les scénarios indépendants de Pelgrane

La version de Kenneth Hite éditée par Pelgrane press

Modérateur: Neko

les scénarios indépendants de Pelgrane

Messagepar aziraphale » Lun Sep 06, 2010 8:43 am

Hello
Est-il prévu de traduire les scénarios que Pelgrane sort "hors supplément" (comme The Black Drop qui m'intéresse ^^) ?
Si oui, ça sera aussi des scénarios pdf ou vous allez faire un recueil avec plusieurs d'entre eux ?
merci
aziraphale

Re: les scénarios indépendants de Pelgrane

Messagepar Neko » Lun Sep 06, 2010 6:46 pm

aziraphale a écrit:Hello
Est-il prévu de traduire les scénarios que Pelgrane sort "hors supplément" (comme The Black Drop qui m'intéresse ^^) ?
Si oui, ça sera aussi des scénarios pdf ou vous allez faire un recueil avec plusieurs d'entre eux ?
merci

On va faire un recueil (Black drop en fait partie) et on les revendra en pdf séparément, je pense.
Image
Neko

Messagepar aziraphale » Mar Sep 07, 2010 10:54 am

cool
merci de ta réponse
aziraphale

Messagepar cybmatt » Jeu Nov 04, 2010 5:38 pm

Neko a écrit:
aziraphale a écrit:Hello
merci

On va faire un recueil (Black drop en fait partie) et on les revendra en pdf séparément, je pense.

Une idée de la date, ou pas du tout ?
cybmatt

Messagepar Capitaine Saucisse » Mer Mar 14, 2012 11:31 pm

Au vu de la date du dernier message et presque deux ans plus tard je pense qu'ils ont oublié !
:mrgreen:
Capitaine Saucisse

Messagepar Neko » Jeu Avr 19, 2012 1:54 pm

Non, mais on sort d'urgence Bookhounds et le Liber fumo...
Image
Neko

Messagepar Capitaine Saucisse » Mer Avr 25, 2012 11:27 am

Ah ouééé ! Coule !
Vous allez faire une version collector livrée dans une sacoche aussi ?
"La version collector pour les pré-commandes était présentée sous la forme d'une sacoche de type gibecière, en toile verte de l'armée anglaise, marquée du nom Darcy (l'auteur supposé du Guide Occulte). La sacoche contenait : un livre relié simili-cuir, accompagné d'un exemplaire relié (couverture rigide avec jaquette) du Guide Occulte de Londres, d'un livre ancien et de quelques objets d'époque -pièces, cartes postales, livres, etc. Bookhounds était signé par l'auteur, accompagné non pas d'un numéro mais d'un adjectif lovecraftien. Les objets d'époque comme l'adjectif utilisé étaient différents d'un kit à l'autre."
:wink:
Capitaine Saucisse

Messagepar Neko » Mer Avr 25, 2012 3:45 pm

Euh non... J'aime beaucoup ce que fait Pelgrane press, mais en France, la situation n'est pas la même qu'aux USA ou en UK où ils ont peu de magasins et doivent donc vendre en direct.
Ici, nous avons des magasins à soutenir et au 7C, nous refusons de mettre en vente des collectors en direct sans passer par eux. De plus, cela signifie une TVA de 20 au lieu de 7%.
100 livres plus le port. Donc dans les 120 euros + TVA.
Je n'aime pas trop le faux-cuir non plus. :)
Image
Neko

Messagepar Bigben » Mer Aoû 08, 2012 12:46 pm

Bonjour à tous,

Concernant les scénario Pelgrane Press,

Ceux là on juste l'air absolument géniaux et proviennent tous du même auteur:
The Dying of St Margaret
Watchers in the sky
Dance in the blood
The rending box.

Quelqu'un les aurait-il joué?
Aurons nous le plaisir de les voir traduit dans un recceuil (prions :D )?

Merci
Bigben

Messagepar jay carpenter » Ven Oct 05, 2012 12:40 pm

J'ai investi dans tous les scénarios en PDF chez Pelgrane Press : j'ai lu mais pas encore fait jouer les scénarios que tu cites, et même s'il peut y avoir des différences entre la lecture et la pratique, ils sont vraiment très bons.

Par contre j'ai joué Dead white World et c'est vraiment excellentissime !!!! Joué en 3 séances de jeu, un vrai bonheur, vivement la suite.

J'ai également mené Flying coffins et c'est que du bonheur (première Guerre Mondiale), on va enchainer cette semaine sur Not so quiet pour former une mini campagne première guerre mondiale (en attendant la sortie imminente de Sisters of sorrow pour compléter la trilogie sur la grande guerre)

J'ai également craqué car j'en avais vraiment assez d'attendre : On a joué les 3 premiers scénarios du recueil Arkham detective tales extend : une fois encore, vraiment excellent, 3 parties fantastiques : pas envie de revenir au D100 après tout ça :mrgreen: hâte de finir le recueil.

une fois tout ça terminé, on va attaquer une mini campagne facile à fabriquer avec les scénarios : Dying of St Margaret's / the watchers in the sky / the dance in the blood / the rending box. Après avoir lu l'ensemble et commencer à lier le tout, ça devrait envoyer du très lourd pour les investigateurs :twisted:

et il en reste encore à jouer (big hoodoo etc...)

Le souci c'est pour les aides de jeu, je suis obligé de les traduire pour mes joueurs et comme je suis nul en informatique, ils se contentent d'un document word au lieu de belles aides de jeu, mais c'est un moindre mal, vu le plaisir de jeu. Nos meilleures parties avec celles d'Yggdrasill.

Bref, la quintessence de la gamme Cthulhu gumshoe est encore en V.O, et depuis le temps que ce jeu est traduit c'est vraiment dommage. AMHA le nerf de la guerre reste les scénarios pour des rôlistes qui n'ont pas le temps. Avec ombres sur filmland, on s'est éclaté chaque semaine à jouer un scénario. Mais avec Armitage, il me faut trouver du temps de préparation donc le livre prend la poussière (ce serait dommage de gâcher le potentiel) et pour les mystères de Londres, c'est pire : 1 scénario et après faut tout écrire (pas le temps, pas le talent, désolé^^). Même si Armitage et Les mystères de Londres sont de très bons suppléments, les scénarios Pelgrane constituent un tel prêt à jouer de super qualité qu'il est vraiment triste de les laisser à la trappe depuis si longtemps. ( 14 scénarios + 5 dans le recueil Arkham extend, il y a de quoi faire jouer pendant très longtemps 8) )

Bien sûr, je rachèterai tout en français, en dur ou en PDF promis/juré :wink:

Signé : celui qui attend aussi Fading suns / Avalon / Denver / Nightblack Agent / Les fils d'Halfdan / Jérusalem 1119 ... bref une broutille à sortir avant Noël :mrgreen:
jay carpenter

Messagepar aziraphale » Jeu Oct 11, 2012 11:09 am

AAAaahhh mais c'est dégueulasse ce genre de messages de bon matin !
Mon niveau d'anglais n'est pas assez bon pour comprendre un scénario (surtout ceux de Pelgrane Press qui sont plutôt littéraires !)
Et effectivement, je suis comme toi, j'ai acheté la campagne Armitage mais j'ai du mal à trouver du temps pour préparer un truc bien.
donc du pré-maché de qualité, moi, je dis banco !
en pdf ou en print … mais en fançais … siouplééééé !
aziraphale

Messagepar jay carpenter » Jeu Oct 11, 2012 3:52 pm

aziraphale a écrit:AAAaahhh mais c'est dégueulasse ce genre de messages de bon matin !
Mon niveau d'anglais n'est pas assez bon pour comprendre un scénario (surtout ceux de Pelgrane Press qui sont plutôt littéraires !)
Et effectivement, je suis comme toi, j'ai acheté la campagne Armitage mais j'ai du mal à trouver du temps pour préparer un truc bien.
donc du pré-maché de qualité, moi, je dis banco !
en pdf ou en print … mais en fançais … siouplééééé !

C'est fait, Je rajoute not so quiet au nombre de scénarios joués : je me répète une nouvelle fois, mais c'est excellent :mrgreen: (l'ambiance hôpital militaire pendant la grande guerre, c'est juste énorme^^)

On va bien finir par les avoir ces scénarios en français à force de les réclamer :D
jay carpenter

Messagepar xanator » Jeu Mai 23, 2013 7:47 pm

j'ai lu le scénario : RMS Titanic: The Millionaire’s Special, qui est très bon, j'espère qu'il sera traduit un jour
Fidèle au 7ème cercle depuis 2002
xanator

Messagepar Darkkeeper » Jeu Mai 23, 2013 9:23 pm

D'ailleurs on sait quelle sera la prochaine parution de la gamme Cthulhu?
Darkkeeper

Messagepar Le Wraith » Lun Nov 04, 2013 5:03 pm

Je viens déterrer un peu le sujet.
Quelques news poulpiques dans votre besace les z'amis ?
C'est toujours dans l'innocence que le Mal Véritable prend sa source.
Le Wraith

Suivante

Retourner vers Cthulhu