Eternal Lies

La version de Kenneth Hite éditée par Pelgrane press

Modérateur: Neko

Eternal Lies

Messagepar jay carpenter » Lun Juin 10, 2013 11:04 pm

Là, il va falloir une traduction de ce monstre :mrgreen: http://www.pelgranepress.com/?p=949
jay carpenter

Re: Eternal Lies

Messagepar Neko » Mar Juin 11, 2013 12:33 am

Sincèrement, Jay ? C'est juste une tuerie cette extension. Mais vu ce que j'ai encaissé comme insultes au sujet d'Armitage et de campagnes géniales comme Les Mystères de Londres.. je suis un peu refroidie.
Je ne pense pas que cela vaille que je paye une traduction de 400 pages pour me faire traîner dans la boue.
Mon niveau de masochisme est assez bas.
Image
Neko

Messagepar jay carpenter » Mar Juin 11, 2013 6:23 pm

Qu'on n'aime pas un supplément OK, mais des insultes, cela reste totalement inacceptable et je comprends parfaitement le manque d’enthousiasme pour le projet^^. Surtout que tous ceux n'ayant pas remarqué le caractère purement génial et jouissif de Armitage ou des mystères de Londres (et son recueil occulte qui va bien), ne verront certainement rien non plus avec celui-là :twisted:

Peut-être une souscription (genre ce qui a été fait avec Cobra) ? Quand certains (les râleurs ? :mrgreen: ) peuvent dépenser 150 euros pour un collector "tentaculesque" histoire d'avoir une caisse vide ou une gourde :mrgreen: on peut trouver quelques bonnes âmes pour payer 60/65 euros pour une campagne de 400 pages remplie de matos.

DE toute façon je prendrai la bête en VO (et je la jouerai^^), je la reprendrai en VF si elle sort un jour (Et de toute manière, avec la sortie de Victoriana en VF - vieux rêve enfin réalisé - il serait malvenu de ma part de venir encore réclamer sur ce forum :D )
jay carpenter

Messagepar Neko » Mer Juin 12, 2013 5:21 pm

jay carpenter a écrit:Qu'on n'aime pas un supplément OK, mais des insultes, cela reste totalement inacceptable et je comprends parfaitement le manque d’enthousiasme pour le projet^^. Surtout que tous ceux n'ayant pas remarqué le caractère purement génial et jouissif de Armitage ou des mystères de Londres (et son recueil occulte qui va bien), ne verront certainement rien non plus avec celui-là :twisted:

Des insultes répétées envers le 7C mais aussi envers Kenneth Hite et Robin D. Laws. Parfaitement insupportable.

Peut-être une souscription (genre ce qui a été fait avec Cobra) ? Quand certains (les râleurs ? :mrgreen: ) peuvent dépenser 150 euros pour un collector "tentaculesque" histoire d'avoir une caisse vide ou une gourde :mrgreen: on peut trouver quelques bonnes âmes pour payer 60/65 euros pour une campagne de 400 pages remplie de matos.

Sans caisse en bois ou un sac, je ne pense pas. De plus, je ne fais pas de petits tirages, jamais de numérique donc ensuite, c'est les magasins qu'il faudrait convaincre. Je ne fais pas de préco sans eux. Je ne compte pas m'amuser à ça. :)

DE toute façon je prendrai la bête en VO (et je la jouerai^^), je la reprendrai en VF si elle sort un jour (Et de toute manière, avec la sortie de Victoriana en VF - vieux rêve enfin réalisé - il serait malvenu de ma part de venir encore réclamer sur ce forum :D )

Je sais bien et je te remercie.. :wink:
Image
Neko

Messagepar aziraphale » Jeu Juin 20, 2013 11:44 am

Si ça peut un peu compenser les insultes, je joue à ma table l'Affaire Armitage et tout se passe bien.
Bon, certains joueurs sont plus ou moins amateurs de "longues lettres contenant des indices" mais dans l'ensemble ça passe bien.
Ils ont pour l'instant maille à partir avec le Culte de Dagon à Kingsport [scénario 90's : Les Eaux Fatales] (et bientôt à la Nouvelle Orléan [Supplément SD]) et attendent impatiemment Octobre et le retour du Cirque itinérant à Arkham.
C'est une campagne pas évidente pour le MJ. Quelques éléments plus concrets auraient été les bienvenues. Mais elle est extrêmement stimulante intellectuellement pour le Gardiiiiien des Arcanes. Elle est aussi très libre pour les joueurs (qui n'arrêtent pas d'avoir des idées surprenantes pour le MJ !)
aziraphale

Messagepar Alistair » Sam Juin 22, 2013 10:59 am

Hum, eh bien à mon tour je veux dire tout le bien que je pense de ces traductions et de cette gamme.

La question principale n'est pas "est-ce qu'il y a des gens qui ne vont pas comprendre ces produits ?" mais "est-ce que ça va toucher son public ?".

Si c'est le cas, si vous pouvez entrer dans vos frais et nous proposer de nouvelles traductions, n'hésitez pas !

En tout cas, moi, je suis preneur !

A.
Alistair

Messagepar Mac Lane » Sam Juin 22, 2013 6:42 pm

Juste un petit mot pour souligner combien j'aime ce que vous faites sur Cthulhu. Je ne sais pas si la gamme est économiquement rentable, mais ne cédez pas aux critiques stériles, quant aux insultes et aux menaces ce sont des infractions pénales...
Mac Lane

Messagepar Col. Moutarde » Dim Juin 23, 2013 5:59 pm

Neko a écrit:Sincèrement, Jay ? C'est juste une tuerie cette extension. Mais vu ce que j'ai encaissé comme insultes au sujet d'Armitage et de campagnes géniales comme Les Mystères de Londres.. je suis un peu refroidie.
Je ne pense pas que cela vaille que je paye une traduction de 400 pages pour me faire traîner dans la boue.
Mon niveau de masochisme est assez bas.

Bonjour, me promenant sur votre site web pour me renseigner sur "Eternal Lies" je suis tombé sur votre mail. J'avoue que j'en suis resté estomaqué !
Je suis plutôt un adepte traditionnel du D100 ... par habitude et nostalgie ... cependant je suit votre gamme "Trail of Cthulhu" car elle remet souvent en cause plein de principes et d'usages de la maîtrise ... et propose des solutions que j'adapte éhonteusement dans mes séances. J'avoue que bien souvent les conseils me confortent dans des réflexes que j'ai acquis a l'usage, il est toujours agréable de voir écrit noir sur blanc que vous ne faites pas n'importe quoi ... De plus les scénarios et aides de jeu proposé sont de très bon niveau et tres originaux. et la présentation est sobre et soigné (avec une mention spéciale pour le livre de base et la maquette en général)

Bref je fais parti de la masse des sans voix, qui achètent et apprécient votre travail ...et qui savent que vous ne le faites que pour le lucre :wink: ainsi que pour la renommée international :wink: ...

Et donc quand vous parlez d'insultes pour avoir édité deux suppléments je ne peux que vous enjoindre à ne pas vous laisser polluer par cette manie peu courageuse de vilipender sans risque et sans frais derrière son clavier ... maladie de jeunesse de notre média trop récent ...

N'oubliez pas que pour un fanatique il y a pire que le paien, qui ne sais pas que dieu existe, car on peut toujours le convertir ... il y a l’hérétique, qui sais que dieu existe mais ne suit pas le VRAI dogme ... laissez le pour ce qu'il est, un fanatique.

Et comme je n'avais pas encore pris la peine d'acheter "l'Affaire Armitage" je profite de l'occasion pour le faire. non mais !
Col. Moutarde

Messagepar Neko » Lun Juin 24, 2013 5:36 pm

Merci à tous pour votre soutien. C'est très gentil. :) C'est vrai qu'on est toujours plus sensible à un long mail d'insultes (gratuites) ou des posts injurieux et mensongers qu'à la masse silencieuse qui achète nos produits quels qu'ils soient et ce, depuis 12 ans maintenant et parfois vient nous voir dans les quelques conventions que nous faisons (et c'est toujours un plaisir de discuter avec vous).
Merci à vous tous quel que soit votre produit préféré chez nous, Cthulhu ou autre...Merci de votre fidélité.
C'est à vous que nous devons notre longévité, notre notoriété aujourd'hui internationale (toutes nos créations sont traduites ou en cours de traduction en anglais et en espagnol) et finalement notre désir de continuer à éditer du JDR, alors merci de me rappeler que vous êtes là. :D

400 pages en NB c'est du 40/42 euros en prix de vente avec couverture en dur. Je ne sais pas si une extension peut partir à ce prix. Sans autres chichis, je veux dire. Le livre pur.
Vous allez me dire : en préco comme Jules de chez Smith en face. Oui, mais moi, je ne fais pas de préco et je ne veux pas en faire.
Pas plus que de caisses ou de sacs ou de pochettes d'allumettes.
Quand on fait de la préco directe, les magasins sont réticents ensuite à en prendre. Ce qui est légitime, vu qu'il n'y a pas de droit de retour.
C'est la raison pour laquelle nous avons de bonnes relations avec les magasins et je ne veux pas perdre ça.
Mais du coup, on en vend beaucoup moins (de toutes façons, les suppléments quelle que soit la gamme, D&D, AdC ou autre, plus on en sort, moins ça se vend. On est tous à la même enseigne) et comme je fais de l'offset, je ne peux pas tirer à moins de 2000 (1500 ça ne vaut pas le coup, la différence est minime).
Si on passe en numérique, on peut en tirer moins mais le prix est plus élevé et SURTOUT, la reliure ne peut pas être cousue. Cela se voit beaucoup dans certaines éditions et les POD. Ca ne tient pas longtemps. Le numérique, c'est bien pour les très petits tirages et à couverture souple. Dommage, ça nous permettrait de dire : "j'ai tout vendu" au bout de 300 ex.. :lol: Ben non, on est obligés d'attendre les 2000 ou 3000 ex...
Je vais voir avec mon collègue et Simon Rogers de Pelgrane ce qu'on peut faire. Parce que moi, fan de Kenneth Hite, j'en ai envie de continuer cette gamme. :)

et qui savent que vous ne le faites que pour le lucre :wink: ainsi que pour la renommée international :wink: ...

Le lucre, oui, enfin, quand l'Urssaff acceptera d'être payée en bouquins...on sera moins regardants..
Quand à l'international, ben oui, c'est agréable d'être connue dans le milieu rôliste US et ça ouvre bien des portes...Quand un éditeur étranger vous propose un jeu en vous disant qu'il veut que ce soit VOUS qui le traduisiez et personne d'autre, oui, ça fait plaisir. :D

Et donc quand vous parlez d'insultes pour avoir édité deux suppléments je ne peux que vous enjoindre à ne pas vous laisser polluer par cette manie peu courageuse de vilipender sans risque et sans frais derrière son clavier ... maladie de jeunesse de notre média trop récent ...

Je ne crois pas. Le roman, c'est encore pire. le cinéma aussi...C'est simplement les gens sur le web 2.0.

Je vous tiendrais tous au courant dès que j'aurais décidé.

Merci encore. :D
Image
Neko

Messagepar arknam » Lun Juin 24, 2013 6:13 pm

Etant un grand fan de Lovecraft et ayant commencé il y a 10 ans à jouer sur l'Appel de Cthulhu je dois avouer que j'attendais avec impatience "Trail of Cthulhu". Je n'ai pas regretté. Je trouve que le système de jeu colle beaucoup plus a cette imagniaire que le système D100.
Depuis j'attends avec impatience chaque nouveau supplément, ne parlant pas anglais, je rage il est vrai quand je vois la multitude de supplément en anglais... En espérant un jour qu'il soit tous traduit.
En tout cas merci pour votre travail et j'espère pouvoir encore acheter plein de supplément de cette gamme.
arknam

Messagepar Darkkeeper » Mer Juin 26, 2013 9:38 pm

Bonjour Neko (et le 7eme Cercle),

Je me joins aux autres personnes pour souligner à quelle point la qualité de votre gamme Cthulhu est apprécié au sein de ma table de joueur et par moi-même ; et vous enjoindre à ne pas vous arrêter aux mails d'insultes que vous pouvez recevoir. Ne comptant plus les scénario fait avec le livre de base (ancienne et nouvelle édition) et à mi-chemin de ma campagne sur les Mystères de Londres, c'est sans hésiter que je me suis procuré l'Affaire Armitage pour ma prochaine campagne et que je me procurerai également votre traduction d'Eternal Lies si elle venait à sortir.

En bref : ne changez surtout pas, et continuez à nous sortir des suppléments de fou :)
Darkkeeper

Messagepar Neko » Ven Juin 28, 2013 2:46 pm

Merci beaucoup. C'est vrai, on a tendance à oublier que la majorité silencieuse achète et joue à nos jeux, c'est d'ailleurs pour ça qu'on l'entend peu... Elle joue, elle ! :)
Croyez-bien que les menaces et les insultes, même si cela vient de quelques aigris, cette violence gratuite, c'est toujours un choc et ça fait mal.

Je vais faire mon possible pour redémarrer ça dès la rentrée.
Merci encore de votre soutien. :D Ca fait plaisir de voir que vous partagez mon enthousiasme pour cette gamme.
Image
Neko

Messagepar Alistair » Sam Juin 29, 2013 8:21 pm

Hum, si je voulais pousser pour les demandes perso, je réclamerais aussi des suppléments Kult... C'est la première relation que j'ai pu avoir avec 7e Cercle... Souvenirs, souvenirs... :)

A.
Alistair

Messagepar Neko » Dim Juin 30, 2013 4:59 pm

Quels suppléments à traduire ? :)
Tout ce qui existait d'officiel en anglais ou en suédois est sorti. TOUT. Plus même des inédits des auteurs parus dans un magazine suédois qui n'existait plus.
Image
Neko

Messagepar Darkkeeper » Lun Juil 01, 2013 7:30 pm

Je pense qu'Alistair voulait parler des futurs suppléments de Pelgrane Press, à l'image d'Eternal Lies. Peut-être un qui s'attaquera aux Contrées du Rêve, ou aux Montagnes Hallucinées...

Comme Alistair, la gamme Cthulhu a été ma première relation avec le 7eme Cercle :)
Darkkeeper

Suivante

Retourner vers Cthulhu