Eternal Lies

La version de Kenneth Hite éditée par Pelgrane press

Modérateur: Neko

Re: Eternal Lies

Messagepar Darkkeeper » Ven Sep 05, 2014 8:53 am

Je mettrai le lien ici dès qu'il sortira.
Darkkeeper

Messagepar Darkkeeper » Mar Sep 09, 2014 9:27 pm

Le podcast est sorti :

http://www.tentacules.net/index.php?id=1685

Je suis mort de stress durant l'ensemble de l'émission :lol: Je pense avoir bien défendu l'ouvrage, toutefois je suis ouvert à vos critiques.

Et j'ai fait de mon mieux pour défendre le système, on m'a un peu pris en traître :oops:
Darkkeeper

Messagepar Shadow Hexagram » Mar Sep 09, 2014 10:42 pm

Je viens d'écouter la section en rapport avec les Mystères de Londres et tu m'as réellement donné envie de me procurer ce supplément et de le faire jouer. Je confirme, tu l'as très bien défendu, ainsi que le système Gumshoe. Franchement chapeau.

Ça donne vraiment envie. J'ai commencé à acquérir la gamme Cthulhu en français, et je suis conquis.

Il me le faut...
Shadow Hexagram

Messagepar Le Wraith » Mer Sep 10, 2014 1:58 pm

Tu t'en es sorti honorablement Dark.
Tu peux dépenser tes deux points de création :wink:
Gumshoe fever, Gumshoe power, Gumshoe 4 ever ! 8)
C'est toujours dans l'innocence que le Mal Véritable prend sa source.
Le Wraith

Messagepar aziraphale » Mer Sep 10, 2014 4:02 pm

j'ai déjà donné mon avis sur tentacules.
je regrette vraiment que la discussion ait dérapé sur le débat à propos du système. et j'aurai aimé un peu plus d'infos sur le scénario.
mais ta description du reste du bouquin m'a vraiment donné envie (et surtout envie de l'adapter pour les USA en faisant créer une librairie à un de mes joueurs bibliothécaire)
Entre leur agence de détectives, les contacts avec l'université Miskatonic et cette librairie, je serai tranquille au niveau introduction :lol:
aziraphale

Messagepar Darkkeeper » Mer Sep 10, 2014 6:44 pm

Merci à vous :D

Je suis très content que ma critique a également été apprécié sur tentacules.net et qu'elle est permit de faire découvrir ce très bon supplément à quelques membres sur ToC. :)

Aziraphale : merci pour l'avis sur ToC, auquel j'ai d'ailleurs répondu concernant le débat sur le système de jeu. Sinon la ville représente facilement 80% du cadre de la campagne, si tu veux instaurer la même ambiance peut-être serait-il plus judicieux de faire déménager tes joueurs à Londres que de créer une librairie aux US.
Darkkeeper

Messagepar aziraphale » Jeu Sep 11, 2014 10:23 am

ça va être difficile car je joue l'Affaire Armitage… et déménager l'université Miskatonic ça va être compliqué :lol:
j'aimerai récupérer le concept de "chasseur de livres", les idées autour des enchères, des PNJ ainsi que quelques lieux que je transposerai
sans vergogne à Arkham ou Boston. L'Affaire Armitage parle beaucoup d'ouvrages décisifs dans l'avènement de l'apocalypse : les larmes d'Azathoth mais aussi le Grimoire de Modène, qui serait peut-être l'œuvre d'un faussaire…
de plus mes joueurs ont obtenu à la fin de leur précédente mini-campagne, le Testament de Carnamagos, un ouvrage d'Hyperborée très puissant (une sorte de Livre d'Eibon bis). De quoi attiser les convoitises :D

Pour ce qui est de Londres, j'utiliserai le matériel pour jouer "Retour à Whitechapel" et peut-être un autre scénar ou deux.
Faut juste que j'arrive à tisser quelques liens entre les écrits d'Armitage et Londres … ce qui est pas évident car l'Affaire Armitage est très centrée sur la nouvelle-angleterre. Mais j'ai déjà réussi à lier l'histoire à la nouvelle orléan… pourquoi pas avec Londres ! :wink:

À 26€ le bouquin, j'aurai bien rentabilisé la chose non ?
aziraphale

Messagepar Darkkeeper » Jeu Sep 11, 2014 4:44 pm

Après le groupe d'enquête Armitage peut voyager à peu près partout sur le globe pour en apprendre d'avantage sur le Mythe : pourquoi ne pas envoyer une équipe à Londres?
Darkkeeper

Messagepar aziraphale » Jeu Sep 11, 2014 5:21 pm

Pour ce qui est de Londres, j'utiliserai le matériel pour jouer "Retour à Whitechapel" et peut-être un autre scénar ou deux.

ma phrase était peut-être pas claire = pour ce qui de l'utilisation de la ville de Londres, pour 1 ou 2 scénarios c'est oui, mais pas "s'installer" définitivement :wink:
aziraphale

Messagepar Darkkeeper » Dim Sep 14, 2014 7:00 pm

Pour un cadre de campagne aussi particulier, je préfère demander à mes joueurs de créer de nouveaux personnages. Londres est une ville très complexe, et en être natif (ou y vivre depuis longtemps) est plus facile pour les joueurs que d'incarner des américains qui viennent d'arriver et qui découvre la ville.
Darkkeeper

Messagepar aziraphale » Lun Sep 15, 2014 9:56 am

je comprend tout à fait. Mais dans mon cas, je n'utiliserai pas toute la complexité de Londres justement. Juste ce qui se rapporte à ma paire de scénario londonien.
Le reste je le transposerai. Par exemple, j'avais au hasard d'une impro, introduit un PNJ égyptien. Un sympathique épicier, qui avait discuté avec 2 de mes PJ d'origines moyen-orientales. Finalement il sera un membre éminent de la confrérie du pharaon noir. Je compte même être celui qui trouvera un local à mon PJ bibliothécaire syrien. Juste à côté de sa propre boutique avec l'idée qu'il faut garder ses amis proches de soi et ses ennemis encore plus :twisted:
aziraphale

Messagepar wulfen » Lun Sep 15, 2014 1:27 pm

C'est marrant, ton épicier me rappelle fortement un pnj de la campagne des masques de Nyarlatothep... Coïncidence?
wulfen

Messagepar aziraphale » Lun Sep 15, 2014 2:45 pm

plus ou moins. Ayant joué - en tant que joueur - le début des Masques (jusqu'à la session de Londres… et malheureusement pas la suite), j'ai dû être influencé par l'arrivée de ce PNJ "épicier" dans mon impro.
Ceci dit, il avait à la base, un profil positif. Mais il semble bien qu'il vienne de passer du côté obscur :)
aziraphale

Messagepar tristesire » Mar Sep 23, 2014 3:25 pm

Le Wraith a écrit:Tu t'en es sorti honorablement Dark.
Tu peux dépenser tes deux points de création :wink:
Gumshoe fever, Gumshoe power, Gumshoe 4 ever ! 8)

Je plussoie. Tu as bien vendu le truc ! Perso, tu m'as donné envie de me mettre à ToC...
Bravo pour ton courage !
On ne touche pas aux lapins!
tristesire

Messagepar Cléanthe » Sam Nov 08, 2014 9:49 pm

Je vais rajouter ma complainte à celle des camarades, Cthulhu est un grand jeu et plus la version Chaosium aujourd'hui éditée par SD avance et plus j'ai l'occasion de constater à quel point le choix fait pour le Cthulhu de Pelgrane est le bon. Les mystères de Londres et le petit recueil sur la cité qui l'accompagne, c'est de l'or en barre pour jouer. Le système Gumshoe colle parfaitement à l'ambiance "investigation horrifique" auquel on peut s'attendre dans le domaine. Je regrette donc que cette campagne "eternal lies" ne soit pas traduite à mon tour et cela, même si je comprends bien que 400 pages à traduire, c'est moins rentable que 100. Ça fait ... :evil:
Cléanthe

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cthulhu