Nouveau supplément pour 2014 ?

La version de Kenneth Hite éditée par Pelgrane press

Modérateur: Neko

Re: Nouveau supplément pour 2014 ?

Messagepar Neko » Mer Sep 24, 2014 1:50 pm

Darkkeeper a écrit:Je suis d'accord, mais ça peut donner un pur résultat et connaissant le sieur D. Law, je veux y croire :)

Après incarner un personnage historique n'est pas mon délire non plus, j'eu préféré un truc genre "créer votre chasseur de rêves", un peu comme les Mystères de Londres l'avait fait pour les chasseurs de livres.

Mais on peut. On n'est pas obligé de prendre un personnage historique. :) On peut créer son "avant-gardiste". :D
Même si ces PNJ, ou PJ donc, historiques sont proposés avec une biographie suffisante pour les incarner.

Ensuite les Contrées du Rêves sont bien détaillées, avant et après les tribulations des surréalistes.
Image
Neko

Messagepar Darkkeeper » Mer Sep 24, 2014 10:45 pm

Pardonnez mon inélégance, mais ce supplément me fait baver d'envie :D

Avez vous d'autres informations à ce sujet à nous dévoiler? Le site de Pelgrane Press reste muet sur ce point :(
Darkkeeper

Messagepar Carter » Mer Oct 22, 2014 2:35 pm

Pelgrane Press vient de sortir le supplément "Mythos Expedition".
Une traduction en VF est-elle prévue ?

Merci d'avance.
Carter

Messagepar arknam » Mer Oct 22, 2014 5:43 pm

Moi perso je suis un peu déçu et n'espère plus grand chose, c'est bien dommage pour une telle gamme avec ce potentiel.
arknam

Messagepar Le Wraith » Jeu Oct 23, 2014 5:56 pm

Et oui malheureusement certains préfèrent acheter de bons gros bouquins qui font bien sur l'étagère mais remplis de vide.
Tant que le rôliste moyen préfèrera se pignoler ur un catalogue de matos de camping plutôt que de s’intéresser, à des bouquins qui, moyennant un petit peu de boulot, fournissent des heures et des heures de jeu et des scénars captivant, on en sera la.
Moi aussi j'adorerais faire vivre le 7ème Cercle et sa gamme Cthulhu, mais la logique commerciale étant ce qu'elle est.
Je file donc mes sous en pleurant à Pelgrane en rêvant du jour ou les étoiles seront propices...
:mrgreen:
C'est toujours dans l'innocence que le Mal Véritable prend sa source.
Le Wraith

Messagepar Dymrhill » Sam Oct 25, 2014 9:39 am

Ce n'est sans doute pas très original, mais je me pose la même question que Carter : quels suppléments pour Cthulhu (mais c'est valable aussi pour 13ème Âge et son bestiaire par exemple) vont être traduits par le 7ème Cercle ? S'il y a une traduction annoncée on peut attendre et favoriser la vf.
Dymrhill

Messagepar tristesire » Mer Oct 29, 2014 5:46 pm

Dymrhill a écrit:Ce n'est sans doute pas très original, mais je me pose la même question que Carter : quels suppléments pour Cthulhu (mais c'est valable aussi pour 13ème Âge et son bestiaire par exemple) vont être traduits par le 7ème Cercle ? S'il y a une traduction annoncée on peut attendre et favoriser la vf.

Pas mieux...
On ne touche pas aux lapins!
tristesire

Messagepar Darkkeeper » Jeu Oct 30, 2014 3:54 pm

Il faut garder mesure les gars, je ne pense pas que la gamme soit abandonnée.

Le fait est que le prochain ouvrage qui doit être traduit Dreamhounds of Paris tarde à arriver, et comme aucune nouvelle ne filtre sur le site de Pelgrane Press on peut raisonnablement penser que Neko n'est pas plus avancé que nous, à attendre le signal de Pelgrane Press avant de pouvoir annoncer quoi que ce soit.

Apparemment Robin D. Laws est entrain de développer Le Livre des fourmis, qui si j'ai bien compris est une sorte de Guide Occulte de Londre mais pour Paris Chasseurs Oniriques : le poète Henry Salem y raconte ses pérégrinations dans Paris et les Contrées du Rêve.

Image

Si Pelgrane Press veut faire un tir groupé et tout sortir en même temps, je pense qu'il va falloir attendre un peu plus longtemps encore.

Source : http://pelgranepress.com/site/?p=16049
Darkkeeper

Messagepar jay carpenter » Mer Nov 05, 2014 10:02 pm

Perso, je viens de craquer (et reçu mon colis) pour Mythos expéditions, Dulce et decorum Est et Soldier of pen and ink. J'ai beau être un fervent supporter du 7eme Cercle je suis parfois en désaccord avec leurs choix. Le prochain supplément traduit sera donc Dreamhound of Paris et je ne l'achèterai pourtant pas : comment ? Blasphème !!! Que nenni ! Je me suis procuré l'excellent Mystères de Londres, j'ai mené l'excellent scénario de 16 pages contenu dans l'ouvrage de 168 pages de background, et ensuite ? Je me suis retrouvé bêtement face à mes joueurs, leur expliquant que je n'aurai jamais le talent d'écrire la suite ou un autre scénario au moins aussi bien, et surtout aucun temps libre pour cela. Résultat : Je ne referai pas la même erreur avec le supplément sur Paris, en VO ou en VF : il 's'agit d'un supplément (comme son petit frère londonien) pour des "auteurs" et non pour de simple mortels MJs et pratiquant de jeu de société, comme votre misérable serviteur. Pour le coup, les 3 suppléments commandés sont du 100% scénario de la première à la dernière page. Celui sur la première guerre peut se relier à 2 autres scénarios WWI en PDF + à venir dans le prochain Casus Belli, un bâtisses & artifices spécial tranchées^^. Soldier of pen and ink, se déroulant pendant la guerre civile espagnole fait écho au tout récent prix Goncourt décerné ce jour, Mythos expeditions et ses 10 scénarios peut intégrer plusieurs autres scénarios des ombres sur Filmland et d'aventures extraordinaires : la grande classe donc pour un MJ de Cthulhu^^. Tout cela se rajoute aux recueils de scénarios Arkham detective tales, The final revelation et la campagne Eternal lies, je me trouve donc avec un nombre hallucinant de scénarios et avec Cthulhu comme jeu le plus joué de ma ludothèque tout au long de l'année, mais en utilisant des suppléments VO, au lieu de suppléments estampillés 7eme cercle (le dernier en date (hors le one shot londonien) : Affaire Armitage... en 2010 :cry: )

Il faut parfois faire des choix en JDR et mon raisonnement est simple : je veux pouvoir jouer avec ce que j'achète et pas simplement le lire. Si la majorité des MJs sont aussi de bons scénaristes, tant mieux pour eux et tant pis pour moi, mais le marché de niche du JDR, qui ne semble jamais pouvoir réellement décoller, montre quand même qu'il semble y avoir beaucoup plus de joueurs dans mon cas :wink:
jay carpenter

Messagepar Le Wraith » Ven Nov 07, 2014 2:38 pm

Voila.
C'est aussi pour cela que je ne l’achèterai pas non plus et que je lui ai préféré l'intégrale "Apocalypse Machine" et "Eternal Lies"
:oops:
Le Wraith

Messagepar Carter » Ven Nov 07, 2014 3:11 pm

Hello,

Ben pour moi c'est plutôt l'effet inverse :)
Au départ l'idée de jouer des surrealistes dans le Paris des années 1930 me faisait ni chaud ni froid.
Après avoir lu les Mystères de Londres et avoir un peu lu les infos sur ce nouveau supplément à venir, je suis très emballé à l'idée que ce supplément sorte chez 7C.
Ca promet notamment quelque chose de frais pour les Contrés du Rêve...

Etant en plein lecture de Eternal Lies que je trouve tout simplement comme une des meilleurs campagnes poulpiques, j'avoue que j'aurais également adoré que ce supplément sorte en français.

Après je me dis que de poster des critiques des ouvrages de la gamme sur le site du Grog pourrait peut être aider à une meilleure visibilité de ce jeu qui fourni du matos de qualité.
Carter

Messagepar Le Wraith » Ven Nov 07, 2014 6:52 pm

Carter a écrit:Après je me dis que de poster des critiques des ouvrages de la gamme sur le site du Grog pourrait peut être aider à une meilleure visibilité de ce jeu qui fourni du matos de qualité.

Ils y sont !

http://www.legrog.org/jeux/cthulhu/ombr ... ilmland-fr

http://www.legrog.org/jeux/cthulhu/aven ... inaires-fr

http://www.legrog.org/jeux/cthulhu/l-af ... rmitage-fr

http://www.legrog.org/jeux/cthulhu/myst ... londres-fr

http://www.legrog.org/jeux/cthulhu/materia-magica-fr

On ne peut plus faire grand chose...
Le Wraith

Messagepar Carter » Ven Nov 07, 2014 6:58 pm

On s'est mal compris ;)
Quand je disais poster une critique sur le Grog je voulais dire que chacun poste sa propre critique de l'ouvrage.
Ca peut aider à donner envie à des rolistes d'investir dans tel ou tel ouvrage de la gamme.
Carter

Messagepar Le Wraith » Ven Nov 07, 2014 10:09 pm

Wopinaiz ! Chuis un Shoggoth ! :oops:
Ça m'apprendra à pas faire attention aux sens des posts !
C'est peut être la solution en effet.
Y'avait déja l'ami Darky qui avait fait une sensibilisation remarquable dans un poulpkast.
Mais une ration supplémentaire de dithyrambisme dans les critiques du GROG ça peut être le deuxième effet Kisspoolp !
:wink:
Le Wraith

Messagepar Darkkeeper » Ven Nov 07, 2014 11:21 pm

Merci Le Wraith :D

Publier des critiques sur le Grog c'est une pur idée, il faudra que je m'y mette à l'occasion :)

Sinon un poulpkast sur les systèmes de jeu est à venir, j'en serai pour défendre bec et ongle le système Gumshoe :twisted:
Darkkeeper

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cthulhu