Perte d'équilibre mental

La version de Kenneth Hite éditée par Pelgrane press

Modérateur: Neko

Perte d'équilibre mental

Messagepar grumzPremier » Lun Juin 22, 2015 11:08 am

J'attaque juste la partie sur la Santé Mental et je voulias savoir si j'avais bien compris comme fonctionnait la perte d'équilibre mental ?
Donc déjà le seuil de diffculté est de 4 si il s'agit d'une situation hors Mythe et de 5 si elle concerne le Mythe ça c'est ok.
Par contre si la joueur échoue à son test. Il perd la différence entre le seuil de réussite + les points d'équillibre Mental qu'il a payé pour son jet + les points relatifs au type de situation (par ex : voir un cadavre frais = 1point), c'est bien ça ?
grumzPremier

Re: Perte d'équilibre mental

Messagepar Darkkeeper » Lun Juin 22, 2015 8:13 pm

Salut,

Pour la difficulté du test d'équilibre mental, c'est bien 4 pour les traumatismes classiques. Pour les chocs liés au Mythe c'est presque ça : la base indique qu'ils "ajoutent au moins +1 au Niveau de Difficulté aux Tests d'Équilibre Mental" (page 58 du livre de base). Je ne voudrais pas que tu te limites à cause d'une erreur de lecture :mrgreen:

Par contre, la perte d'équilibre mental se calcule de cette façon : perte dépendante de l'événement (voir tableau page 59) + perte éventuelle liée à la déité / créature du mythe impliqué (si une telle entité est présente).

Les points dépensés pour un test d'équilibre mental sont perdus, peu importe le résultat du test.
Darkkeeper

Messagepar grumzPremier » Lun Juin 22, 2015 9:17 pm

Ok merci je crois que j'ai compris espérons que ça va pas trop se compliquer. Donc le degré d'échec dans le test, n'influe pas sur la perte de point en elle même, c'est ça ?
Dans tous les cas les points misé pour le jet seront perdu mais ça j'avais compris.
En tout cas ça ma tout l'aire bien dangereux si ils croisent une entité du Mythe, mais ça reste logique dans l'idée que l'esprit humain n'y en été aucunement préparé.
grumzPremier

Messagepar Darkkeeper » Lun Juin 22, 2015 10:14 pm

Non, le "degré d'échec" dans le test n'influe pas sur la perte de points d'Équilibre mental (dans aucun autre test non plus d'ailleurs, il n'y a pas d'échec critique dans Cthulhu).

C'est un jeu d'horreur, si les horreurs du Mythe n'était pas dangereuse tes joueurs n'en aurait pas peur (et puis la compétence Fuite c'est la vie :mrgreen: ).
Darkkeeper

Retourner vers Cthulhu