Idées compatibles ou non avec Sable Rouge

Bienvenue sur Nirgal

Modérateur: Brain.Salad

Messagepar kyin » Sam Juin 19, 2010 9:57 pm

Suleiman a écrit:En fait, j'ai l'impression que Sable Rouge était conceptuellement assez mal parti : plein d'influences, plein de trucs lancés de partout, comme le sont la plupart de JDR oubliables.

Aaaaaaah !!! Brûlez-le, hérétique !!! Il ose mettre en doute les compétences de brain !!! Tu seras flagellé sur la place publique pour simplement avoir pensé que SR pouvait être autre chose qu'une tuerie !!

J'ai pas dans l'idée qu'un jeu de rôle sans aucune influence et sans aucun repère est "bien parti"... pas plus qu'un film, qu'une musique ou autre. "Trop" d'influences n'est pas un mal à partir du moment où l'auteur sait gérer et définir son monde. Mais je crois que je pense SR complètement différemment de toi ! Pour moi c'est surtout une ambiance plus qu'un monde défini... bien sûr il y a un background, des ennemis, des peuples, des éléments qui balisent l'univers, mais ce que je trouve intéressant, c'est tout le non-dit qu'il y a autour :D on a quelques images de Planitia ou Chasma, mais ça n'a rien d'un guide, juste un tableau - une fenêtre qui ne montre qu'une légère partie d'un tout. Mes persos n'ont même pas conscience de l'existence de la reine blanche, et même je n'utilise les Pilleurs de corps que comme un décor (pour l'instant), une menace muette...
kyin

Messagepar Suleiman » Dim Juin 20, 2010 10:44 pm

Hello Kyin,

Je crois qu'on est presque sur la même longueur d'onde.

SR décrit le minimum et n'est effectivement qu'une "fenêtre". Mais le minimum qu'il décrit sont des jalons essentiels pour marquer le monde, et surtout, son destin.

Kyin, je vais émettre une hypothèse qui ne va pas trop te plaire peut-être.

Je me suis dit "rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme".

Donc, les mers qui recouvraient Nirgal sont quelque part dans les entrailles de la planète. J'ai pensé à de vastes mers intérieures charriant les lothos.

J'ai imaginé que les pygmachines oeuvraient pour créer des galeries et faire circuler ces eaux, peut être vers le moho où elles se vaporiseraient vers la surface pour faire revivre Nirgal...

JB
Suleiman

Messagepar kyin » Lun Juin 21, 2010 8:39 pm

:D je vais te sortir une autre phrase bidon : "toute idée est bonne à prendre"
donc il n'y a aucune réponse pour qu'une hypothèse émise me plaise ou pas, et je ne me permettrais pas de donner des valeurs ! Tout ce que tu pourras émettre comme hypothèse fera avancer l'univers de SR ;)
(c'est ceux qui n'en avancent pas les méchants destructeurs de monde !!)

au contraire, quand tu as des idées comme ça qui te plaisent et que tu as envie de partager (sur ce forum mais surtout à tes joueurs) alors creuse-les, comme un écrivain pour un bouquin, un peintre pour une toile ou un poète pour l'un de ses textes : tu as une idée, un concept, un postulat de départ que tu dois développer pour en faire un élément à part entière de l'univers. Pose-toi des questions sur les différentes implications, les moyens mis en oeuvre, ceux qui sont pour (les gentils) et ceux qui s'opposent (les salauds), trouve des meneurs, et te voilà avec un background fait maison avec lequel tu vas scotcher tes joueurs !
kyin

Messagepar Dargol » Sam Juin 26, 2010 3:21 pm

salut,

vous n'êtes pas seuls ! ^^
nan sérieusement je suis le débat depuis le début

j'aurais juste une question à Suleiman :

PS : G'mora est une allusion à Gomorre. Effectivement, tout comme dans la ville biblique, un des vices du Roi Fou et de ses sbires est d'infliger des plaies à leurs victimes avant de les pénétrer sexuellement par ces plaies (c'est dégueu, mais c'est pas moi, c'est la Bible).

alors voilà l'idée de tomber sur un simili Gomorrhe sérieusement je trouve ça génial ! ça plaira énormément à mes joueurs, mais.... quelles sont tes sources ? j'ai fais énormément de recherches mais je ne trouve rien à part l'épisode de Loth, ses filles et les anges (Sodome). pour ce qui est de Gomorrhe, ben c'est rattaché à Sodome et basta... rien de précis...

alors tes sources m'intéressent énormément (passages de la Bible, sites, livres) ?
Dargol

Messagepar Suleiman » Lun Juin 28, 2010 12:44 pm

Hello,

Merci pour ton retour.

J'ai sollicité ma source pour qu'elle me donne aussi ses sources et elle va revenir vers moi avec des précisions.

Entre temps je te restitue ce qu'elle m'a dit de tête, il est simplement inscrit que les gommoreens savaient "charmer les plaies", ce qui pouvait être interprété comme les actes évoqués ci-dessus.

Sur une note similaire mais distante, j'ai déjà vu la description de tels actes dans Noo de Stephan Wul : certaines personnes sont atteintes d'une peste étrange qui crée des "trous" dans les gens sans pour autant les tuer, ce qui donne lieu à des actes de sexualité décalée.

JB
Suleiman

Messagepar Dargol » Ven Juil 09, 2010 12:57 am

bon voilà, tant pis pour les sources.

je me suis tapé tout les passages de la Bible et j'en ai sortie une colonie. Alors merci pour l'idée originale, je post dans peu de temps ce que j'ai écrit sur cette colonie.

partageons mes frères :D
Dargol

Précédente

Retourner vers Sable Rouge