Frustation de MJ - Ou le gros bourinisme au combat

Bienvenue sur Nirgal

Modérateur: Brain.Salad

Frustation de MJ - Ou le gros bourinisme au combat

Messagepar Superbetal » Sam Mai 08, 2010 3:34 pm

Bonjour à tous,

Deuxième session pour ma part avec enfin pour mes 4 joueurs qui l'attendaient depuis longtemps : Le premier combat...

Mon petit groupe de héros arrivent, frais comme des gardons, dans une grotte contenant une petite bande de suturés (une tite dizaine).

Premier échange de coup et là 2 de mes joueurs (un bleek et un squal) m'annoncent avoir respectivement des jets de combat de 19 et 18 avec des Sacrifices de 5. :shock:

Résultat des courses : Rien pu faire face à des mecs qui me faisaient des réussites critiques quasi-systématiques que se soit en attaque ou en défense avec un nombre de réussite supérieur à mon nombre de dés total...

J'ai bien essayé de faire des attaques groupées pour les essoufler mais mes PNJ tombaient plus rapidement que leur nombre de PA.

Je n'ai rien laissé parraitre et j'ai gardé mon applomb de MJ implacable mais j'ai bien senti que mes petits optipmisateurs de ouf ont bien senti que le combat c'était "finger in ze noise". Et je ne parle pas de ma frustation de n'avoir même pas pu ne serait ce que les égratigner.

C'est peu être un peu dema faute de ne pas avoir fais gaffe à leurs caracs mais dans l'absou rien d'officiel ne l'empêche.

D'autres MJ ont-ils vécu également ce genre de situations ???
Superbetal

Messagepar WORF-SON-OF-MOGH » Sam Mai 08, 2010 7:33 pm

Et encore qd ils ont pas mis 10 en sacrifice....

Moi perso J'ai modifié les règles de créa :

Cube-6

Jeune : 18/50
Mature : 16/60
Âgé : 14/70

Puis j'ai autorisé un +3 maxi dans les attributs et +5 maxi en comp.

Ainsi j'ai réussi à limiter en cmbt des valeurs de D > à 17 se qui ai déjà énorme. Et j'ai utilisé la règle du 1 et du 20 proposée sur ce fofo.....

Et oui j'ai vécu la mm avc ms PJ.....mm avc des grosses bestioles genre 8 en Taille..... Ba oui mes PJ avaient 20 en cmbt (Att + comp)....TOUS
Et mm eux n'ont pas trouvé leur compte dans ses combats gagnés d'avance.
Dernière édition par WORF-SON-OF-MOGH le Dim Mai 09, 2010 9:09 am, édité 1 fois.
Kappla
WORF-SON-OF-MOGH

Messagepar lepoulpe » Sam Mai 08, 2010 11:15 pm

Moi j'avais vite vu ce probleme j'ai donc limite les cara et les comp à 8 max.

Du coup ils ont 16 ce qui est deja pas mal mais ca va :))
lepoulpe

Messagepar Superbetal » Sam Mai 08, 2010 11:31 pm

Ouaip c'est une solution certes efficace mais qui va nécessiter de refaire tous les persos...

Bon je vais essayer de réfléchier de mon coté pour trouver une solution à ce petit soucis et aussi au "je jette 1 dé ou tous mes dés" pas de juste milieu...
Superbetal

Messagepar lepoulpe » Dim Mai 09, 2010 12:12 am

Ca peut etre une bonne idée de limiter a +3 les cara comme l'a fait WORF-SON-OF-MOGH afin d'éviter d'avoir au final des perso avec quasi les memes cara alors qu'avant la distribution des free points ils etaient tres différents.

Moi j'ai du refaire faire les persos de mes joueurs car j'avais pas compris au debut que les joueurs pouvaient mettre des points dans le morbus chaos (mode boulet ON) !!

lol
lepoulpe

Messagepar WORF-SON-OF-MOGH » Dim Mai 09, 2010 9:11 am

C clair q'avt les free pts ils étaient tous différents, puis tous identique aprs....
Kappla
WORF-SON-OF-MOGH

Messagepar lepoulpe » Dim Mai 09, 2010 11:59 am

d'où une reflexion d'un de mes joueurs : "d'habitude on choisit une race en fonction des plus gros bonus qu'elle donne, là il faut choisir la race qui donne le moins de bonus dans l'apparence et le charisme"...........

Grosbillisme quand tu nous tiens... LOL
lepoulpe

Messagepar kyin » Mer Mai 12, 2010 9:20 am

mouais, les PJ bourrins maximisés pour être des brutes de combat, je reste sur ma position : c'est la faute au MJ !
un bon scénar basé sur la diplomatie, genre dans les territoires d'un prince de Chasma, c'est la mort ou la folie assurée pour eux... et sûrement qu'ils réfléchiront un peu lors de la création du nouveau perso...
...sinon un bon gros streum avec dimension 9, ça pardonne rarement...
kyin

Messagepar xanator » Jeu Juin 24, 2010 1:23 pm

En même Temps si tu est MJ peux dois savoir "arranger" les resultats, pas en trichant mais en faisant des situations difficiles pour les bourrins, vents de sable qui se lève, quelque chose de dérangeant, bref tu as l'embarras du choix, il y a aussi, le dernier suturé qui attaque dans le dos
xanator

Messagepar Dargol » Sam Juin 26, 2010 3:14 pm

salut à tous

j'ai découvert SR il y a quelques semaines et j'ai mené sur une séance uniquement.
mon problème à été que je n'avais qu'un livre et mes joueurs aiment les bouquins, le toucher, se le passer, regarder les images... donc une création de persos longue et chaotique en perspective.

j'ai donc tapé une aide de jeu sous word pour la création de persos. elle reprend très simplement chaque cube en décrivent les choix possibles...sans les chiffres !

petit a parte : les stats de WORF-SON-OF-MOGH m'intéressent beaucoup pour la tranche d'âge... je pense adapter

ben oui quand il faut choisir ou l'on est né et ou l'on a vécu, au moins on est sur que ce sera le choix qui découle du background et non l'inverse, idem pour ce qui fut et ce qui est, j'ai tapé une courte description, et en bon chef de table le livre en main je lisais les détails à qui voulait les entendre.

résultat : la création s'est bien passée, pas de soucis d'optimisation. idem pour ce qui est des jets de dès, pour le moment pas de 1dès/tous les dès, effectivement je leur ai confié mes craintes quand aux petites niches d'optimisation qu'offre le jeu et ils ont vite compris que l'intérêt du jeu n'était pas là.
Je me suis dit qu'en leur montrant il ne chercheraient plus ce que je leur ai déjà montré.

après pour ce qui est des steums, (quelques oghres pour ma part) cela s'est bien passé hormis qu'un ou deux persos avaient une armure qui ridiculisait les dégâts... (ben oui pour le jet d'attaque pas de souci alors j'annonce les dégâts et là il sourit...ok) les autres ont compris que la vie se perdait facilement sur Nirgal d'une part parce qu'ils ont pris beaucoup de blessures et en + parce qu'un collègue a raté ses premiers soins et ça s'est infecté...oups ^^

voilà pour ma contribution

PS: juste une chose WORF-SON-OF-MOGH, comment des joueurs ont-ils pu battre une créature de dimension 8 qui a donc 8 succès d'office ? c'est pas impossible mais punaise ils ont du prendre cher quand même...
Dargol

Retourner vers Sable Rouge