Suppléments en anglais

La version de Kenneth Hite éditée par Pelgrane press

Modérateur: Neko

Suppléments en anglais

Messagepar Zerzan » Mer Mai 27, 2015 9:45 pm

Quelques suppléments ont été traduits mais je vous avouerai que j'ai eu un choc tel l'investigateur moyen confronté à l'ignoble réalité du Mythe en voyant disparaître un chien de Tindalos dans le coin d'une pièce aux angles non euclidiens, il existe une tonne de suppléments en anglais ! lequel me conseillerez-vous ?

PS : une question naïve, pourquoi la traduction des suppléments était-elle aussi parcellaire ? marché français ? droits d'auteurs ? coûts ?
Zerzan

Re: Suppléments en anglais

Messagepar Darkkeeper » Jeu Mai 28, 2015 8:21 am

En suppléments, je dirai tous :lol: En fait tout dépend ce que tu recherches. Recueil de scénario? Campagne? Cadre de jeu ("setting")? Un peu plus de précision serait le bienvenue :wink:

Sinon pour la question naïve, je laisse quelqu'un de plus qualifié que moi y répondre.
Darkkeeper

Messagepar Zerzan » Ven Mai 29, 2015 7:47 pm

Cher Forumkeeper :lol: , merci pour ce début de réponse. Je pensais en particulier à des recueils de scénarios.

A très bientôt.
Zerzan

Messagepar arknam » Sam Mai 30, 2015 11:37 am

Bonjour à toi,

Pour la "question naïve", je pense que tu peux attendre la réponse longtemps.... Très longtemps.... Nous ça va faire 2 ans qu'on attends....
arknam

Messagepar Le Gabier » Dim Mai 31, 2015 3:21 am

De ce que j'ai compris (Neko en avait parlé, mais je ne me souviens plus où exactement), c'est dû (peut-être, j'ai un doute) à des ventes plus faibles qu'espérées et aux stats qu'envoient Pelgrane Press au 7ème cercle qui montrent qu'un nombre conséquent de français achète directement en VO, donc, autant de clients potentiels en moins en vf.

A titre personnel, je n'ai pas acheté les premiers recueils de scénarios car les thèmes abordés ne collaient pas avec ma version de Cthulhu. J'ai donc contribuer à ne pas aider le démarrage de cette gamme (je me suis rattrapé avec L'affaire Armitage et les Mystères de Londres mais ces deux campagnes sont arrivées un peu tard pour moi). Et je pense aussi que l'apparition de la gamme Sans-Détour à la même période a joué un rôle aussi.

Pour les conseils, je dirais The Final Revelation, du vrais puriste ; Arkham Detective Tales, pris sur un coup de tête sans vraiment savoir pourquoi, mais j'ai un bon feeling à son propos, et pour jouer une équipe qui a les mêmes buts, c'est quand même super pratique :p
Le Gabier

Retourner vers Cthulhu