attellerai un de ces jours.

Mais je poserai quand même un petit bémol (qui n'est pas de taille, tout va bien). J'avais déjà eu cette impression avec les deux scénarios du livre de base (et surtout le premier où je trouvais le mise en route à la fois trop artificielle et surtout trop "boum-boum", allant à contrario de l'ambiance décrite tout au long du livre - rien d'insurmontable ceci dit avec un peu de boulot), ceci se confirme à la lecture de Makkura. Je trouve les scénarios trop auto-guidés. On a presque l'impression qu'on se trouve souvent sur des rails. Ca vient des indices laissés ça et là par la secte, du fait que les PJ sont un groupe hétéroclyte (pour moi, si l'histoire des marqueurs est une bonne idée elle n'est pas assez fédératrice), ça vient du fait qu'on suppose souvent que "là les PJ se sont intéressés à ça"... Je connais mes joueurs, ils feraient les concessions au scénario mais se sentiraient guidé tout du long, non par une sorte de destinée décidée par les Kamis mais bien par l'auteur du scénario lui-même. Ceci dit, rien d'insurmontable puisque quelques modifications et un peu d'adaptation viendront à bout de ce défaut (en tous cas, ce qui est pour moi un défaut). En plus de ça, le fond des scénarios est très bon, et tout ceci n'est qu'une question de forme.

Au final, le duo Kuro/Makkura le fait grave, et la campagne est vraiment super. Reste à attendre Kuro Tenseï. Moi j'attends avec impatience.

(et sinon, Kuro Tenseï, je pourrai jouer avec avec le système de Shadowrun? :=) )
Kobbold

PrécédenteSuivante

Retourner vers Kuro