A propos de l'encre

Bienvenue sur Nirgal

Modérateur: Brain.Salad

A propos de l'encre

Messagepar kyin » Jeu Oct 22, 2009 2:27 pm

Une petite question m'est venue à l'esprit en relisant le livre de base...

"il est possible [...] de voler sur le dos d'un oiseau géant illusoire"

Qu'en est-il exactement à la surface ?

C'est-à-dire : l'encre permet de modifier la réalité, et elle ne fonctionne qu'à partir du moment où elle est ingérée... or les Silicates utilisent des combinaisons pour se l'injecter direct dans les veines... donc ils peuvent transformer leur réalité (se donner assez de puissance pour casser une pierre) mais que se passerait-il s'ils désiraient faire apparaître un oiseau géant pour le chevaucher alors que les personnes autour de lui ne sont pas sous les effets de l'encre ?
kyin

Messagepar Brain.Salad » Jeu Oct 22, 2009 5:28 pm

Ils ne verraient pas l'oiseau mais par contre, ils verraient bel et bien le Silicate s'élever dans les airs comme s'il chevauchait quelque chose "d'invisible". C'est ce qui différence les illusions affectant les autres et celles affectant le Fakir lui-même. Dans cet exemple, il n'est pas important du tout que des spectateurs y croient ou soient affectés par l'Encre pour que cela fonctionne. Seul le Silicate doit se persuader de l'hallucination pour affecter les règles de la réalité.
aka Willy Favre
Brain.Salad

Messagepar kyin » Ven Oct 23, 2009 10:31 am

OK donc pas de "bug de réalité" ou quelque chose s'en approchant qui ferait péter la tête du fakir alors, dommage :D
décidément j'aime l'encre (dis-je d'un ton innocent, genre private joke que personne ne comprendra vraiment même si mon pseudo est déjà un bon indice)

donc si on part de ce principe, un fakir en surface qui crée un pieu et l'envoie en direction d'un de ses adversaires pour lui transpercer le coeur... que verront ou pas chacun des opposants ?
kyin

Messagepar dampyre » Ven Oct 23, 2009 10:35 am

Je serais tenter de dire que personne ne verra rien, à part le Fakir.

Ce que les autres verront, c'est la surprise du Fakir qui ne comprendra peut être pas pourquoi son adversaire ne tombe pas... Dans ce cas-là, si l'adversaire n'a pas d'encre dans son organisme, il ne risque rien.

Enfin, je crois.
Option 1: On a qu'une vie, autant en profiter à fond.
Option 2: Tant que tu as mal, c'est que tu es vivant. Il y a des jours où mon cerveau me rend TRÈS vivant...
dampyre

Messagepar Brain.Salad » Ven Oct 23, 2009 5:16 pm

Oui c'est cela. Si tu envois un pieu (qui, je le rappelle est une illusion) sur un adversaire pour le blesser mais que celui-ci est très résistant à l'Encre, il peut se passer deux choses :

- l'adversaire a réussi à résister à l'Encre et donc à l'illusion. Il voit bel et bien le pieu mais ce dernier disparaît au moment où il perçoit que ce n'est qu'une illusion.

- l'adversaire est totalement insensible à l'Encre et ne voit strictement rien, du début à la fin.
Dans tous les cas, s'il ne voit rien, s'il sait que c'est une illusion, son esprit réfute le pieu et il ne peut pas être blessé.

Pour les spectateurs, c'est idem, seuls les gens avec une certaine quantité d'Encre dans le sang verront l'illusion telle que forgée par le Fakir (ce dernier lance un pieu qui plante un adversaire dans une gerbe de sang). Les autres se contenteront de voir le Fakir effectuer un geste de lancé et l'adversaire tomber, sans que le moindre pieu ou blessure produite par un pieu ne soit pas visible.

Pour simplifier, imaginez juste que lorsqu'un protocole est lancé, une autre réalité se déploie. Ceux qui sont sensibilisés par l'Encre y entrent également, la perçoive. Les autres restent à l'extérieur et ne voient strictement rien.

Il ne faut pas partir du principe (comme dans certains jeux White Wolf) que l'incrédulité générale empêche l'Encre de fonctionner. Un sort, cela n'intérèsse que son lanceur et ses cibles. Il n'y a aucun lien avec le nombre de spectateurs autour. Même au milieu d'un marché de Forlorn, un Fakir peut faire croire à un adversaire qu'il se trouve au beau milieu de l'enfer.
aka Willy Favre
Brain.Salad

Messagepar deux-quatre-deux » Mar Déc 22, 2009 11:13 pm

Dans le même genre, voyons si j'ai bien compris.
Immaginons qu'un fakir attaque un pygmachine par derrière le pygmachine est en surface et n'y voit rien il ne sait même pas qu'il y a un fakir dèrrière lui.
Si le fakir utilise une arbalète qui n'est qu'un simulacre,qu'il tire sur le pygmachine, en théorie le pygmachine ne sachant pas qu'il se prends un carreau dans le dos est incapable de rendre à ses yeux le simulacre réel,donc rien ne se passe.
Il aurait fallu qu'il soit face au tireur et qu'il voie l'arbalète et qu'il y croie pour se faire transpèrcer.
Ais je bien juste ?
deux-quatre-deux

Messagepar Brain.Salad » Mar Déc 22, 2009 11:38 pm

Les effets de l'Encre ne sont pas liés aux sens, mais à la perception de la réalité. Il serait trop simple de fermer les yeux pour échapper aux effets.

En fait, si le Fakir réussit son sort, l'arbalète existe. Et si le Pygmachine est suffisamment sensibilisé aux effets de l'Encre, il se prendra la flèche, peu importe qu'il la voit ou non. C'est sa propre réalité qui rejoint celle du Fakir : une réalité où ce dernier tient une arbalète. Si je prenais une comparaison foireuse, je citerai Matrix : ce n'est pas parce que tu fermes les yeux que tu échappes à la réalité de la matrice. Tu te prendras la balle de l'Agent Smith, même si tu lui tournes le dos.
aka Willy Favre
Brain.Salad

Messagepar deux-quatre-deux » Mer Déc 23, 2009 11:57 am

En gros pour rendre réel un simulacre cela dépends de ta croyance générale en l'encre.
deux-quatre-deux

Messagepar Brain.Salad » Mer Déc 23, 2009 12:05 pm

Oui, de ta sensibilité, non de tes sens.
aka Willy Favre
Brain.Salad

Messagepar kyin » Mer Déc 23, 2009 12:27 pm

Je tiens à préciser un peu par rapport au terme "croyance"...
Ce n'est pas parce que tu crois au pouvoir de l'encre que ça va fonctionner... c'est parce que tu es atteint par ses effets, parce que ton corps en a ingurgité et se plie aux modifications de la réalité commandées par le fakir.
kyin

Messagepar renaud » Dim Jan 03, 2010 4:39 pm

Est-il obligatoire qu'une cible ait consommé de l'encre pour qu'un protocole puisse l'atteindre ? En dehors des malus de résistance apportée par la consommation d'Encre, je trouve cette dernière suffisamment chère et rare pour ne pas imposer à mes fakirs d'en balancer plusieurs doses sur UN adversaire afin que ses protocoles fonctionnent...
renaud

Messagepar helon » Dim Jan 03, 2010 7:26 pm

Absolument pas. Les protocoles fonctionneront même si la cible n'a pas absorbé d'Encre
La volonté c'est de regarder la Mort dans les yeux en lui signalant qu'elle a la braguette ouverte. Brain Salad - Sable Rouge
La direction s'excuse pour les fautes d'orthographe commises
helon

Messagepar Superbetal » Dim Jan 03, 2010 9:20 pm

Effectivement c'est juste qu'il a "moins" de chance de fonctionner...

Si tu veux être sûr de ton coup, faire ingérer de l'encre à ta cible te donnera un petit coup de pouce.
Superbetal

Messagepar renaud » Dim Jan 03, 2010 10:54 pm

C'est bien comme ça que je l'avais compris aussi, vos réponses me confortent.

Merci !
renaud

Messagepar deux-quatre-deux » Dim Juil 04, 2010 4:45 pm

Question 1
Que se passe t'il en cas de demi mesure.
Si une personne est à moitié affecté par une attaque de simulacre.

Question 2
, si un fakir imagine qu'une pierre imaginaire qui entraine un ébouli, lui bien réel ,et qu'un personnage se trouve en bas de la falaise.
Partons du principe que la personne soit insensible à l'encre.
Mourra t'elle ensevelie par l'ébouli ?
Question 3
Le groupe de joueur est bloqué dans une caverne dont la seule sortie est bloquée par un immense bloc de pierre. L'un des joueurs est un fakir et les autres insensibles à l'encre, le fakir imagine une fraise géante qui perfore la pierre pour passer que verrons les autres?
deux-quatre-deux

Suivante

Retourner vers Sable Rouge