Réédition Cthulhu

La version de Kenneth Hite éditée par Pelgrane press

Modérateur: Neko

Re: Réédition Cthulhu

Messagepar Neko » Dim Fév 19, 2012 2:53 pm

Les magasins nous le réclament.. et les fans aussi.. Bon, allez.. seconde édition. :mrgreen:
On a du mal à trouver des créneaux dans nos sorties pour les rééditions. J'ai beaucoup de choses en ce moment "sur le gaz" comme on dit.
Image
Neko

Messagepar xanator » Sam Mar 03, 2012 2:36 am

Grand merci a toi Neko et a tout le reste de l'équipe
bon le porte monnaie va faire la gueule mais je vais me faire ce plaisir impie :twisted:
Fidèle au 7ème cercle depuis 2002
xanator

Messagepar Capitaine Saucisse » Dim Mar 11, 2012 3:06 am

Et bien voila, j'attendais avec impatience la réédition de Cthulhu... Il est enfin arrivé chez mon dealer de poulpe favori, et il est resté sur son étal...
8 pages en plus certes, mais l’intérieur est tout terne et a perdu sa superbe couleur verdâtre pour laisser place à un noir et gris bien tristounet... C'est dommage d'autant que la couv' est sympa.
Du coup je reste sur ma première ed' et tant pis s'il me manque 8 pages, mes joueurs ne transformeront pas leurs persos en ninjas et en bêtes de combat.
Je sais que c'est crétin de s’arrêter à des considérations esthétiques mais la première ed' était bien jolie et agréable à lire. La seconde ne donne juste pas envie.
S'il vous plait m'sieur dames du Cercle si vous sortez de nouveaux suppléments pour Cthulhu, gardez la mise en page verdâtre. C'est Cthulhu et pas le WOD que diable ! :mrgreen:
Si vous ne connaissez pas Cthulhu version Gumshoe foncez, mais si vous avez déjà le première ed', a moins que vous ne soyez collectionneurs compulsifs, vous pouvez garder vos sous pour acheter l'extension à venir !

Ftaghn ! ^(;,,;)^
Capitaine Saucisse

Messagepar Neko » Dim Mar 11, 2012 5:04 am

Quand on a sorti la première édition, on s'est presque fait insulter.. "Beurk, c'est tout verdâtre, c'est pas beau...j'aime pas le papier, etc...la maquette est pourrie" alors on vous a mis un papier "normal".. et de l'offset normal.
Faudrait savoir, hein ? On a rajouté le pelliculage sélectif sur la couv' et changé la couv'. Là, on sait plus quoi faire les gars.. :lol:
Image
Neko

Messagepar Capitaine Saucisse » Dim Mar 11, 2012 12:21 pm

Fichtre !
Elle était pourtant superbement dans le ton avec sa si jolie couleur et son papier si doux. Un vrai bouquin du mythe qui vous force à le lire !
Bon je suppose qu'il en faut pour tout les gouts...
Et que les insulteurs des temps jadis ne puissent plus rien boire d'autre que de la menthe à l'eau et manger des épinards...

Le vert c'est beau, le vert c'est digne, le vert ça fait peur !

Ftaghn ! ^(;,,;)^

Cela dit la couv' est bien jolie, vous pourriez pas faire une édition deluxe collector "Cultist's Cut" avec le vert et le papier de la première ed' et les huit pages en plus et la jolie couverture de la seconde ?
Ho mais c'est pas une porte que je vois la bas ? Ah bin nan c'est juste Yog Sothoth... Tant pis !

:mrgreen:
Capitaine Saucisse

Messagepar Darkkeeper » Jeu Sep 20, 2012 11:20 pm

Salut à tous,

J'arrive un peu tard, mais j'ai pris le temps de regarder la réédition de la bible en magasin (tant que la mienne tiendra la route, inutile de la changer).

Commençons par la couverture : pas mal du tout. La nouvelle police de caractère pour le titre donne un côté plus raffiné, plus authentique. Et l'illustration de la nouvelle couverture est plus abstraite que l'ancienne, ce qui correspond mieux à l'ambiance à mon goût.

Le contenu : je n'ai pas examiné les 8 pages supplémentaire destinées au combat, mais je me suis arrêté au scénario, et j'ai ressenti un léger malaise : l'Horreur de Kingsbury... C'est le même scénario que la précédente bible? Je n'ai pas étudié le scénario en détail pour savoir si il a été remodelé par rapport à la version précédente, mais je dois dire que ce point m'a assez déçu. Toutefois au niveau de la qualité de traduction je n'ai rien à dire elle est très bien faite, par contre (ATTENTION CHIPOTAGE!!! :lol: ) j'ai revu une erreur qu'il y avait dans la première édition : page 16, pour la règle spéciale de l'aliéniste il y a le symbole puriste, là où il devrait y avoir un symbole pulp (j'ai été vérifié sur la version anglaise avant de la ramener quand même).

La forme : je rejoins le commentaire précédent, la couleur verdâtre semblait anodine, mais avec du recul apportait une ambiance énorme. Le noir et blanc casse cette ambiance, l'exemple le plus flagrant reste les motifs d'humidité du papier en arrière plan qui rendait très bien en verdâtre et qui en noir et blanc font trop "photocopié", dommage :( Sinon je n'ai rien à dire sur la forme, puisque c'est la même présentation que la première édition (je n'ai pas étudié en détail après).

Il y avait moyen de faire quelque chose de génial, il en est sorti quelque chose d'honorable mais sans plus. Dommage.
Darkkeeper

Messagepar Neko » Ven Sep 21, 2012 12:11 am

Darkkeeper a écrit: C'est le même scénario que la précédente bible? Je n'ai pas étudié le scénario en détail pour savoir si il a été remodelé par rapport à la version précédente, mais je dois dire que ce point m'a assez déçu. Toutefois au niveau de la qualité de traduction je n'ai rien à dire elle est très bien faite, par contre (ATTENTION CHIPOTAGE!!! :lol: ) j'ai revu une erreur qu'il y avait dans la première édition : page 16, pour la règle spéciale de l'aliéniste il y a le symbole puriste, là où il devrait y avoir un symbole pulp (j'ai été vérifié sur la version anglaise avant de la ramener quand même).

Désolée pour le bug sur le symbole. Le maquettiste sera fouetté. :)
Pour le scénario, je n'ai pas le choix. C'est le scénario imposé par Pelgrane. Question de droits d'auteur.

La forme : je rejoins le commentaire précédent, la couleur verdâtre semblait anodine, mais avec du recul apportait une ambiance énorme. Le noir et blanc casse cette ambiance, l'exemple le plus flagrant reste les motifs d'humidité du papier en arrière plan qui rendait très bien en verdâtre et qui en noir et blanc font trop "photocopié", dommage :( Sinon je n'ai rien à dire sur la forme, puisque c'est la même présentation que la première édition (je n'ai pas étudié en détail après).

Je vais me répéter. Si les gens n'avaient pas hurlé au scandale sur le vert de l'intérieur (c'est verdâtre, c'est moche, etc) quand on a sorti la première version de ce LDB (j'ai même eux des mails de menace ! Comme quoi, certains n'ont vraiment que ça à faire), nous ne serions pas passé au N&B. Le papier semi mat couché est également systématiquement critiqué (ça résiste pas à l'eau, on peut pas écrire dessus, c'est trop cher, et autres ..), donc vous avez comme chez les autres, de l'offset 90grs standard.
Alors, on a mis ce que vous aviez réclamé et on s'est alignés. :)
Image
Neko

Messagepar Darkkeeper » Ven Sep 21, 2012 12:39 am

Concernant le scénario, mea culpea :oops: j'avais cru comprendre qu'il y en avais un nouveau (j'aurais mieux fait de lire ton post-it à ce sujet).

Sinon il y a tant de gens que ça qui ont critiqué la mise en forme (des mails de menaces ça va assez loin! :shock: )? Je sais que c'est assez osé, m'enfin ça permet de se démarquer de l'AdC et en ce sens je pense que c'était une bonne idée. Peut-être qu'il faudrait essayer de faire un consensus (peut-être le texte en noir et les décorations type tâche d'humidité en vert? Je ferai peut-être un essai mais dit comme ça ça fait peur).

Merci toutefois de ta réponse :)
Darkkeeper

Messagepar Neko » Ven Sep 21, 2012 1:04 am

Darkkeeper a écrit:Concernant le scénario, mea culpea :oops: j'avais cru comprendre qu'il y en avais un nouveau (j'aurais mieux fait de lire ton post-it à ce sujet).

Pas grave...

Sinon il y a tant de gens que ça qui ont critiqué la mise en forme (des mails de menaces ça va assez loin! :shock: )? Je sais que c'est assez osé, m'enfin ça permet de se démarquer de l'AdC et en ce sens je pense que c'était une bonne idée. Peut-être qu'il faudrait essayer de faire un consensus (peut-être le texte en noir et les décorations type tâche d'humidité en vert? Je ferai peut-être un essai mais dit comme ça ça fait peur).

On n'avait pas trop besoin de se démarquer de l'Adc... ToC est sorti presque un an avant... :lol:
Et oui, j'ai reçu des insultes (y compris sur d'autres jeux) et des menaces de coups pour que j'arrête aussi d'éditer du Cthulhu. J'ai gardé les mails. On sait jamais, les dingues... :lol:
Image
Neko

Messagepar solaris » Dim Sep 30, 2012 8:36 pm

Neko a écrit:On n'avait pas trop besoin de se démarquer de l'Adc... ToC est sorti presque un an avant... :lol:
Et oui, j'ai reçu des insultes (y compris sur d'autres jeux) et des menaces de coups pour que j'arrête aussi d'éditer du Cthulhu. J'ai gardé les mails. On sait jamais, les dingues... :lol:

C'est vraiment grave... Que l'on soit critique sur un jeu/une gamme, c'est normal, on ne peut pas plaire à tous. Mais en venir à des conneries pareilles...
Bref, continuez, vos gammes sont belles. Et je ne suis pas votre meilleur client, mais mon dealer breton à l'accent chantant finira bien par m'avoir à l'usure^^
solaris

Messagepar xanator » Sam Nov 17, 2012 4:00 pm

un grand bravo a toute l'équipe, je ne me lasse pas de relire la bête depuis, la convention octogones, le scénario est très sympa.

les pnj de l'écran aident pas mal.

Les pages sur les combats sont bien pensés
Fidèle au 7ème cercle depuis 2002
xanator

Messagepar Darkkeeper » Dim Fév 17, 2013 3:49 pm

Je profite de ce topic car j'ai une question sur le livre de règle : Où est spécifié le nombre de points de création pour les compétences générales?

Je sais avec la pratique que c'est 65 points, et ce nombre est évoqué dans l'encadré "Création alternative de personnage" page 22, ainsi que dans l'encadré "Martin Harvesson, Investigateur" page 23, mais je ne l'ai pas trouvé l'endroit dédié dans les règles où la valeur est spécifié. Non pas que j'ai besoin absolument de lire la valeur noir sur blanc, mais j'aimerais juste savoir si c'est un oubli dans le texte où si c'est moi qui n'ai pas trouvé.

Merci d'avance :)
Darkkeeper

Messagepar Le Wraith » Sam Nov 09, 2013 10:18 pm

Capitaine Saucisse a écrit:Fichtre !
Elle était pourtant superbement dans le ton avec sa si jolie couleur et son papier si doux. Un vrai bouquin du mythe qui vous force à le lire !
Bon je suppose qu'il en faut pour tout les gouts...
Et que les insulteurs des temps jadis ne puissent plus rien boire d'autre que de la menthe à l'eau et manger des épinards...

Le vert c'est beau, le vert c'est digne, le vert ça fait peur !

Ftaghn ! ^(;,,;)^

Ftaghn ! Aussi.
Je viens de retrouver une version vert poulpe* !
Ïa Ïa Cthulhu Ftaghn !

:mrgreen:

*'C'est chez Poulpe Fiver mais à mon avis il faut se dépêcher ...
C'est toujours dans l'innocence que le Mal Véritable prend sa source.
Le Wraith

Messagepar Darkkeeper » Lun Nov 11, 2013 12:34 am

Je garde également ma première version précieusement :twisted:
Darkkeeper

Messagepar Darkkeeper » Ven Nov 14, 2014 11:16 pm

Darkkeeper a écrit:Je profite de ce topic car j'ai une question sur le livre de règle : Où est spécifié le nombre de points de création pour les compétences générales?

Je sais avec la pratique que c'est 65 points, et ce nombre est évoqué dans l'encadré "Création alternative de personnage" page 22, ainsi que dans l'encadré "Martin Harvesson, Investigateur" page 23, mais je ne l'ai pas trouvé l'endroit dédié dans les règles où la valeur est spécifié. Non pas que j'ai besoin absolument de lire la valeur noir sur blanc, mais j'aimerais juste savoir si c'est un oubli dans le texte où si c'est moi qui n'ai pas trouvé.

Merci d'avance :)
Trouvé :twisted: En feuilletant la bible, je suis tombé par hasard dessus. La valeur est indiqué en bas de la page 20, dans le paragraphe d'intro de la partie "Acquérir des compétences".
Darkkeeper

Précédente

Retourner vers Cthulhu