Scénario dans "Les mystères de londres"

La version de Kenneth Hite éditée par Pelgrane press

Modérateur: Neko

Scénario dans "Les mystères de londres"

Messagepar arknam » Jeu Fév 28, 2013 8:06 pm

Voilà, après 4 séances de 3 heures, mes joueurs viennent de boucler le scénario du bouquin "Les mystères de Londres".
Je compte continuer dans cette univers de chasseurs de livres, mes joueurs ont adoré, mais là dans l'immédiat je sèche, si quelqu'un a quelques idées... Merci d'avance.
arknam

Re: Scénario dans "Les mystères de londres"

Messagepar Darkkeeper » Dim Mar 03, 2013 4:37 pm

Pourtant ce ne sont pas les idées qui manquent :)

Tu peux partir d'une horrible véritée : Culte de Cthulhu dans les docks et établissement pourri près de la tamise, Société théosophe vénérant inconsciemment Yog-Sothoth dans un club privé, Astronome dément cherchant à invoquer Azatoth, tu peux aussi te servir de la nouvelle déité introduite dans l'extenstion.

Tu peux partir d'un concept, d'une idée : livre du mythe qui a été désossé et dont les pages ont été répartie dans d'autres livres pour le cacher ou pour le passer en contrebande, livre illisible sans le marque page qui va avec (astuce ou procédé magique), livre qui est lui même un être vivant à part entière ou un aspect/une représentation d'une déité du mythe ; mais pourquoi pas aussi une bibliothèque itinérante (celle décrite avec le niveau de vie 0) qui a mystérieusement disparu, un auteur non publié assassiné/disparu et dont on doit retrouver l'ouvrage, un client qui demandera des ouvrages étranges...

Tu peux partir d'une thématique, d'un lieu où tu as envie de faire jouer tes joueurs, d'un personnage célèbre que tu as envie de mettre en scène...
Darkkeeper

Messagepar Neko » Mar Mar 05, 2013 3:42 pm

arknam a écrit:Voilà, après 4 séances de 3 heures, mes joueurs viennent de boucler le scénario du bouquin "Les mystères de Londres".
Je compte continuer dans cette univers de chasseurs de livres, mes joueurs ont adoré, mais là dans l'immédiat je sèche, si quelqu'un a quelques idées... Merci d'avance.

Il y a pas mal de pistes et de synopsis dans le livre....

Nous conseillons aussi le petit roman/scénar "Guide occulte de Londres" qui au-delà de son aspect intéressant, me parait pouvoir servir de scénario, voire de mine de scénarios avec des personnages historiques liés à la fois aux bibliothèques et librairies occultes mais aussi aux cercles d'initiés de tout poil de l'époque.
Image
Neko

Messagepar Darkkeeper » Mar Mar 05, 2013 9:50 pm

+1 Neko, rien qu'à la lecture des endroits et des personnes décrites dans le livre, ça donne plein d'idée :mrgreen:
Darkkeeper

Retourner vers Cthulhu