Sable Rouge

Bienvenue sur Nirgal

Modérateur: Brain.Salad

Messagepar Brain.Salad » Mar Oct 06, 2009 10:04 am

Le parallèle est assez juste, il est vrai (enfin il paraît).
aka Willy Favre
Brain.Salad

Messagepar dampyre » Jeu Oct 08, 2009 10:16 am

Tiens, petites questions (va falloir songer à ouvrir une FaQ...):
- les âges "moyens" (pour les catégories selon l'espèce) sont-ils exprimés en années terrestres ou en toiles ?
- question vocabulaire: pour passer Nirgal en adjectif, on dit nirgalien(ne), nirgal(e) ou autre chose encore ?
Option 1: On a qu'une vie, autant en profiter à fond.
Option 2: Tant que tu as mal, c'est que tu es vivant. Il y a des jours où mon cerveau me rend TRÈS vivant...
dampyre

Messagepar Heuhh » Jeu Oct 08, 2009 10:40 am

Nirgaléïte?

M'enfin, terrien s'utilise si peu qu'il vaut mieux ne pas s'en faire un noeud au cerveau.
Heuhh

Messagepar dampyre » Jeu Oct 08, 2009 10:51 am

Ah ?

On parle pourtant d'atmosphère terrienne, de climat terrien, etc, etc...

Et puis, on l'utilise peu (mais plus qu'on ne le croit) aussi parce qu'on à rien avec quoi comparer. Du moins, au quotidien.

Je compte pas m'en faire un noeud au cerveau. Mais j'aimerai bien savoir, "au cas où"...
Option 2: Tant que tu as mal, c'est que tu es vivant. Il y a des jours où mon cerveau me rend TRÈS vivant...
dampyre

Messagepar Brain.Salad » Jeu Oct 08, 2009 11:21 am

dampyre a écrit:Tiens, petites questions (va falloir songer à ouvrir une FaQ...):
- les âges "moyens" (pour les catégories selon l'espèce) sont-ils exprimés en années terrestres ou en toiles ?

En années terrestres. Afin que les joueurs puissent saisir aisément la durée de vie moyenne.

- question vocabulaire: pour passer Nirgal en adjectif, on dit nirgalien(ne), nirgal(e) ou autre chose encore ?

Nirgalien.
aka Willy Favre
Brain.Salad

Messagepar dampyre » Jeu Oct 08, 2009 10:35 pm

J'ai des nouvelles questions !

Cette fois, c'est les Coups Spéciaux que je mets sur le grill:
- un personnage peut-il avoir plusieurs Coups Spéciaux ?
- est-il possible d'améliorer un Coup Spécial (voire une Manœuvre), après création, avec des points de vécu ? Sinon, est-ce envisageable (j'ai déjà un début d'idée) ?
dampyre

Messagepar Brain.Salad » Ven Oct 09, 2009 1:43 pm

dampyre a écrit:J'ai des nouvelles questions !

Cette fois, c'est les Coups Spéciaux que je mets sur le grill:
- un personnage peut-il avoir plusieurs Coups Spéciaux ?

Tout à fait.

- est-il possible d'améliorer un Coup Spécial (voire une Manœuvre), après création, avec des points de vécu ? Sinon, est-ce envisageable (j'ai déjà un début d'idée) ?

Alors oui mais avec modération. Le souci de réinjecter du Vecu au fur et à mesure pour faire évoluer un même Coup Spécial risque d'aboutir à des choses un peu monstreuses et pas vraiment intéressantes. Je préfère qu'un PJ économise des points pour avoir ce qu'il désire en une fois, ou crée plusieurs Coups pour varier le combat, plutôt qu'un qui met un max toujours dans le même. Ca reste possible car améliorer un coup fait bien partie de l'évolution d'un perso, mais gaffe quand même au syndrôme du Coup Spécial à 25 combos et effets divers.
aka Willy Favre
Brain.Salad

Messagepar dampyre » Ven Oct 09, 2009 9:54 pm

T'inquiète, pour ça, j'ai mon idée. Les améliorations se feraient de cette manière:
- pour les "tables", pas plus de 1 rang d'amélioration à la fois (histoire de pas passer de dégâts-6 à dégâtsX3 en une seule fois...). Il est possible, par contre, de payer plusieurs améliorations de suite sur la même "table".
- les couts sont payés de la même manière qu'à l'achat d'un coup spécial.
- en cas de cout négatif (c'est à dire, faire sauter un désavantage, par exemple), il faut payer le nombre de points que la limitation a rapporté. Par exemple, faire sauter la limitation "arme précise" coutera 3 points, passer de dégâts-6 à dégâts-4 coutera 3 points.
- en cas de cout positif, il faut payer le nouveau cout (et non pas la différence). Par exemple, passer de dégâtsX2 à dégâtsX3 coutera 12 points.

Je pense que, de cette façon, l'amélioration d'un Coup Spécial (ou d'une Manœuvre) devrait refléter un véritable investissement. Ces améliorations sont faisables mais les couts limiteront les abus.

Qu'en penses-tu, Oh Grand Salad ?
dampyre

Messagepar Brain.Salad » Ven Oct 09, 2009 10:19 pm

Ca me paraît un bon compromis, oui.
aka Willy Favre
Brain.Salad

Messagepar dampyre » Sam Oct 10, 2009 12:37 am

Content que ça te plaise ! :D

J'aime bien l'idée des techniques de combat qui s'améliorent avec le temps. Mais je trouvais que faire simplement payer les différences de cout serait bien trop bourrin. Je me suis dit que cette solution pourrait être intéressante.
Bien sûr, ça demande d'être testé en jeu. Et pas forcément par moi, hein ! ;)
dampyre

Messagepar Brain.Salad » Dim Oct 25, 2009 1:13 am

Le sujet sur la table de troc a été divisé et se trouve désormais ici :

http://www.7emecercle.com/forum/viewtopic.php?t=1361
aka Willy Favre
Brain.Salad

Messagepar Dr. Fatalis » Dim Oct 25, 2009 1:20 am

Et si le nombre de points investie dans un Coup Spécial était limité, je n'ai pas fait le calcule mais un truc comme 10 rang (comme les comp.) sachant que les inconveniants (et les combos) ne pourraient être pris qu'à la création (peut être que dix points ça fait beaucoup).
Dr. Fatalis

Messagepar Dr. Fatalis » Jeu Oct 29, 2009 2:32 pm

Je ne sais pas si quelqu'un n'a pas déjà poster ce lien, mais ça me semble bien utile :

http://www.google.com/mars/
Dr. Fatalis

Messagepar Jee » Jeu Oct 29, 2009 3:50 pm

Dr. Fatalis a écrit:Je ne sais pas si quelqu'un n'a pas déjà poster ce lien, mais ça me semble bien utile :

http://www.google.com/mars/

ha oui c'est cool ! :D
Jee

Messagepar Brain.Salad » Mar Nov 03, 2009 12:11 pm

Sable Rouge est le jeu du mois du GROG. Merci aux matelots !

http://www.legrog.org/home.jsp
aka Willy Favre
Brain.Salad

PrécédenteSuivante

Retourner vers Sable Rouge