Légendes de Nirgal

Bienvenue sur Nirgal

Modérateur: Brain.Salad

Légendes de Nirgal

Messagepar kyin » Jeu Oct 22, 2009 3:02 pm

M'était venu l'idée, une journée de grisaille, de compiler des légendes que certaines vertèbres de fer pourrait récolter dans leur périple, et qui pourrait même, pourquoi pas, être la trame de fond de scénarios.
Je vous livre donc ici ce que j'ai écrit pour l'instant. Ce n'est pas très travaillé, et peut être parfois complètement farfelu, mais c'est surtout pour enrichir l'univers par l'intermédiaire de PNJ un peu bavards...
N'hésitez pas également à apporter vos contributions à la suite ;)

La mer des Illusions
Un peu partout sur Planitia, dans toutes les tribus, toutes les régions, on retrouve le mythe de la mer disparue. Il s'agirait de la dernière étendue d'eau en surface, gorgée de poissons succulents et bordée d'une végétation luxuriante. Le dernier coin de paradis de Planitia en quelque sorte...
De nombreuses personnes prétendent l'avoir vue, sans pour autant être capable de dire dans quelles circonstances. Beaucoup pensent qu'il s'agit d'illusions provoquées par l'encre, mais certains gardent espoir et croient qu'elle existe réellement. Bien sûr les grands explorateurs n'ont jamais découvert la moindre mare en surface, mais allez dire ça à ceux qui n'ont jamais connu que leur taudis. Certains racontent qu'il s'agit d'un caprice de Prince silicate qui se gardait un coin de Paradis en surface. J'ai rencontré un Bleek qui m'a décrit les reflets de sa surface avec passion, et je dois avouer que même si la mer des illusions n'est qu'une chimère, c'est un rêve d'avenir capable de redonner de l'espoir à une civilisation perdue...
"Courir après la mer des Illusions" est une expression courante pour désigner les grands optimistes qui croient en un avenir meilleur.
Une autre expression en est dérivée : "courir après la Mère Désillusion", le terme "Mères Désillusion" désignant les prostituées.

Les enfants de fer
Il s'agit ici de conte pour enfants, que l'on raconte autour d'un feu lors des veillées. Le thème principal est la venue au monde des Pygmachines, source de nombreuses rumeurs et fantasmes les plus dingues. Il est dit que depuis que leur race est au bord de l'extinction, des groupes de Pygmachines kidnappent des femelles d'autres espèces pour les analyser, et les "bricoler" pour qu'elles mettent au monde une nouvelle génération d'enfants de fer. On espère ainsi calmer les ardeurs de filles pas farouche et s'éviter les ennuis d'une bouche très fragile à nourrir et à protéger...
Il est dit que certaines créatures auraient été ainsi engendrées, et qu'il ne s'agissait que de monstres ne ressemblant que grossièrement à des Pygmachines...

Les flûtes de Perus
Perus était un sculpteur d'os renommé pour ses bijoux et accessoires extraordinaires. Devenu fou lors de la chute de la Ruche (certains disent qu'il est devenu un vertèbre de fer) il s'est mis à créer six flûtes, les flûtes de l'Apocalypse. Ces flûtes ont la réputation d'attirer le malheur sur tout ceux qui en jouent. On parle de villes entières dévastées suite à l'apparition d'une de ces flûtes...
D'après ce que certains pensent, il s'agirait d'un petit tour malicieux de Perus... plus que des "flûtes maudites", il s'agirait d'appeaux à Mégaptère...
kyin

Messagepar Brain.Salad » Jeu Oct 22, 2009 5:31 pm

Très bonne idée et tes légendes sont très sympas en plus. :D La mer des illusions m'a fait étrangement penser à un scénar à la Waterworld inversé : on ne recherche plus la terre ferme mais la dernière mer.
aka Willy Favre
Brain.Salad

Messagepar kyin » Ven Oct 23, 2009 10:37 am

Merci, d'autres sont en préparation ;)
Oui pour waterworld, je trouve qu'il y a pas mal d'éléments qu'on peut réutiliser et adapter à Nirgal. Les smokers, le troc de terre, les filles avec des tatouages représentant une carte... bin c'est marrant tiens, je planche justement sur une campagne avec une fille tatouée ^^
kyin

Messagepar Suleiman » Mar Juin 08, 2010 1:55 pm

Hello,

Félicitations pour Sable Rouge qui est un univers envoûtant.

Je suis dans la rédaction d'une (belle) campagne SR mais il y a des points très importants et "vaguement abordés" dans ce qui a été publié à ce jour.

Je pense notamment à ce qui concerne la Veuve Boréale, qui a autant d'importance sur Nirgal mais qui est traitée de façon relativement expéditive.

Bon, j'ai ma petite idée perso pour coller avec l'univers, et je sais que le principe du JDR c'est de faire les choses à sa sauce mais j'aime bien être dans des normes canoniques. Effectivement, l'intérêt, c'est aussi un jour de pouvoir en parler à d'autres.

Existe-t-il une vision fixée (même dans la tête de l'auteur) de ces points ?

JB
Suleiman

Messagepar kyin » Mar Juin 08, 2010 3:04 pm

Les différents mythes de Nirgal devraient être abordés dans PostBellum, le premier supplément qui verra le jour sur le blog du jeu... c'est en cours depuis un moment, mais il faudra attendre Brain pour te dire où ça en est exactement ;)
kyin

Messagepar neuralnoise » Mar Juin 08, 2010 5:25 pm

Je suis dans la rédaction d'une (belle) campagne SR

A partager ensuite? :D
neuralnoise

Messagepar Suleiman » Mar Juin 08, 2010 9:45 pm

J'espère que ce que je produirai sera suffisamment digne d'intérêt pour pouvoir être partagé...mais j'ai plein d'idées.

JB
Suleiman

Re: Légendes de Nirgal

Messagepar Pantoufle » Lun Avr 22, 2013 2:02 pm

Merci pour les légendes, je vais les utiliser. L'expression "mère désillusion" donne un certain cachet au bordel Nirgalien.

Je suis en train d'écrire un scénario pour Sable Rouge, et j'ai beaucoup d'idées et de questions "borderline". J'aimerais avoir quelques opinions là-dessus pour savoir si ça colle au contexte du jeu ou pas. Si on peut également me renseigner sur la teneur en mauvais goût de mes idées, assez élevée en général, ça serait sympa.

- Les maraudeurs cimmerium sont-ils implantés en Terra Cimmeria? Est-il possible d'extraire la bombe avec un bon trépan? Est-ce qu'ils prient Crom?
- Est-il possible d'imaginer d'autres races sentientes sur Nirgal, dont il ne resterait que quelques individus? Par exemple des gros poissons humanoides qui sentent le varech à quinze mètres à la ronde?
- Est-il possible que les Pigmachines ou autres aient pu réaliser des automates low-tech comme dans les romans de K.Dick? Qui fonctionneraient avec des bandes magnétiques, etc...
- Est-ce qu'un Fakir qui aurait abusé d'Encre et de protocoles malsains (genre rencontre BD SM du samedi soir) pourrait devenir une sorte de créature à demi-réelle à la Hellraiser?
- Est-ce qu'un paranoïaque, très atteint, pourrait être insensible aux illusions de l'encre doutant de leur existence?
- Est-il possible qu'un portail construit par les Silicates puisse conduire des soldats du Neureich sur Nirgal, et que les troupes de Guillaume II colonisent mars?
Pantoufle

Messagepar kyin » Mar Avr 23, 2013 8:33 pm

Moi j'aime bien tes idées :mrgreen:
Autrement tu auras peu de chance d'avoir une réponse "canon", le jeu étant depuis longtemps laissé à la dérive... qu'il n'y ait pas eu plus de suivi sur cette gamme est ma plus grosse déception en matière de jdr, malheureusement :cry:
kyin

Messagepar Pantoufle » Dim Mai 05, 2013 11:07 am

Merci bien, j'ai mis quelques unes des idées en application depuis, et les joueurs ont bien réagi!

Il me semble qu'il était stipulé sur le site de 7eme Cercle que la gamme était fermée, mais vu la richesse de l'univers on ne peut qu'avoir un pincement au cœur que ça n'aille pas plus loin! D'un autre côté le sieur Favre fait tout tout seul (texte, illustration, mise en page, et bientôt il imprimera dans sa cave). J'imagine que c'est beaucoup plus facile de soutenir une gamme quand tu as toute une équipe derrière toi.
Pantoufle

Messagepar Omphalos » Dim Mai 05, 2013 1:27 pm

La gamme est en one shot, oui, mais Brain Salad avait prévu un suivi régulier gratuit sous forme de webzine, d'un site...

Il a malheureusement été débordé par ses projets et ce qui lui permet de se nourrir (idem pour Humanydyne où on n'a pas encore vu la fin de la campagne). Ce qui est dommage, c'est qu'il y a déjà travaillé, créé des illustrations, commencé le contenu.
Omphalos

Retourner vers Sable Rouge