Petite question...

Bienvenue sur Nirgal

Modérateur: Brain.Salad

Petite question...

Messagepar Sverker » Sam Nov 28, 2009 4:19 pm

Je suis l'heureux possesseur d'un SR tout neuf et une question me taraude :
hormis les stigmates, y a-t-il des signes extérieurs visibles chez les Vertèbres de Fer ?

Je pose la question parce qu'il y a une illus dans le LdB (p.74) montrant un personnage de dos avec un revêtement métallique le long de la colonne.
Sverker

Messagepar kyin » Sam Nov 28, 2009 4:55 pm

Oui, ayant un parasite le long de la colonne vertébrale, la nature des héros est rapidement grillable. Après c'est à eux de le cacher ;)
En plus du corps du Pilleur, les héros peuvent avoir eu des "déformations" peu naturelles : les Pilleurs ont tendance à déformer le corps de leur hôte pour l'adapter à leur besoin... la transformation a très bien pu commencer avant que le Pilleur ne meurt...

Pour la discrétion c'est pas joué, mais d'un point de vue esthétique ça choque pas trop : on est dans un monde où les Pygmachines s'enfoncent des morceaux de métal dans le corps pour se sentir bien...
kyin

Messagepar Sverker » Lun Déc 14, 2009 9:37 pm

Merci de ta réponse Kyin, mais elle me laisse un peu sur ma faim.

Je m'explique : outre les déformations possibles (même si d'après mes souvenirs, le parasite meurt assez rapidement), je voudrais savoir si le nom "Vertèbre de fer" est une métaphore liée au renforcement de leur colonne ou le résultat d'une modification corporelle visible.

Voilà voilà.
Sverker

Messagepar Superbetal » Lun Déc 14, 2009 10:04 pm

Je pense que ce surnom vient essentiellement de cette protubérence métallique que les joueurs ont dans le dos au niveau de la colonne, vestige du Pilleur de Corps qui a tenté de les parasiter.

Après, même si les VDF ont d'autres capacités les liants au Pilleurs de corps (Possibilité de cracher de la rouille, modification du corps, etc..) je ne pense pas que cela est un réel rapport...Tu me diras, je ne pense pas que nos héros vont se vanter des ses aptitudes et préfèreront faire profil bas.

Bref, désolé mais je pense qu'il ne faut pas aller chercher plus loin.
Superbetal

Messagepar kyin » Jeu Déc 17, 2009 10:16 am

Donc oui, modification corporelle visible puisqu'ils ont un Pilleur dans le dos. Perso je l'imagine plus comme un exo-squelette... mais limité à la colonne vertébrale.
kyin

Messagepar Brain.Salad » Jeu Déc 17, 2009 10:40 am

Superbetal a écrit:Je pense que ce surnom vient essentiellement de cette protubérence métallique que les joueurs ont dans le dos au niveau de la colonne, vestige du Pilleur de Corps qui a tenté de les parasiter.

Après, même si les VDF ont d'autres capacités les liants au Pilleurs de corps (Possibilité de cracher de la rouille, modification du corps, etc..) je ne pense pas que cela est un réel rapport...Tu me diras, je ne pense pas que nos héros vont se vanter des ses aptitudes et préfèreront faire profil bas.

Bref, désolé mais je pense qu'il ne faut pas aller chercher plus loin.

Tout à fait. Le Pilleur du Corps est en partie visible à la surface de la peau. Si personne n'oblige le personnage à montrer son dos, il sera considéré comme un individu ordinaire. Mais cela ne le renforce pas pour autant (je parle d'un éventuel bonus défensif) puisque ce parasite est asséché.
aka Willy Favre
Brain.Salad

Messagepar Sverker » Sam Déc 19, 2009 8:01 pm

Merci de vos réponses. Le MJ tatillon qui est en moi est satisfait ! :wink:
Sverker

Messagepar deux-quatre-deux » Mar Déc 22, 2009 11:20 pm

Moi j'ai une autre question :roll: .
J'ai pas bien compris le principe de la carac "dimention" si on suit le tableau les PJ ont obligatoirement un score de 0 puisque ils mesurent à moins d'être un très grand furien moins de 2.50 m me trompe j'me ?

A et encore une question aussi stupide que cela puisse parètre, comment prononce t on chasma comme "cha-s'ma"(comme un chat) ou "ka-s'ma"?
deux-quatre-deux

Messagepar Brain.Salad » Mar Déc 22, 2009 11:42 pm

deux-quatre-deux a écrit:Moi j'ai une autre question :roll: .
J'ai pas bien compris le principe de la carac "dimention" si on suit le tableau les PJ ont obligatoirement un score de 0 puisque ils mesurent à moins d'être un très grand furien moins de 2.50 m me trompe j'me ?

Non, tu as tout juste. Cette carac ne sert pas à grand chose pour les PJ sauf si certains utilisent l'Encre pour accroître leur taille. Elle sert surtout de point de comparaison avec les autres créatures.

A et encore une question aussi stupide que cela puisse parètre, comment prononce t on chasma comme "cha-s'ma"(comme un chat) ou "ka-s'ma"?

Comme un chat
aka Willy Favre
Brain.Salad

Messagepar deux-quatre-deux » Mer Déc 23, 2009 11:54 am

Merci !
deux-quatre-deux

Messagepar Sverker » Ven Jan 01, 2010 2:45 pm

Nouvelle année (que je souhaite agréable aux membres de ce forum), nouvelle question !

A quoi servent les boucliers ?

Ils n'ont pas de valeurs de protection et ne jouent pas de rôle particulier dans les manoeuvres de défenses. D'où mon interrogation.
Sverker

Messagepar helon » Ven Jan 01, 2010 9:11 pm

Ils servent à compliquer la tâche de l'attaquant, -1 réussite pour un petit bouclier et -2 pour un grand sur son jet d'attaque :)
La volonté c'est de regarder la Mort dans les yeux en lui signalant qu'elle a la braguette ouverte. Brain Salad - Sable Rouge
La direction s'excuse pour les fautes d'orthographe commises
helon

Messagepar Sverker » Ven Jan 01, 2010 9:55 pm

Ca me convient très bien.

Infos trouvées dans le LdB ou bon sens rôlistique ?
Sverker

Messagepar helon » Sam Jan 02, 2010 12:40 am

Bon sens rôlistique :)
La volonté c'est de regarder la Mort dans les yeux en lui signalant qu'elle a la braguette ouverte. Brain Salad - Sable Rouge
La direction s'excuse pour les fautes d'orthographe commises
helon

Messagepar Sverker » Sam Jan 02, 2010 7:52 pm

Bon, j'ai un peu réfléchi à la chose et pour ma part ce sera +1 ou +2 réussite(s) à toutes les manoeuvres dans lesquelles y a le mot "parade".

Je sais, ça change pas grand chose techniquement mais c'est plus cohérent pour moi. :wink:
Sverker

Suivante

Retourner vers Sable Rouge