Question et rappel sur les réserves

La version de Kenneth Hite éditée par Pelgrane press

Modérateur: Neko

Question et rappel sur les réserves

Messagepar captain_gregoo » Dim Déc 16, 2012 2:30 pm

Hello à tous
Après une bonne pause je me remet à cthulhu, disposant de peu detemps et relisant le livre +/- en diagonale...(vive le taf, noel, la famille tout ça..... :) )
Je profite du forum pour poser une une question au sujet des reserves.
une fois que le joueur à determiner, à la création de perso, la santé, la santé mentale et son equilibe mentale dans ses compétences académiques.
Celui-ci reporte ses 3 valeurs dans les tableaux respectifs pour determiner les 3 reserves : santé , equilibe mente et santé mentale.

Donc si j'ai bien compris les compétences académiques ne servent plus que pour indiquer les valeurs initiales à la création, car après au final pour l'évolution de
la santé , equilibe mente et santé mentale on utilise plus que les tableau de réserve. Et ceux-ci permettent de chiifré jusqu'à des valeurs négatives.
Ou alors on utilise tout de même les 3 compétences académiques? mais comment?

En gros je pige pas s'il ya une vraie différence entre les 3 reverves de santé , equilibe mente et santé mentale et les 3 compétences académiques du même non?
merci de vos réponses
"Gambas de combat ceinture noire!"
captain_gregoo

Re: Question et rappel sur les réserves

Messagepar captain_gregoo » Jeu Déc 20, 2012 12:06 pm

beacoup de vue, pas de réponse, dites moi si ma question est naz :mrgreen:
y'a personne? Mr Lewis, Mr Randall vous êtes encore là?
captain_gregoo

Messagepar plaoga » Jeu Déc 20, 2012 2:38 pm

Je pense c'est juste pour simplifier la création de personnage en montrant bien que cela fait des points à répartir dans les compétences générales (!: les compétences académiques correspondent à la première colonne)

Quand je fais des PJ, j'utilise des dés de 12 afin de déterminer les valeurs (si santé mentale<4, j'ajoute 1d6 à 4), je retranche alors les points de création requis. Que pensez vous de cette méthode ?
Image
plaoga

Messagepar captain_gregoo » Jeu Déc 20, 2012 4:28 pm

merci pour ta réponse!
pour ton idée cela dépend aussi si tes joueurs sont d'accord pour une céation de perso au hasard du dé! Après si cela reste logique pour toi et tes joueurs, pourquoi pas?

En tout cas, c'est bien un peu de mouvement dans ce forum de cthulhu :mrgreen:
captain_gregoo

Messagepar Darkkeeper » Sam Déc 22, 2012 10:40 pm

Salut captain_gregoo,

La santé, l'équilibre mental et la santé mentale sont des compétences générales.
Et oui les tableaux de réserve Santé, Santé mentale et Équilibre mental correspondent respectivement aux compétences Santé, Santé mentale et Équilibre mental. Si les compétences sont pratiques lors de la répartition des points, les tableaux permettent aux joueurs de mieux situer l'état (et l'état d'esprit) de leur personnage.

Au début je disais à mes joueurs lors de la création de répartir dans les compétences, ensuite de reporter les valeurs dans les tableaux de réserve, puis d'oublier les compétences pour n'utiliser que les tableaux. Puis j'ai trouvé une fiche de personnage sur internet dans laquelle il n'y a pas les compétences.
Darkkeeper

Retourner vers Cthulhu