Organisations et sociétés

Bienvenue sur Nirgal

Modérateur: Brain.Salad

Organisations et sociétés

Messagepar kyin » Mar Mai 18, 2010 10:05 am

Suite à la critique que j'ai postée sur legrog (d'ailleurs, étant donné que l'auteur ne le fait pas, j'encourage les possesseurs du jeu à aller apporter leur contribution !!), je voulais approfondir cette notion de société/compagnie !
Les persos de Sable rouge ont des auras fortes, ce sont des survivants, le monde est en train de s'effondrer et ça pète la classe, mais quand on veut diversifier ses scénars (en tout cas comme je les conçois) il manque quelques éléments...
Ca m'a surtout choqué en regardant Ghost of Mars : dans ce film, il y a une "société" matriarcale qui se place en position de dirigeante, avec une milice qui va bien.
Et là ça m'a frappé (mais pas trop fort) : la présence d'organisations à différentes échelles (planétaires, communautaires...) apporterait une saveur un peu plus colorée (intrigues politiques, espionnage, attentat...) et des scénars très diversifiés.
Mais j'ai douté sur la cohérence de tout ça... est-ce qu'organisation et chaos pouvaient se balader main dans la main ??

Puis il y a eu Planum Express, et là je me dis qu'il y a moyen de faire de grandes choses...

Que pensez-vous de l'ajout d'organisations dans Planitia/Chasma ? Quels sont les moyens de délimiter ce qui collera et ce qui ne collera pas à l'univers ? Avez-vous déjà créé une organisation ??
kyin

Messagepar helon » Mar Mai 18, 2010 6:53 pm

Faut garder à l'esprit que SR, c'est un monde extrêmement brutal en pleine (re)construction après la chute de la météorite et l'exil des races souterraines à la surface. La société du Planum Express est certainement ce qui se rapprocherai le plus d'une organisation et possiblement la plus grosse de Nirgal pourtant d'après sa description ce n'est qu'un embryon de guilde (de souvenir). Ça n'exclut pas d'avoir des société très hiérarchisé/ou organisé comme le colonie matriarcale, je pense notamment aux communauté Maadim centré autour des Molokis, une communauté d'allumé religieux qui vénèrent la Veuve (si je me plante pas de divinité), des types un peu trop exposé à l'Encre qui les a rendu complètement barrés, des sociétés tribales, une bande de mercenaire etc...Ya du potentiel c'est sûr, mais rien d'étendu comme la Société Planum Express.
De plus, les intrigues politiques, espionnages et consort c'est bon quand la population se sens assez en sécurité pour se taper dessus plutôt que sur le gros Pyrodactyle qui menace la colonie dehors. Bien entendu, la nature humaine étant ce qu'elle il y aura toujours des coups de pute (la preuve avec le scénar de base...) mais rien qui dépasse la colonie, parce que déjà les liens entre les différente villes sont limités par les attaques des créatures vivant à l'extérieur et fortiori des Pilleurs de Corps et puis ce genre de comportement serait vu comme une "faiblesse", déjà que les femme n'aime pas être courtisées pour la même raison...

Après ce n'est que mon avis perso, rien de très étendu ni de très développé à cause de la brutalité du monde, mais il y a définitivement de la place pour de petites sociétés hiérarchisés
La volonté c'est de regarder la Mort dans les yeux en lui signalant qu'elle a la braguette ouverte. Brain Salad - Sable Rouge
La direction s'excuse pour les fautes d'orthographe commises
helon

Retourner vers Sable Rouge