Inspis films

Bienvenue sur Nirgal

Modérateur: Brain.Salad

Inspis films

Messagepar kyin » Ven Oct 23, 2009 11:09 am

Un post pour parler des différentes inspirations cinématographiques !
Bon, brain salad donne déjà une liste assez fournie dans le livre il est vrai... je propose qu'on en parle ici et qu'on lance des pistes sur d'autres films également...

Ghosts of mars, je l'ai trouvé en dvd à 2 euros dans un centre commercial avec un grand A et un oiseau dedans si ça intéresse des gens ^^ très bon film, qui pourrait donner quelques idées quant à la vie sur Nirgal avant la tombée de la Ruche. Ce qui me plait également c'est la Matriarcale, société dominante qui régit la planète, qu'il serait intéressant d'implanter (dans une moindre mesure) dans Sable rouge...

Waterworld, puisqu'il a été cité dans un autre post. Même si on pourrait voir un univers complètement différent, il s'agit toujours d'un film post-apo avec des gens qui luttent pour leur survie dans une société malmenée et divisée...

Le dernier combat de Besson, son premier long métrage qui montre une planète dévastée par une guerre atomique où les survivants se conduisent comme des brutes pour survivre. La bestialité et le comportement "loi du plus fort" doivent se retrouver dans certaines tribus de Nirgal, dont les membres ne sont déjà plus que des animaux...
kyin

Messagepar helon » Sam Oct 24, 2009 12:11 pm

2€ pour Ghost of Mars ? Ça c'est du bon plan, merci kyin :D

De mon côté, je trouve que le jeu Mass Effect, bien qu'étant un space opera, possède quelques inspis intéressantes pour SR :
-Wrex est un bon exemple de ce à quoi peut la philosophie des Squals peut ressembler. Son espèce a subit une modification génétique pour que seulement 1 bébé sur 1000 survive, couplez à ça une affinité naturelle pour le combat et vous aurez une bonne race bien cynique et scuicidaire
-Les visions qui apparaissent à Shepard peuvent marcher comme source d'inspiration pour les cauchemars engendré par le Morbus Chaos
-Le bestiaire, bien que peu développé, est sympatoche
-La civilisation des Prothéens possèdes quelques aspects intéressant pour imaginer la civilisation silicate avant la chute de la Ruche

Bon c'es peut-être un peu maigre comme inspi, mais ça reste un rpg bien sympatoche tout de même :D
La volonté c'est de regarder la Mort dans les yeux en lui signalant qu'elle a la braguette ouverte. Brain Salad - Sable Rouge
La direction s'excuse pour les fautes d'orthographe commises
helon

Messagepar kyin » Jeu Nov 05, 2009 9:18 am

Dead space le jeu a fait un enfant : Dead Space downfall, manga qui ne pète pas des masses, mais qui est une bonne grosse source d'inspiration pour Sable rouge ! L'histoire semble (pas encore joué au jeu) se terminer là où le jeu commence...
Image
kyin

Messagepar kyin » Mar Juin 15, 2010 6:53 pm

Six strings samurai, un film très rock'n'roll, dans un futur apocalyptique !! Beaucoup de références, mais quelques longueurs...

Image
kyin

Re: Inspis films

Messagepar Omphalos » Dim Oct 21, 2012 4:11 pm

Il ne s'agit pas d'une inspi film, mais je trouvais dommage de rouvrir un sujet "inspis", pour chaque support.

J'ai vu dernièrement un projet de figurines dont les concepts me font sacrément penser à Sable Rouge : des gros vers monstrueux et des hommes parasités tout autant monstrueux.

Voila le lien : http://www.kickstarter.com/projects/131182444/assimilation-alien-host.

Image

C'est un lien commercial, j’espère donc que Neko n'en prendra pas ombrage, j'ai estimé que cela n'entrait pas en concurrence direct avec le 7ème cercle. Bien sûr, je peux effacer le message si nécessaire, je le comprendrais tout à fait.
Omphalos

Retourner vers Sable Rouge