Enregistrements de parties de la Campagne Eternal Lies

La version de Kenneth Hite éditée par Pelgrane press

Modérateur: Neko

Enregistrements de parties de la Campagne Eternal Lies

Messagepar booga » Mar Sep 23, 2014 7:33 pm

Mon groupe de la communauté Jdr-Virtuel et moi jouons depuis plusieurs mois (deux séances par mois) la campagne Eternal Lies pour Cthulhu (Gumshoe) publiée par Pelgrane Press (je crois qu'elle est en cours de traduction par 7e Cercle). Nous jouons via Teamspeak en utilisant le serveur de la communauté, et utilisons Fantasy Ground pour la gestion des fiches, des cartes et des jets.

J'enregistre chaque séance (en vue joueur, notre MJ est Golgorosh) puis la publie sur Youtube. On peut y voir mon écran, et écouter les différents joueurs, en plus de l'excellente bande-son de Golgorosh. Nous en sommes à 17 séances, et c'est une excellente campagne (je suis MJ à AdC depuis 28 ans, et c'est une des meilleurs campagnes auxquelles j'ai pu participer). Ces vidéos contiennent bien sûr des gros spoilers sur cette campagne, donc ne regardez des épisodes complets que si vous pensez ne jamais y joueur, ou si vous allez y jouer en MJ. C'est en tout cas une bonne démonstration de ce qu'on peut faire en matière de JdR en ligne ces jours-ci. N'hésitez pas à les visualiser (lien du canal ci-dessous) et de venir nous rejoindre dans la communauté JdR-virtuel si vous voulez jouer en ligne (notre campagne est au complet, mais il y a plein de campagnes et de parties en One-Shot). Accessoirement, mon canal Youtube contient les enregistrements complets de la campagne Masques de Nyarlathotep, quelques parties d'Appel de Cthulhu aléatoires, et des tutoriels pour aider avec certains aspects techniques du jeu de rôles en ligne (utilisation du logiciel Maptool, partage d'un canal-musique/bruitage via Teamspeak, etc).

Lien vers mon canal Youtube

Note: Golgorosh a traduit une bonne partie des indices de la campagne en français. Si vous lui demandez gentiment sur les forums JdR-Virtuels, je suis sûr qu'il sera prêt à les partager.
booga

Re: Enregistrements de parties de la Campagne Eternal Lies

Messagepar Shadow Hexagram » Mar Sep 23, 2014 10:29 pm

Super, merci beaucoup Franck (c'est Yohann). Cela risque de me servir car je compte bien la faire jouer dès que possible, d'où l'utilité d'une VF afin de faciliter la vie de mes joueuses et joueurs.

Je pense que je me pencherai sur ces vidéos afin de me dépoussiérer un peu. Je suis MJ sur NBA, par contre je n'ai plus maîtrisé à Cthulhu depuis presque 25 ans. Je vais donc avoir besoin de rafraichir mes compétences.
Shadow Hexagram

Messagepar booga » Mar Sep 23, 2014 10:49 pm

Salut Yohann,

que le monde est petit !

Si tu vas le faire jouer en virtuel, le ruleset pour ToC est ICI (et il est gratuit. Le ruleset, pas FGII) et une vidéo expliquant les fonctionnalités par l'auteur est ICI. Je travaille sur une VF avec le créateur du ruleset, mais on est loin d'avoir fini.

Si tu préfères une solution 100% gratuite, il y a aussi Maptool (mon préféré), avec un framework que j'ai traduit en français et qu'on peut trouver ICI. Si tu as besoin d'aide avec Maptool, n'hésites pas à me contacter, et aller voir le sous-forum de JdR-Virtuel dédié à ce logiciel: ICI

Voici une capture d'écran du ruleset FGII pour ToC:

Image

Et deux captures d'écran du framework Cthulhu pour Maptool:

Image
Image
booga

Messagepar Shadow Hexagram » Mar Sep 23, 2014 11:08 pm

Merci énormément Franck.

Je pense le faire jouer en face-à-face au départ. Ça branche carrément ma compagne et des potes qui apprécient réellement le système Gumshoe.

Ensuite, rien n'empêche que je le fasse jouer en anglais via Google Hangout avec mes potes sur RPG Geek. Dans ce cas, j'utiliserai Maptool, que j'ai déjà utilisé. Mais je te recontacterai sûrement pour les fichiers de terrain si j'en ai besoin.
Shadow Hexagram

Retourner vers Cthulhu