Points de Build Up et ennemis

Bienvenue sur Nirgal

Modérateur: Brain.Salad

Points de Build Up et ennemis

Messagepar yostbass » Mar Juil 27, 2010 2:48 pm

Je m'apprête à masteriser sable rouge pour la première fois.

Lors de la création de personnage (très immersive pour les joueurs soit dit en passant) l'un de mes futurs joueur m'a demandé quel pouvait être l'intérêt de dépenser des points de build up pour se faire un ennemi d'un PNJ.

Bonne question et réponse difficile. J'ai eu beau mettre dans la balance que cela permettait de créer un lien avec un PNJ et donc d'étoffer son historique sur Nirgal et de se lier au scénario pour un coup moindre que le cas ou l'on essaye de s'en faire un allié, dans les faits rares sont les joueurs qui vont vouloir sciemment se mettre à dos un PNJ dans un univers déjà largement hostile et ce en dépensant leurs points de build up.

En tant que MJ je vois très facilement l'intérêt qu'il peut y avoir à créer un lien conflictuel entre un PNJ et un PJ et je ne me gène en généralement pas. Par contre du point de vue des joueurs, j'avoue que je sèche un peu.

Quelqu'un a t il un point de vue à exprimer et des arguments à m'apporter?
Chaussette!
yostbass

Re: Points de Build Up et ennemis

Messagepar Drahe » Mer Juil 28, 2010 2:36 am

Il y a un bénéfice très simple: la collecte d'informations. Qu'on soit ennemi ou ami, on apprend des choses sur le pnj en question. Et comme devenir ennemi coûte moins de points de build-up... L'hostilité est un petit prix à payer.
Drahe

Messagepar Kalysto » Mer Juil 28, 2010 10:13 am

moi aussi ça m'avait fait tilté, et je partais du principe que prendre un ennemi ferait gagner du build up (donc permettant d'avoir d'autres contacts positifs en contrepartie, et au final de se servir de l'intérêt narratif du build up pendant plus de scénars )
Kalysto

Messagepar yostbass » Jeu Juil 29, 2010 5:39 pm

Je retiens la proposition de Kalysto.
Dans le cadre d'un groupe de joueur en campagne rallonger l'effet build up est plus qu'intéressant. Le build Up est une bonne idée alors pourquoi s'en priver par manque de points à la longue.
Et puis ça pousse les joueurs à avoir une autre réflexion vis à vis de la construction de leur personnage tout en gardant un aspect ludique.
Chaussette!
yostbass

Retourner vers Sable Rouge