[Armitage] la BO rêvée pour le Cirque

La version de Kenneth Hite éditée par Pelgrane press

Modérateur: Neko

[Armitage] la BO rêvée pour le Cirque

Messagepar aziraphale » Lun Juin 23, 2014 11:18 am

Je viens de tomber par hasard dans Spotify sur l'album "CARNIVAL ARCANE" de Midnight Syndicate.
C'est la BO parfaite pour jouer un scénario dans le cirque cité dans les lettres d'Armitage !
il y a des morceaux dispo sur youtube
http://youtu.be/EassB5Tclpg

par ailleurs, le groupe Midnight Syndicate a l'air vraiment interessant pour les musiques d'ambiances :twisted:
aziraphale

Re: [Armitage] la BO rêvée pour le Cirque

Messagepar Darkkeeper » Lun Juin 23, 2014 11:49 pm

Je suis un grand fan de Midnight Syndicate depuis "The 13th Hours". Et effectivement, les morceaux de Carnival Arcane peuvent apporter un vrai plus pour le passage du cirque.

Toutefois, les albums de Midnight Syndicate sont d'abord pensés comme un tout de sorte qu'il y a des pistes qui, une fois sorti de l'album, n'ont que peu d'intérêt ou peuvent dérouter (typiquement les morceaux avec les cris des fous sur l'album Gates of Delirium).

Après je n'utilise pas Midnight Syndicate pour sonoriser du Cthulhu, pure question de goût : pour moi MS évoque beaucoup mieux l'horreur "traditionnelle". Toutefois pour des ambiances horrifiques plus classiques, c'est juste un groupe géniallissime.
Darkkeeper

Messagepar aziraphale » Mer Juil 09, 2014 5:03 pm

hehe comme on se retrouve darkkeeper :D
j'utilise spotify pour avoir des listes avec des sélections de morceaux et de ce fait je peux éviter les plages trop "hors contextes"
--------
traditionnel ? tu penses à des musiques plus bruitistes ? genre dark ambient ?
j'en utilise également mais pour des moments plus "psychédéliques"
ce qui est bien avec Midnight Syndicate c'est le côté moins électro justement
aziraphale

Messagepar Darkkeeper » Mer Juil 09, 2014 8:46 pm

Les grands esprits (non euclidien) se rencontre :)

Tu as raison : comme tout album, quand on cherche des musiques pour sonoriser du JDR on fait une sélection.

Le dark ambiant n'a pas forcément des sonorités electro, ça dépend vraiment des groupes.

Lorsque j'avais découvert Midnight Syndicate (sur myspace, ça devait être en 2007 : autant dire que ça date), j'avais conversé un peu via myspace et j'avais appris qu'il avait les droits pour produire une œuvre sur le thème du Mythe de Cthulhu. Apparemment ça ne s'est pas fait, dommage.

Sinon j'attend de recevoir leur dernier bijoux : Monster of Legend :) Le peu que j'ai écouté sur Youtube est très prometteur :D
Darkkeeper

Messagepar aziraphale » Jeu Juil 10, 2014 1:01 pm

oui pas electro … mais j'en trouve rarement qui soit très "années 20" :-)
je suis en train d'écouter Monsters of Legend (sur spotify) je n'ai écouté que quelques pistes mais y'a clairement des trucs à prendre bien que ça sonne parfois un chouilla trop "fantasy" (c'est idéal pour du medieval horrifique par contre)
aziraphale

Retourner vers Cthulhu