Abécédaire de Sable rouge.

Bienvenue sur Nirgal

Modérateur: Brain.Salad

Abécédaire de Sable rouge.

Messagepar deux-quatre-deux » Dim Aoû 08, 2010 8:32 pm

L'univers singulier de sable rouge est accompagné de tout son lot de mots exotiques...
Aussi il est parfois difficile pour nous MJ de se souvenir de tout.Malheureusement, le livre de base n'est pas pourvu d'un résumé des differents noms et leurs définitions. Il faut chercher, farfouiller dans son livre ce qui, en cours de jeu peut être une perte de temps.
Aussi je me disais qu'il aurait été pratique de faire un Abécédaire du jargon "sablerougien" , un endroit où tous les mots ou termes issus et inventé de cet univers seraient régroupés et classés par ordre alphabétique ou par catégorie (nom de villes, noms de créatures etc.)avec une définition rapide et pragmatique, de manière à pouvoir le consulter rapidement. Cet abécédaire aiderai le MJ et aussi les joueurs! Car si le maitre du jeu à les yeux plongés dans son bouquin en permanence et est familiarisé au termes du jeu, les joueurs le sont plus rarement, et il est d'autant plus difficile pour eux de s'en sortir.

Je me m'attelle donc à la réalisation de cette adj, et je souhaitais savoir ce que vous en pensiez et si vous pouviez m'aider ou me donner des conseils, pour ceux que ça interesserai.
Merci...
deux-quatre-deux
 
Messages: 18
Inscription: Lun Déc 21, 2009 11:41 am

Re: Abécédaire de Sable rouge.

Messagepar Drahe » Lun Aoû 09, 2010 5:16 am

Et bien ça me servirait comme aide de jeu. Il faut bien dire que je suis passé pour un con lorsque je n'ai pas su expliquer ce qu'est le Jankalaar, le Twigg ou le Natilki. L'idéal serait, bien sûr, de sortir des illustrations pour chaque mot.

Conseil: Prendre la table de troc, et chercher les définitions unes à unes. Ensuite, il faudra faire la même chose avec les archétypes, le bestiaire, etc... Voici un début de travail:

Année: toutes les durées exprimées en ans utilisées dans cet abécédaires font référence à une année martienne de 669 jours. Pour mémoire, l'année terrienne est de 365.
Argyro: Crabes blancs de moins de 10cms, originaires du Chasma. Se mangent cuits.
Bleek: Race jouable, proto-humaine originaire de Planitia. Réduite en esclavage et génétiquement modifiée par les Silicate, l'espèce des Bleeks est désormais capable de survivre à beaucoup d'épreuves. Leur sang contient une archéobactérie qui les fait se dessécher au lieu de mourir lorsqu'ils manquent d'eau. Les Bleeks ont été les esclaves plus ou moins fidèles de l'Empire Silicate avant la Chute, ils ont bâti de nombreuses cités et étaient les ouvriers laborieux des Silicates.
Cache poussière: vêtement protecteur en tissu, répandu sur Planitia (armure de protection = Carcasse+2)
Canon lanceur: Canon silicate permettant de propulser des Humungus.
Casseur de dents: Bâton de fer utilisé comme arme contondante.
Centipède: insecte géant de Chasma. Long scolopendre à l'exosquelette robuste, mesurant jusqu'à huit mètres une fois adulte. C'est une monture endurante et rapide, ayant une bonne capacité de charge, mais peu commode si on l'amène sur Planitia: il supporte très mal la lumière solaire.
Chasma: Cavernes de métal et de roche qui s'étendent à l'infini sous la surface de Nirgal, constituant le royaume souterrain des Silicates et des Pygmachines. Le Chasma est un monde à étages, déservi par des chemins de fer et des ascenseurs souterrains. Il renferme un grand nombre d'artefacts devenus rares depuis la Chute.
Chute: Evènement apocalyptique synonyme de l'arrivée de la Ruche, de la destruction d'Argyre, de l'invasion des Pilleurs de Corps et de la chute de l'Empire Silicate. Sur le calendrier, la Chute intervient au 103e Cocon du Ciel de Sable.
Cliqueteur: arme à feu. Peut ressembler à un colt, mais il existe des déclinaisons qui se rapprochent de la carabine et du fusil à canon scié.
Coupeur Krull: Disque coupant à lancer, utilisé par les tribus sauvages du cratère d'Hellas (ressemble probablement au Glaive du film kitsh "Krull").
Croc: Reptile bipède de Planitia, mesurant jusqu'à 3m au garrot et ayant l'allure approximative d'un Tyranosaurus Rex. Capable de cracher du feu par les narines comme les Wagyl, et d'étendre sa longue langue pour brûler ses proies. D'après la légende il a été domestiqué par les légendaires Langues Noires. On peut le dompter pour en faire une bête de somme capable de porter une tonne de matériel environ.
Embrocheur: Arbalète pliante sur trépied (déf. du livre).
Encre: Venin du Lothos, l'Encre est une substance magique et psychotrope à la couleur bleu phosphorescent caractéristique. Permettant le fonctionnement des différentes formes de magie (Lumbo ou Précokinésie), l'Encre est une drogue précieuse, prisée par les Silicates. On peut l'absorber de différentes façons: en inhalant ses vapeurs, en s'en frottant la peau, ou en se l'injectant dans les veines (douloureux). L'Encre est fragile, se dégrade à la lumière du soleil, et ses effets de dissipent rapidement. Comme toute drogue, elle crée une dépendance et une accoutumance.
Epées d'argent: Poissons blancs et allongés des lacs souterrains, très communs dans le Chasma, c'était une grande source de nourriture pour l'Empire Silicate.
Fakirs: Magiciens Silicates, utilisant des injecteurs d'Encre et la précokinésie pour réaliser leurs sortilèges.
Fleur de charbon: Plante sensiblement proche du tabac, dont les feuilles noires peuvent être séchées et fumées.
Furien: race jouable. Les cyclopes musculeux et puissants que sont les Furiens forment un peuple indomptable, jamais conquis par l'Empire Silicate. Ils ont passé une alliance avec les Pygmachines, mais les ont trahis au profit des Silicates, en échange de la guérison d'une étrange maladie qui tuait leurs femelles. Ils vivent aussi longtemps que les Silicates (vieux à 30 ans).
Humungus:
Iridium: ou Métal-Etoile, métal précieux d'origine météoritique, seul capable de résister à la Rouille.
Jankalaar: Très petits scorpions comestibles de Planitia, se mangent crus.
Laitose: Algues blanchâtres du Chasma, elles étaient cuites et salées pour être transformées en biscuits croquants.
Lapideur: Arbalète portative qui propulse des pierres (déf. du livre).
Lichen: mousse comestible poussant dans les puits et les couches supérieures de Chasma, c'était une nourriture de base de l'Empire Silicate. Se mange aussi bien cru que cuit.
Lothos: Poulpes dépigmentés vivant dans les eaux souterraines de Chasma, ces créatures sécrètent et crachent l'Encre. Pour cette raison, les Lothos étaient cultivés dans de vastes couveuses par les Silicates.
Lumbo: Magie traditionnelle des Maadim, qui permet au Moloki de façonner des cordelettes à voeux. Ces cordelettes sont magiques et permettent au Moloki qui les porte d'utiliser le pouvoir qui a été emprisonné en elles lors de leur création.
Maadim: Race jouable, les Maadim sont les sages de volcans. Vivant assez vieux (plus de 60 ans), ils sont détenteurs de la magie du Lumbo. Peu impliqué dans les affaires silicates avant la Chute, ils sont considérés comme de sages et puissants guerriers.
Masque cache-poussière: sorte de masque à gaz, capable de filtrer la très fine poussière rouge des déserts de Nirgal.
Masque fumant: Masque cérémoniel Maadim, en terre cuite, contenant des réservoirs d'Encre à brûler. Tenant à la fois du brûle-parfum et de l'inhalateur, il permet à celui qui l'utilise de respirer des vapeurs d'Encre très concentrées afin d'utiliser la magie.
Mil: Céréale comestible originaire de Planitia, cultivée de façon intensive. Son grain peut facilement être moulu et réduit en farine. Nécessite très peu d'irrigation.
Mimis: Oignions rouges qui poussent avec très peu d'eau.
Moloki: Chamans des Maadims, ce sont des sages utilisant la magie ancestrale du Lumbo pour servir leur peuple.
Mormikan: Grand reptile quadrupède de Planitia, mesurant jusqu'à 6m du museau à la queue une fois adulte. Il porte un large collier de plumes, et a l'allure approximative de la monture des stormtroopers sur Tatooine dans Star Wars épisode IV. Docile, le mormikan est utilisé comme bétail, pondeur d'oeufs ou monture. Dans tous les cas, il est utile donc précieux sur Planitia.
Nirgal: Planète rouge sur laquelle se déroule le jeu. Elle correspond à Mars, dans un passé lointain et indéterminé de plusieurs millions d'années (voire dizaines ou centaines de millions).
Nyoko: Petits lézards rouges comestibles de Planitia. Se mangent frits ou pochés.
Ogrim-Nacha: Déesse-araignée du destin, qui se tient sur la toile derrière l'illusion de la réalité. Inspirée d'Atla Nacha, un des Grands Anciens du Mythe de Cthulhu, cette divinité obscure est au-delà de toute compréhension et peut faire sombrer dans la folie ceux qui lui font face.
Paoa: Sorte de tabac Squal à fumer dans un narguilé, confectionné à partir de la mue subadulte des Squals.
Perforeur: Arme silicate. Perceuse de combat à deux mains.
Pilleurs de Corps: Race extra-stellaire venue de l'astéroïde appelé Ruche. Hostiles et meurtriers, les Pilleurs de Corps parasitent les cadavres et les font se relever. Ils peuvent alors modifier la structure anatomique du cadavre pour modeler des armes avec des excroissances osseuses. Selon les modifications, on distingue de nombreuses catégories de Pilleurs. Selon le contexte, l'expression Pilleur de Corps désigne soit le parasite lui-même, un long scolopendre métallique d'environ 50cms de long, soit le cadavre relevé par le parasite.
Planitia: Surface de Nirgal. C'est un monde aride, rouge et glacé, aux paysages démesurés, couvert de montagnes gigantesques, de volcans et d'abîmes incommensurables à l'homme.
Précokinésie: Magie pseudo-scientifique des Silicates, qui l'utilisent à grand renfort d'Encre pour réaliser leurs protocoles (sortilèges). La précokinésie permet à peu près tout: du voyage dans le temps et l'espace, à la vision de l'avenir, en passant par la créations d'armes, d'armures, de nourritures ou d'esclaves simulacres.
Pygmachine: Race jouable, ce sont des Nains aveugles et asexués originaires du Chasma. Ils se dirigent au sonar comme les chauve-souris, sont réfractaires à la magie de l'Encre utilisée à outrance par leurs maîtres Silicates, et sont de formidables bricoleurs. Véritables ingénieurs des machines silicates entrevues par les Précogs, leurs inventions ont révolutionné l'Empire et Nirgal. Ils sont petits, râblés, et vivent assez vieux d'après les standards de Nirgal (vieux à 50 ans).
Rasoir Squal: Lame de lancer ultra-coupante (déf du livre).
Rectangle: Nourriture artificielle produite en usine par l'Empire Silicate, ayant l'aspect de barres rectangulaires verdâtres. C'était des rations de soldats dont le contenu exact est inconnu (au goût et à la couleur, on suppose que les rectangles contiennent surtout du lichen). Encore commun dans le Chasma, les rectangles sont très rares sur Planitia.
Rouille: Substance orangée crachée et pleurée par les Pilleurs de Corps. La Rouille corrode lentement toutes les matières à l'exception de l'iridium, elle forme de longues trainées qui relient entre eux les Pilleurs de Corps. Dans les couches de Chasma, les survivants sont conscients que la Rouille est le medium d'un lien empathique entre les Pilleurs, mais les gens de Planitia en sont rarement informés. On peut détruire la Rouille par le feu.
Ruche: Météorite tombée sur Nirgal lors de la Chute, au 103e Concon du Ciel de Sable. Elle contenait les Pilleurs de Corps, qui se sont répandus à partir d'elle. Le point de chute de la Ruche correspond à l'ancienne capitale Bleek et Silicate d'Argyre, aujourd'hui remplacée par un gigantesque cratère. L'emplacement actuel de la Ruche est inconnu, mais on suppose qu'elle se trouve loin sous la surface, dans les couches inférieurs de Chasma et probablement sous l'actuel cratère d'Argyre.
Saigneur: Arme silicate, épée à lame tronçonneuse.
Scaratopode: Insecte comestible du Chasma, ressemblant à un cloporte de 15cms. Carapace dure, mais le contenu est savoureux.
Scramasaxe: ??? arme tranchante non définie, mais disponible.
Shokawindu: Grande hache à trois main conçue pour les Furiens par les Pygmachines. L'arme comprend un bras gyroscopique qui s'attache à la taille par une ceinture et un harnais.
Silaha-kali: Arbalète.
Silicate: Race jouable, ce sont les anciens maîtres de Nirgal. Fondé sur la magie et la science, l'Empire Silicate dominait la planète avant la Chute. Les inventions, les massacres et les expériences de Silicates sont à la fois légendaires et effroyables. Ils sont grands, décolorés, nyctalopes et vivent une existence moyenne (vieux à 30 ans). Suivant les visions des Précogs, les Silicates ont fondé la technoprescience et ont acquis la maîtrise des machines à vapeur et de la poudre noire.
Sog: Plante grasse et bleutée de Planitia, dont on fait l'alcool de feu.
Sorgho: Céréale de Planitia, ressemblant à un maïs robuste, nécessitant très peu d'eau grâce à ses vastes racines. Il est commun, et son grain peut être réduit en farine.
Spatha Silicathe: épée à deux mains dont le manche contient un dispositif capable de diffuser de l'Encre sur la lame, afin d'empoisonner les ennemis.
Squal: Race jouable, hommes-lézards assez petits et très légers, véritables assassins et survivants de nature, ils ont failli être exterminés par les Silicates. Les Squals survivants sont les derniers représentants de leur culture, maîtrisant l'art martial du kaamkata. Ils meurent assez jeunes (vieux à 20 ans).
Technoprescience: Discipline pseudo-scientifique des Silicates, qui consiste à entrer en contact télépathique avec les Précogs pour consigner les visions du futur le plus précisément possible, et à confier à des ingénieurs (le plus souvent Pygmachines, mais aussi Silicates et Bleeks) la réalisation des armes et machines entrevues dans l'avenir. La technoprescience est à l'origine, entre autres, des cliqueteurs, des tripodes, des locomotives et des larves mécaniques.
Trépaneuse: Arme silicate. Scie circulaire Humungus ou individuelle.
Tripode: Arme de guerre silicate, le Tripode est une machine infernale mesurant une dizaine de mètres de haut, ayant approximativement l'apparence des machines martiennes d'H.G. Wells dans la Guerre des mondes. Equipés d'une sirène terrifiante, les Tripodes devaient semer la panique autant que la destruction.
Twigg: invertébré situé entre le scarabée et la limace, vivant dans les entrées du Chasma. Peut être écrasée pour libérer de l'eau, ou placée dans la bouche pour filtrer l'air et améliorer la capacité pulmonaire. Permet de filtrer les vapeurs toxiques ou de supporter une haute altitude.
Vertèbre de Fer: Survivant ayant miraculeusement survécu à une tentative de parasitage d'un Pilleur de Corps. Une grande incertitude règne au sujet des Vertèbres de Fer, qui sont parfois considérés comme des hybrides, les victimes d'une symbiose malsaine et involontaire, ou simplement des Pilleurs de Corps ratés. Tous les personnages-joueurs sont des Vertèbres de Fer, et ils doivent gérer l'ambivalence de leur nature, ainsi que la mauvaise réputation qui va avec.
Wagyl: Reptile bipède de Planitia, environ 1m50 au garrot, ayant l'allure approximative d'un raptor orné d'un collier de plumes. Peut cracher des flammes par les narines, et sert parfois de monture individuelle.


Il y a sans doute des manques, et je ne garantis pas l'absence d'erreurs. Donc si j'ai dit une connerie dans ce lexique, corrigez-moi.
Avatar de l’utilisateur
Drahe
 
Messages: 8
Inscription: Mer Juil 14, 2010 7:28 am

Re: Abécédaire de Sable rouge.

Messagepar deux-quatre-deux » Lun Aoû 09, 2010 10:34 am

Merci, tu as bien attaqué,, je prends la relève:

Argyre: Ancienne capitale de la civilisation silicate et de ses alliés, c'est aussi le point d'impact du météore contenant la ruche.
Bois: Matière organique issue des arbres, assez rare et recherché, le bois est facile à travailler ce qui lui confère des propriétés uniques.
Bronco buster: Éleveur de bétail, plus spécialement dresseur de montures et cavalier.
Humungus: Forme de larve machine silicate (de fabrication pigmachine) consistant en une sphère articulée, pourvue de lames et de scies circulaires. Il peut être utilisé comme une mine enterrée ou comme une arme de siège s'il est tiré.-Danger
Méduses magnétiques: méduses géantes de 20 m au corps pâle flottant dans l'air. Leurs filaments sont parcourus par des arcs électriques, toucher l'un d'entre eux peut causer de graves electrocutions souvent fatales. Danger
Mont Nyekundu: Plateau rocheux s'élevant à haute altitude, régulièrement embaumé de nuages irritant, c'est un lien sacré des Maadims sont ascension est très ardue. Position -07 S
Nécronom: Prison géante pyramidale en sustentation.
Oeuf des sables: Tubercule en forme de disque orange pale se trouvant à 2 m de profondeur sous le sable. Aliment populaire et nutritif.
Pyrodactile: Créature ailée prenant la forme d'un dragon, il se nourrit en aspirant les particules organiques calcinées des victimes qu'il carbonise avec son souffle enflammé. Son sang est hautement corrosif et calorifique. Redouté, le pyrodactyle reste néanmoins une proie de choix pour les chasseurs aguerris.-Danger
Suturé: Être mutant bleeks dont l'origine est controversée. Vivant uniquement en surface, les suturés forment des bandes hostiles au voyageurs. Leur corps est sec, écorché et couvert de cicatrices dues au mutilations.
Tempête planétaire: cyclones de grande envergure s'entendant sur plusieurs kilomètres et envahissant l'air ambiant de sable. Une tempête planétaire peut durer plusieurs jours durant lesquels la surface est plongée dans l'obscurité.-Danger

à suivre ... je continurai.
deux-quatre-deux
 
Messages: 18
Inscription: Lun Déc 21, 2009 11:41 am

Re: Abécédaire de Sable rouge.

Messagepar Chacal » Lun Aoû 09, 2010 1:38 pm

Excellente initiative !

Versary : année de Nirgal dans le système de mesure Silicate, soit 669 jours terrestres (equiv. Toile)
Zode: Une semaine dans le système de mesure Silicate
Sol : Une journée dans le système de mesure Silicate (equiv. Fil)
Chron : Une heure dans le système de mesure Silicate
Moment : Une minute dans le système de mesure Silicate
Tic : Une seconde dans le système de mesure Silicate

Fil : Periode d'une journée sur Nirgal (equiv. Sol)
Toile : année de Nirgal, correspond à 669 jours terrestres (equiv. Versary)
Cocon : Durée de 9 toiles, soit 16,5 ans terrestres
Ciel : Periode de 1000 Cocons, soit 16500 ans.


Chacal
Dernière édition par Chacal le Mar Aoû 10, 2010 5:32 pm, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Chacal
 
Messages: 32
Inscription: Mer Juil 28, 2010 12:44 am
Localisation: Nantes

Re: Abécédaire de Sable rouge.

Messagepar deux-quatre-deux » Mar Aoû 10, 2010 4:18 pm

Merci pour ta contribution chacal au moins coté unitées de temps c'est bouclé.

Automatoïde: Larve machine crées juste avant la chute, ses squelettes mécaniques très rares sont animés par l’encre.-Danger
Cliqueteur: Arme innovée grâce au découvertes de la technoprescience , Les cliqueteurs regroupent toute les catégories d’armes à poudre existant sur nirgal.
Lothos: Petite créature ressemblant à un poulpe blanchâtre, les lothos vivent en banc dans les profondeurs. Le venin bleu phosphorescent qu’il sécrète et appelé encre.-Danger
Maraudeur cimmerium: Esclave silicate forcé à agir par un dispositif détonnant à l’intérieur de leur boite crânienne. Utilisés comme soldats ou serviteurs, la bombe intelligente qui est en eux les maintient dans une attitude docile.
Opica: Instrument de détection des lothos.
Précognitif: Être prescient vivant dans une cuve à Lothos, ils ont la faculté grâce à la précokinésie de voir l’avenir et de transporter leur esprit dans différentes dimensions.
deux-quatre-deux
 
Messages: 18
Inscription: Lun Déc 21, 2009 11:41 am

Re: Abécédaire de Sable rouge.

Messagepar deux-quatre-deux » Jeu Aoû 12, 2010 1:42 pm

Chasseur de scalp: Crabe géant immonde vivant et chassant seul.Danger
Crypto radio: Appareil de mesure servant à l'aide de balises, à se repèrer. Grace à son émeteur recepteur, la crypto radio peux permetre de communiquer des informations à distances.
Dynamite: Détonant très prisé servant à détruire les obstacles ou pour la guerre à neutraliser les installations ennemies.On utilise beaucoup pour condamner les voies d'acces des pilleurs de corps.Danger
Gueule d'horizon: Vigie observant les alentours d'une communauté et communiquant par signaux de lumière ou de fumée.
Marée d'argile: Innondation fulgurante provoquée par une remontée des nappes souterraines vers la surface.-Danger
Mégaptère silicium: Dune de sable vivante, sorte de grosse baleine plate qui s'enfouit dans le sable et absorbe des minéraux par des bouches situées sur son dos. Animal rare et sacré.Danger
Syrtis major: Grande région au nord de nirgal, son sable noir et sa faune hostile lui vaut une certaine méfiance. position 06 G
Tank tripode: Véhicule à chenille lourd animé par un fakir.
Tube accélérateur: Tunnels géants destinés à voyager d'une point de nirgal à un autre sans passer par des points intermédiaires. Aujourd'hui caduques, les tubes accélérateurs ne peuvent fonctionner que grace à la précokinésie.
Vent découpant: Courant d'air rapide chargé de particules capable de désintègrer une personne.Danger
deux-quatre-deux
 
Messages: 18
Inscription: Lun Déc 21, 2009 11:41 am

Re: Abécédaire de Sable rouge.

Messagepar deux-quatre-deux » Sam Aoû 14, 2010 7:12 pm

Agathodeamon: Plateforme suspendue par de solides cables sur la plaie de Wakan. Centre de Forlorn.
Arachnopodes ou "araignées noires": Véhicule rapide silicate prenant la forme d'une limule.
Calydon fossa: étendue se trouvant en bordure de la plaie de wakan, on y trouve d'importantes ressources en métal étoile.
Eoliennes: Ratachées à de grosses turbine dynamo, les éoliennes sont un moyen abordable pour produire l'electricité. On peut d'ailleurs noter que les colonies possèdant des éoliennes sont souvent dévellopées.
Forlorn: Grande citée symbilisant la cohabitation des éspèces de nirgal contre la ruche. Situé au bord de Valles marineris (plaie de wakan), la vie y est confortable mais le droit de résidence onéreux.
Hypogée: Ancien coeur battant de la civilisation silicate, lieu gigantesque en bordure de surface au nombreuses galleries.
Kromasectes: Catégorie de larves machines prenant la forme d'insectes robotisés conçus pour des taches simple et limitées.
Natiliki: vers blancs très fin vivants dans les mers de sel, alimentation principale des mégaptères. Comestible
Pied rouge: Voyageur explorateur traversant nirgal à la recherche de villes ou de trésors. Nom donné en raison de la couleur de leur chaussures après de longs voyages.
Ver découpeur: Long ver géant de 5 m de long se nourrissant d'êtres vivants à la surface, leur galerié sert part parfois de pasage entre Chasma et Planitia.-Danger
deux-quatre-deux
 
Messages: 18
Inscription: Lun Déc 21, 2009 11:41 am

Re: Abécédaire de Sable rouge.

Messagepar Chacal » Mar Aoû 31, 2010 11:04 am

Juste un petit mot pour dire que, même si ça n'en a pas l'air, les participants à ce sujet avancent furieusement : plus de 250 définitions !


Chacal
Avatar de l’utilisateur
Chacal
 
Messages: 32
Inscription: Mer Juil 28, 2010 12:44 am
Localisation: Nantes

Re: Abécédaire de Sable rouge.

Messagepar Chacal » Mer Sep 01, 2010 10:21 am

Bon, ca a pas mal avancé, donc on aurait besoin de paires d'yeux supplémentaires pour repérer d'éventuelles erreurs

Il y a pour l'instant une version alphabétique et une par catégorie.
les versions PDF actuelles sont ici :

http://chacal.feral.free.fr/SR/abecedaire.pdf

http://chacal.feral.free.fr/SR/glossaire.pdf

et deux versions livret A5 à plier :

http://chacal.feral.free.fr/SR/abecedaireL.pdf

http://chacal.feral.free.fr/SR/glossaireL.pdf

Si vous avez des suggestions, sur le fond ou la forme, n'hésitez pas !
Avatar de l’utilisateur
Chacal
 
Messages: 32
Inscription: Mer Juil 28, 2010 12:44 am
Localisation: Nantes

Re: Abécédaire de Sable rouge.

Messagepar Brain.Salad » Mer Sep 01, 2010 11:11 am

Bravo pour votre boulot de compil', je sais pas quel est l'abruti qui a eu l'idée d'utiliser autant de termes.... :mrgreen:
aka Willy Favre
Avatar de l’utilisateur
Brain.Salad
 
Messages: 1114
Inscription: Dim Mar 26, 2006 6:54 pm

Re: Abécédaire de Sable rouge.

Messagepar Hecatomb » Ven Sep 03, 2010 1:40 pm

Ouaip c'est vraiment super ! Si j'avais su, j'aurais pas fais le mien en version papier y a deux jours XD Mais j'avais oublié quelques trucs, alors merci bicoup !
Avatar de l’utilisateur
Hecatomb
 
Messages: 1
Inscription: Lun Oct 05, 2009 5:14 pm

Re: Abécédaire de Sable rouge.

Messagepar Brain.Salad » Jeu Sep 16, 2010 10:05 am

Il y a désoramais un lien vers l'excellent travail de compilation de Chacal, deux-quatre-deux et Drahe sur le blog de Sable Rouge :


http://sablerouge.over-blog.com
aka Willy Favre
Avatar de l’utilisateur
Brain.Salad
 
Messages: 1114
Inscription: Dim Mar 26, 2006 6:54 pm


Retourner vers Sable Rouge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron