[CR] L'Affaire Armitage.

La version de Kenneth Hite éditée par Pelgrane press

Modérateur: Neko

[CR] L'Affaire Armitage.

Messagepar aziraphale » Ven Sep 13, 2013 5:58 pm

Je rédige pour mes joueurs ce que j'appelle un "Previously in…" afin qu'ils ne perdent pas le fil de cette campagne complexe qu'est l'Affaire Armitage.
Nous jouons avec pas mal d'écart de temps entre chaque séance et des notes succintes et écrites au milieu de la nuit ne leurs permettrait pas de tout retenir.
De plus, cela me permet en tant que Mj d'avoir une trace précise de notre avancée (la campagne étant parfois assez improvisée puisque très libre)
Je vous livre ici ce texte (avec ses fautes d'ortographes en cadeau … désolé… ).
Vos idées, commentaires et interrogations sont les bienvenus !

Nous jouons avec des persos parfois anciens, avec un bonne dose de Pulp (sans abus tout de même)

Personnages joueurs :
Aldo Giopanovicci - Ancien homme de main de la mafia Americo-italienne, il est maintenant un Agent de la police secrète vaticane et membre de l'ordre de ST-Jean (un groupe de religieux luttant, entre autre, contre le mythe de Cthulhu)
Bastien Dussot - Ancien fils de bonne famille, il est devenu membre de la Brigade Mobile Spéciale (voir le setting créé par l'équipe de www.brigademobile.org que j'utilise pour ce perso)
Abdelmalik Al Rached - Le Bibliothécaire de l'Université de Damas, une sorte d'Armitage Arabe (et nain)
Mustapha Kaleb - Guide du Désert, un homme croyant et honnête
Docteur Michaela Quinn - Femme-médecin et femme du monde. Féministe avant l'heure
Randall Lilcock - Marin baroudeur


Prologue

Après vos aventures au cœur du désert de Golan et d’une antique cité dirigée par des Hommes serpents et la défaite de l’infame Cardinal Semrouni, Aldo Giopanovicci, Bastien Dussot, Abdelmalik Al Rached et Mustapha Kaleb naviguent sur un petit paquebot traversant la mer Méditerranée; laissant derrière eux le Docteur Michaela Quinn toujours au chevet de Tea à l’Hopital Central de Jérusalem - non sans les avoir prévenues des possibles risques de rester dans la région.

Sur le bateau, Dusso vous annonce qu’il doit retourner en France pour régler sa situation vis-à-vis de sa hiérarchie.
Il vous avoue aussi avoir en sa possession un étrange document : une enveloppe de craft salement roussie, fermée avec une colle de mauvaise qualité et portant la mention ARMITAGE. L’enveloppe contient une longue lettre manuscrite écrite sur du papier de grand bloc note de format standard. Le contenu est déroutant - tant par sa forme que par son contenu.
Le jeune français vous demande alors de retourner à Arkham afin de soumettre ces courriers au Professeur Armitage de l’Université Miskatonic. Le même Armitage qui avait envoyé - à contre-cœur - le «Kinneret Populae - Exsiccata Mare Populae» à Semrouni, le confiant au détective Simon Templar.

Épisode 1 - Rencontres
Arrivés à New-York, vous rejoignez Arkham et le Détective Templar.
Dans les locaux de la SSPI Agency, l’équipe résume les derniers événements survenus dans le désert de Golan à Templar.
Loin d’être étonné, celui-ci vous révèle qu’il a déjà croisé des hommes-serpents. Il détient d’ailleurs un sceptre qu’il prétend être un puissant artefact de cette race , permettant entre autre d’hypnotiser une foule. S’ensuit une visite dans les sous-sol de l’agence où vous pouvez voir de nombreux objets et ouvrages, ainsi que des archives sur les différentes missions de la SSPI depuis sa fondation en 1921. Templar prête d’ailleurs l’ouvrage «Azathoth et autres poèmes» du poète Arkhamite Edward Pickman Derby à Aldo.
En réponse aux interrogations sur le «Nouveau Sanatorium», Templar vous aiguille sur la Clinique Ste Marie. Cette clinique a ouvert récemment une nouvelle section dans une aile rénovée. Cette section est spécialisée dans les pathologies psychiatriques féminines et dirigée par le Dr Erwin Dieke.
La jeune journaliste Clara Jones de l’Arkham Gazette qui avait collaboré avec la SSPI y est internée. Vous discutez d’ailleurs avec John Smith, le jeune détective qui l’accompagnait lors de la mission : une sombre d’histoire d’enlèvement à quelques kilomètres d’Arkham. La crise de folie a mis fin à l’investigation.
Mustapha Kaleb est officiellement engagé par la SSPI.
Templar vous dirige vers Mme Donelli, qui loue des chambres confortables à prix raisonnable, la pension de famille West Hampston Shire.
Après avoir déposé vos valises et fait connaissance avec la très serviable Mme Donelli, vous recevez un coup de téléphone vous indiquant que le rdv avec le Professeur Armitage a été fixé demain matin à la Bibliothèque Orne de l’Université Miskatonic

Épisode 2 - Go ! Go ! Badgers !
Vous avez une longue rencontre avec le Professeur et son assistant, le très austère Cyrus Llanfer.
Armitage se révèle être un homme très agréable, souvent jovial.
Il est très étonné par le document que vous lui apporté mais tout dans ceux-ci lui semble «réaliste» : écriture, type de papier…
In ne connaît ni Gardiner, ni Austin Kintrell. Kingsport est par contre, une citée balnéaire proche d’Arkham.
Il confirme connaître Horace Diamond Walsh. Un mafieux local qu’il a rencontré il y a 10 ans. En Octobre 1927 exactement. À cette époque, Armitage utilisa les gros bras de Walsh pour accéder à Alfie Pivar un homme-poisson d’un Cirque itinérant. Alfie fût la première rencontre d’Armitage avec un être non-humain. En effet Alfie est un hybride entre un être des Profondeurs et une humaine. Étrangement le nom du Cirque lui échappe mais il promet de chercher dans ses archives.
Derrière l’apparente décontraction d’Armitage, se cache de nombreuses connaissances dans les domaines de l’occultisme et des sciences touchant au Mythe de Cthulhu. Il évoque notamment Azathoth, qu’il nomme le Sultan des Démons. Une entité puissante. Sorte de Trou noir, d’Anthropie ultime. Nyarlhathothep en serait le messager, le Héraut maléfique.
Lorsqu’Aldo l’interroge sur les «Frelons de Möbius et les guêpes de l’esprit», Armitage pense instinctivement au Ruban de Möbius, une formule mathématique tournant autour de la notion d’infini, et les Shans, des insectes parasites.

Épisode 3 - Sainte Marie
Aldo et Mustapha se rendent ensuite à la Clinique Ste Marie. Après un rendez-vous très courtois avec le Dr Erwin Dieke sur le cas Clara Jones, Aldo profite de l’inattention de Marvin l’homme de ménage pour s’infiltrer dans la zone des chambres des patientes.
Il y trouve Clara Jones. Elle regrette de n’avoir pas de preuve mais «les crustacés volants ne peuvent pas être photographiés». Pendant ce temps, Mustapha profite de l’absence de l’infirmière de garde Gilda Roberts pour fouiller dans les dossiers de la clinique. (cf AdJ)
Intrigué par le cas Claudia Brazda, il retourne voir Aldo avec son numéro de chambre.
Entre temps, les choses ont mal tourné pour Aldo. L’infirmière Roberts l’a surpris dans la zone des chambres et celui-ci n’a trouvé d’autre solution que de frapper violemment l’employée… trop violemment.
Mustapha et Aldo, avant de s’échapper, ont le temps de visiter la chambre de Claudia. Celle-ci est recouverte d’une épaisse peinture noire. Ses angles ont été bouchés afin de les arrondir. La salle est vide, le lit est fait.
Sur les murs, Aldo remarque que sont peint ton sur ton, de façon quasi invisibles un motif de milliers de petits symboles recouvrant la totalité de la chambre.

- Kinsport Cité des Brumes -

Épisode 1 - Le Groupe Armitage (22 juin AM)
Votre groupe s’étoffe avec l’arrivée à Arkham de Bastien Dussot et du Docteur Quinn.
Tous ensemble vous assistez à une réunion à la Bibliothèque Orne. Armitage a réuni un groupe de conseil et de recherche. Sont présents : Cyrus Llanfer, l’assistant d’Armitage, Pr Albert Wilmarth, enseignant en Anglais et spécialiste du Folklore en Nouvelle Angleterre, Pr Warren Rice, Spécialiste des Langues anciennes et du Moyen-Orient, le jeune Docteur Tyler Freeborn, Assistant en Anthropologie et passionné d’Australie et l’ami d’Armitage, le Docteur en Psychologie Nathaniel Peaslee.
Lorsqu’Armitage voit Dussot, il est victime d’un Déjà-vu. Le visage du jeune français lui est familier bien qu’il ne se soit jamais vu, et lui évoque des heures sombres.
Les Professeurs Wilmarth et Rice, se fiant à la Théorie du Rasoir d’Occam selon laquelle les hypothèses suffisantes les plus simples sont les plus vraisemblables, pensent qu’Armitage a bien écrit les lettres dans le futur.
Dussot, lui, confirme que les circonstances étranges dans lesquelles il a trouvé les documents en Grèce font qu’ils ne peuvent être de simples faux.
Freeborn souligne le fait qu’Armitage a pu les écrire sous le contrôle d’une entité maléfique, qui a l’aide de Magie a pu les faire apparaître en Grèce.
Ce point là n’étant pas incompatible avec leur provenance du futur, elle reste une hypothèse valide pour l’ensemble du groupe.
Abdelmalik Al Rached s’interroge sur le message qu’il se serait écrit du futur et qui l’a poussé il y a plusieurs mois de cela, à «chercher le Dedocanomicon pour trouver le cube rouge». Dédocanomicon dont l’étude lui a permis de trouver une page représentant des schémas cabbalistiques avec au centre un carré rouge. Est-ce une clef pour trouver le cube ? Le Dédocanomicon serait-il le livre indestructible cité par les lettres d’Armitage ?

Armitage a également demandé à Randall Lilcock de se joindre à vous afin de vous aider dans votre enquête à Kingsport.
Comme vous lui aviez demandé, il a fait analyser les lettres. Les Tâches sont composées de sang humain correspondant au groupe d’Armitage, de sang de rats et d’une substance comparable à du sang mais ne correspondant à aucun animal. Les traces sont un mélange de suie, de cendres volcaniques, de terre et de béton. Les fleurs sont des pétales de Dahlia. Ne pouvant connaître les événements futurs (éruption volcanique…), ces éléments ne vous permettent pas de localiser la provenance physique des courriers,
Il vous a également préparé une note concernant Moëbius où vous découvrez avec stupeur le nom du Professeur Wolf, un Agent de la Société de Thulé.
Enfin Armitage vous confie le ticket du Joshua Joy Travelling Show qu’il a retrouvé dans ses dossiers de 1917. Il est très étonné de ne pas avoir pu se rappeler du nom du cirque lors de votre dernière rencontre, lui, qui généralement a une mémoire infaillible. Avant de quitter l’Université, vous demandez au Professeur Armitage d’étudier la conjonction astrale pour le mois d’Octobre au dessus d’Arkham.

Épisode 2 - Le Joshua Joy Travelling Show
(22 juin PM)
Avant de partir pour Kingsport, vous décidez de vous renseigner sur le Cirque Joshua Joy.
Pendant que Randall se rend à la mairie, Abdelmalik et Dussot se rendent aux Archives de la Gazette d’Arkham.
À la Mairie, la place du cirque est réservée et payée mais la fiche est vide et pourtant tamponnée.
L’employé responsable mis devant le fait accompli et incapable de se remémorer les événements exacts. Alors qu’il essaye de vous décrire la personne ayant rempli le dossier, un liquide noir et des fumerolles sombres s’échappent de sa bouche. L’homme s’écroule sur son comptoir, foudroyé dans d’atroces souffrances.
Au journal, vous découvrez que tous les 10 ans, en Octobre, il y a un encart vide dans la page des spectacles. Là aussi, incompréhensions des employés. Ils vous révèlent que l’encart est payé via un Bon à la Banque Centrale d’Arkham.
À la Banque, le Directeur se retrouve contraint de vous avouer que son établissement paye depuis plusieurs décennies sans pour autant avoir de compte correspondant… erreur de la banque en votre faveur !
Lors de votre passage à l’Université, Armitage confirme avoir entendu parlé du Cirque via une publicité dans la Gazette d’Arkham… sans être victime de la «malédiction» comme l’employé de mairie.

Épisode 3 - Blue Diamond (22 juin au soir)
Sur la piste de Horace «Diamond» Walsh, vous vous rendez à la boîte «le Blue Diamond».
Dans le Club, les prostituées s’affichent ouvertement, et l’on boit de l’Alcool comme si le Volstead Act était une mauvaise plaisanterie.
Vous discutez avec l’envoûtante Barbara et remarquez que les filles du Club portent toutes une plume bleue à leur bandeau.
Alors que Randall Lilcock surveille la salle du bas, vous avez rendez-vous avec Walsh.
Faussant compagnie au large irlandais, Patrick Malone, qui vous emmène dans les étages, Aldo découvre, parmi le «Hall of Fame» du Club, une photo avec Walsh et Douglas, son ancien Boss à Des Moines, en compagnie d’un homme au cheveux longs et à la beauté mystérieuse. En arrière plan, apparaît Johnny Damone, le marin qui vous avait accompagné un temps dans vos aventures. La photo est datée du 31 Décembre 1924.
Lors d’un entretien tumultueux avec l’infâme Walsh, avec gifle, coup de feu et table renversée, vous finissez par apprendre que Oliver Gardiner est le Président du Club Nautique de Kingsport.
Walsh lui fournit de l’alcool et parfois des filles.
Gardiner veille à ce que les gardes côtes ne soient pas regardant sur le contenu des bateaux de la LCC.
La nuit dernière, le 21 Juin, il a perdu 2 chaloupes et leurs chargements.
Finalement Abdelmalik le convainc que vous pouvez l’aider à démêler le sac de nœud de cette affaire.
Vous repartez pour votre maison d’hôte, laissant le jeune Dussot au Blue Diamond, celui-ci souhaitant voir la faune nocturne du Club.
Il sera ramené par des Agents de Police après avoir été trouvé inconscient sur un pont d’Arkham.
Dussot a un gros hématome en forme d’œuf de poule. Inquiets qu’il est été victime des «frelons de l’esprit» vous le conduisez à l’Hopîtal. Finalement le détective français a seulement été victime d’une mauvaise chute et d’affreux cauchemars avec un militaire sans visage et à l’uniforme noir portant une tête de mort.
Entre temps, vous avez eu la visite de Simon Templar furieux après avoir dû couvrir Aldo Giopanovicci et Mustapha Kaleb auprès du Commissaire Legrasse, à propos du meurtre de l’infirmière de l’Asile.
Patrick Malone vient vous chercher et vous conduit chez Gardiner.

Épisode 4 - Bienvenue à Kingsport (23 juin)
Chez Gardiner, vous apprenez que des marins-pêcheurs ont disparu au abords de Kinsport ces derniers temps.
Ils vous prête un bateau afin d’explorer la zone.
Dussot, Quinn et Lillcock partent en mer. Ils y rencontrent Basil Elton, le très sympathique gardien de phare. Il leur confie que les eaux de Kinsport sont des lieux étranges… et que parmi les événements peu commun qu’il a pu voir au cours des années, ces derniers temps, il a vu des brumes verdâtres flotter dans la baie.
En revenant sur Kinsport, vous remarquez depuis votre bateau, que la falaise de Kingsport’s Head ressemble au visage d’un immense vieillard. Dussot semble assez troublé par ce visage qui lui rappelle ses visions grecques.
Vous trouvez également une planche de bateau échouée sur des rochers entre l’Île au Cochon et Doyle’s Rock avec une matière jaune verte épaisse collée sur sa surface.
Pendant ce temps, le reste de l’équipe obtient des détails sur les récentes disparitions. Il y en a eu 2 : Van Dreedt, un pêcheur solitaire dans la nuit du 18 juin puis Gagni et Furnaro le 20 juin.
Grâce à Gardiner, vous êtes introduits auprès du Capitaine de Corvette Charles Maddern qui vous autorise à voir les restes de 2 embarcations.
Vous y trouvez de nouvelles traces jaunes vertes ainsi qu’une trace de botte en cuir (alors que les pêcheurs, eux, portent des bottes de caoutchouc).
La barque et la grosse chaloupe ont tous les 2 été retrouvés du côté de Kingsport’s Head.

Épisode 4 - Oyez Moussaillons ! (23 juin de nuit)
Après le départ de Aldo Giopanovicci, Abdelmalik Al Rached et Mustapha Kaleb pour Arkham, Randall Lilcock emmène le Docteur Quinn et Bastien Dusso pour une virée nocturne au large de Kingsport.
En pleine nuit, sous la nuit étoilée et paisible de Kingsport, votre embarcation se retrouve dans un épais brouillard verdâtre. C’est là que vous subissez l’assaut d’une grosse chaloupe de flibuste avec à son bord des pirates aux corps en décomposition.
Vous évitez de justesse leur abordage et regagner la terre ferme.
Vous trouvez refuge à l’Hôtel du Port. Dans la nuit vous êtes réveillés par les cris du Docteur Quinn errant dans les couloirs de l’Hôtel, victime d’un cauchemar particulièrement réaliste où un médecin pirate mort-vivant la menaçait des pires tourments dans une cave voûtée et humide.

Épisode 5 - Orange Point (24 juin)
Dans la matinée, vous vous rendez à la Société Historique de Kingsport où le vénérable conservateur des lieux - Aaron Hart - vous raconte avec ferveur l’histoire d’Angus Blaine un héros local.
Lors de la révolution face au Anglais, Kingsport, ville corsaire et chantier naval rebelle, devint un objectif militaire de premier plan. En 1778, le roi Georges décida d’attaquer la ville. Kingsport fût sauvée des canons anglais lorsque le jeune Blaine organisa un groupe d’hommes qui transportèrent des canons sur les falaises les plus basses de Kingsport’s Head, que les locaux appellent Orange Point.
Ecoutant votre «bonne étoile», vous décidez de vous rendre à Orange Point. Après une ascension sportive mais sans danger, vous arrivez au belvédère où une fouille rapide vous permet de découvrir une statuette de terre noire, ainsi que des traces de sang passant par dessus le garde-fou de bois.
Vous escaladez la falaise afin d’arriver en contre-bas. Opération périlleuse où vous risquez votre vie.
Arrivés en bas, vous découvrez le corps désarticulé d’une jeune et belle femme. Le diagnostic du Docteur Queen est pourtant sans appel : la malheureuse était morte avant sa chute, son thorax déchiqueté avec une violence bestiale, comparable au minimum à celle d’un mâle Grizzli.
La plume bleue prise dans une mare de sang séché vous renvoie sans l’ombre d’un doute au Blue Diamond.
Vous abandonnez le corps fragile aux vagues de l’Océan.
Sains et saufs après une route de retour aussi dangereuse que l’aller, vous retournez à Kingsport, harassés et écœurés.
Avatar de l’utilisateur
aziraphale
 
Messages: 149
Inscription: Mer Déc 05, 2007 12:10 am

Retourner vers Cthulhu

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron