filmographie

La version de Kenneth Hite éditée par Pelgrane press

Modérateur: Neko

filmographie

Messagepar xanator » Mer Oct 24, 2012 1:25 pm

Hello a tous,

Ne connaissant pas trop les années 30, pouvez vous me conseiller des films traitant de cette période?

pour ce qui est du maitre de Providence,pas de soucis j'ai ce qu'il faut

merci d'avance
Fidèle au 7ème cercle depuis 2002
xanator

Re: filmographie

Messagepar Maldoror » Mer Oct 24, 2012 10:04 pm

Des films et des séries de genres très différents me viennent à l'esprit:

- Les excellentissimes "Echine du Diable" et "Labyrinthe de Pan", de l'incontournable Del Toro. Tous 2 se déroulent durant la Guerre d'Espagne.
- La série "Petits Meurtres Entre Amis", inspirée des romans d'Agatha Christie. Ambiance bourgeoise (et décadente?) fin années 20, début années 30.
- Les trois 1ers "Indiana Jones". Ça se passe de commentaire...
- "l'Ange Bleu",avec Marlene Dietrich, et "Le Testament du Dr Mabuse". Parce que les années 30 se prêtent - ô combien! - à un voyage Outre-Rhin...
- "Casablanca" et "Pépé le Moko". Vu qu'à Cthul', deux campagnes sur trois passent par les colonies...
- "Le Faucon Maltais", ainsi que plusieurs Hitchcock (notamment les "39 Marches" et l'invention du McGuffin...). SI vous êtes en panne d'inspis pour vos enquêtes et autres affaires d'espionnage.
- "Le Drame de Shanghai". même remarque que pour Casablanca et consort.
- Les 1ers épisodes de la série "Les Aventure de Tintin". Du pain béni!
- "Quai des Brumes". Pour le Paris des années 30.

Une foultitude d'autres titres pointent sur le bout de ma langue... To be continued - dès que la mémoire me revient!
Maldoror

Messagepar aziraphale » Jeu Oct 25, 2012 1:08 pm

je suppose que tout le monde l'a vu mais parler "film se passant dans les années 30" sans le citer serait une hérésie :
LES INCORRUPTIBLES de Brian de Palma.

La série Boardwalk Empire est énorme aux niveau ambiance … mais c'est les années 20 (ceci dit vu depuis l'an 2012, y'a pas une énooorme différence)
aziraphale

Messagepar Maldoror » Ven Oct 26, 2012 2:55 pm

aziraphale a écrit:La série Boardwalk Empire est énorme aux niveau ambiance … mais c'est les années 20 (ceci dit vu depuis l'an 2012, y'a pas une énooorme différence)

Boardwalk Empire est en effet une très bonne série!
En revanche, je serais plus tranché sur les différences entre les 20's et les 30's: géopolitique, économie, mode, arts... autant de différences qu'entre les 70's et les 80's!!
Maldoror

Messagepar xanator » Ven Oct 26, 2012 7:05 pm

merci beaucoup pour vos réponses j'avai complétement occulté les films en noir et blanc :oops:

de quoi se refaire une bonne soirée DVD :)
Fidèle au 7ème cercle depuis 2002
xanator

Retourner vers Cthulhu