Compléter des Prétirés SVP

La version de Kenneth Hite éditée par Pelgrane press

Modérateur: Neko

Compléter des Prétirés SVP

Messagepar Tymophil » Dim Nov 05, 2017 3:27 pm

Bonjour aux Gardiennes et Gardiens des Arcanes,

Je prépare actuellement un scénario que je voudrais doter d'investigateurs pré-tirés. J'ai les concepts de mes investigateurs. En revanche, j'ai du mal à les doter intelligemment de compétences. Se trouverait-il une bonne âme (tutoyant sans doute la folie, j'en suis conscient) pour remplir la liste des compétences, en respectant les règles de (Trail of) Cthulhu, des personnages suivants ?

Nous sommes en 1922, à Paris.

Guilietta ou Guiliano Capaldi (italien)
Concept : La Compagnie Internationale des Wagons-Lits et les diplomates (tant français, qu’italiens) ont compris que la presse à scandale pourrait, avec ce drame, envenimer les relations déjà tendues entre la France et l’Italie. L’ambassadeur d’Italie a donc suggéré qu’un reporter italien, à la réputation sans tache, suive l’enquête, pour en tirer, à l’issue de l’investigation, un article objectif.
Profession : Journaliste
Motivation : Faire connaître la Vérité au public
Piliers de Santé Mentale : Vérité triomphante (aucun mensonge ne résiste au temps : la Vérité se fera immanquablement jour, mais pas toujours sans sacrifices...). Position Kantienne (le mensonge est à la base de tous les malheurs du monde, même ceux qu'on considère comme sans conséquence). Les mystères sont faits pour être percés (on peut tout comprendre si l’on y applique suffisamment d’efforts).

John Samuel Hooker (américain)
Concept : La Compagnie Internationale des Wagons-Lits, leurs assureurs et l’avocat de la famille frappée par le drame ont mandaté un ingénieur américain afin de suivre l’enquête. On compte sur son œil impartial pour tirer au clair ce qui s’est passé. C’est un spécialiste des entreprises ferroviaires, qui a travaillé sur de nombreux chantiers de par le monde. Il revient actuellement de Birmanie, où il a travaillé pour les autorités coloniales britanniques. Il était, par hasard, en transit à Paris…
Profession : Ingénieur
Motivation : Curiosité
Piliers de Santé Mentale : Rationalisme (un solide raisonnement basé sur les lois de la physique et les Mathématiques permet toujours de s'en tirer) ; Franc-Maçon (la Franc Maçonnerie est un groupe qui montre que la solidarité n'est pas un vain mot entre les hommes) ; Patriotisme messianique (les États-Unis ont un destin manifeste : apporter les lumières de la démocratie et les bienfaits du modernisme au reste du monde).

Émile Berthelet (français)
Concept : Bien entendu, les autorités judiciaires françaises ont mis leur meilleur inspecteur sur cette enquête. Il a toute autorité, sous le couvert d’un juge d’instruction décidé, pour mener ses investigations. On lui demande, cependant, d’accepter la présence d’autres investigateurs du fait des implications économiques et diplomatiques de cette enquête.
Profession : Inspecteur de Police
Motivation : Sens du devoir
Piliers de Santé Mentale : Humanisme (Les gens sont inhéremment bons, seul le crime est mauvais) ; Patriotisme (la France est une grande nation civilisatrice supérieure moralement aux autres pays) ; Respect de la Loi (les codes de la société protègent les citoyens du crime et de l’avidité de certains).

Jacqueline ou Jacques Leroux (français)
Concept : Les premiers éléments de l’enquête débouchent sur une énigme médicale. Un médecin est donc attaché à l’enquête. Pour des raisons diplomatiques, on a choisi une sommité médicale qui rassure les autorités italiennes quant à la volonté des Français d’aller au fond des choses.
Profession : Médecin
Motivation : Besoin de savoir
Piliers de Santé Mentale : La vie valeur suprême (la vie est le seul véritable bien d’un humain, il faut la préserver à tout prix) ; Égalitarisme intégral (tous les hommes sont égaux devant la mort et devraient être égaux dans la vie, personne ne vaut plus qu’un autre) ; Protestantisme (sa foi luthérienne est l’ancrage dans son histoire familiale et le guide dans la vie courante).

Marcella ou Marcello di Bicci (italiens)
Concept général : Les autorités italiennes mandatent un diplomate attaché culturel à l’ambassade italienne de Paris. Ce n’est, en fait, pas un diplomate professionnel, mais un personnage qui peut avoir un profil varié. Par exemple, s’il est attaché culturel, il pourrait être Dilettante, Ecclésiastique ou Écrivain. Un Militaire sera, bien entendu, attaché militaire. Dans tous les cas, ce sera un membre un peu excentrique d’une grande famille noble de Toscane. C’est le seul investigateur qu’on a choisi, non pas pour ses compétences, mais parce qu’il fallait donner un nom et qu’il n’était pas jugé indispensable à son administration de rattachement.

Concept 1 : Attaché Militaire
Marcello di Bicci
Profession : Militaire
Motivation : Arrogance
Piliers de Santé Mentale : Psychologie véritable (qui a mené des hommes à la mort connaît tous les ressorts de la psyché humaine) ; Foi du Charbonnier (tous ceux qui ont affronté la mort de près savent que la protection divine passe par un respect strict des rituels de la Très Sainte Église) ; Ordre Naturel (certains sont faits pour diriger, d'autres pour obéir, c'est ainsi...)

Concept 2 : attachée culturelle
Marcella di Bicci
Profession : Artiste
Motivation : Sensibilité artistique
Piliers de Santé Mentale : Art valeur suprême (l’art est au fond de toute âme humaine), Paris (cette cité est le paradis des artistes), Folie (les fous sont des artistes nés et géniaux)

Julia Fanucci ou Padre de la Torre (italiens)
Concept général : Pour faciliter l’enquête, qui risque de se dérouler en France et en Italie, on a décidé de faire accompagner les enquêteurs par un traducteur qui devrait permettre d’éviter les incompréhensions.
Ce personnage peut être de presque n’importe quelle profession. On évitera simplement qu’il exerce la même que le diplomate. Il pourra être aliéniste, Antiquaire, Archéologue, Artiste, Criminel, Détective privé, Dilettante, Écrivain, Parapsychologue, Pilote ou Professeur..
Le choix d’une profession peu orthodoxe est dû au fait que le traducteur devra, sans doute, traduire les propos de prolétaires, voire de criminels. Par conséquent, le traducteur pourra avoir été choisi par l’inspecteur français, montrant par ce choix son professionnalisme.


Concept 1 : une agitatrice politique
Julia Fanucci
Concept : Cette investigatrice, italienne d’origine, est une ancienne nonne, déçue par la corruption du clergé italien. Elle a abandonné la vie religieuse pour se tourner vers des formes extrêmes de politisation. C’est une communiste, féministe convaincue, qui a des activités politiques clandestines. Son métier de traductrice n’est qu’une façade.
Profession : Dilettante
Motivation : Vengeance
Piliers de Santé Mentale : Communiste (les prolétaires de tous les pays s’uniront pour renverser l’ordre bourgeois oppressif) ; Athée (le surnaturel n’existe que pour entraver l’émancipation des masses) ; Pacifiste intégrale (la guerre est l’arme des dominants pour maintenir les masses dans l’asservissement)

Concept 2 : un curé des pauvres
Padre de la Torre
Concept : Fasciné par les premières communautés chrétiennes, il avait d’abord consacré ses études aux textes proto-chrétiens. Ces études l'ont amené à diffuser un message évangélique dirigé vers les plus pauvres, s’attirant la haine de grands propriétaires. Ces derniers se sont alliés aux fascistes pour punir ce prêtre trop peu accommodant. Le Padre de la Torre a dû fuir l’Italie fasciste.
Profession : Ecclésiastique
Motivation : Goût pour les Antiquités
Piliers de Santé Mentale : Puissance Divine rassurante (Dieu est tout-puissant et je suis le représentant sur terre de cette toute-puissance), Dieu nous aime (la Providence ne permettra pas que le mal prévale) Frugalité et modération en tout (un corps sain c’est une âme saine).
Tymophil
 
Messages: 2
Inscription: Dim Aoû 02, 2015 9:07 pm

Retourner vers Cthulhu

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron