demande d'avis sur une idée

Bienvenue sur Nirgal

Modérateur: Brain.Salad

demande d'avis sur une idée

Messagepar akriel » Mer Oct 13, 2010 3:46 pm

Bonjour,
Je me présente cyril, je me suis remis au jdr depuis peut et vient de faire l’acquisition de sable rouge, que jais fini de lire il y a peu et pas encore maitrisé. Honnêtement j’aime beaucoup l’univers…

Voilà pour le moment j’ais une vague idée pour une campagne (qui doit être développée) à voir si c’est possible.

Est se que les silicates ou pygmachines pourraient avoir conçu une machine pour créer une pluie « artificielle » sur planitia (machine unique dont les commandes se trouvent dans chasma) et qui aurai pour but d’alimenter des bassins de lothos. La machine créer dans un premier temps un orage électrique d’environ 3h qui ensuite se change en pluie qui dure 1h grand max

Ça vous semble possible ?

je vous explique le pourquoi de l'idée bien que se soit assez evident, créer une ville à la surface en detournant la machine
akriel

Re: besoin de conseil

Messagepar Brain.Salad » Mer Oct 13, 2010 4:00 pm

On peut imaginer ce genre de machinerie, mais je dirai qu'il y a deux limitations majeures :

- les lothos ont besoin d'obscurité et d'eau, il est improbable qu'ils soient cultivés "plein champ" en surface (un bassin suffit)

- pour avoir de la pluie, il faut de l'humidité. Le taux d'humidité est excessivement faible et le gaz carbonique est plus important que l'oxygène. Créer un orage est facile, mais il restera toujours sec.

Le meilleur moyen de générer de la pluie en surface consisterait plutôt à extraire de l'eau dans chasma (mais pourquoi créer de la pluie plutôt qu'une irrigation ?) ou utiliser de la Précokinèsie... Sachant que si on peut persuader un voyageur qu'il pleut, persuader une carotte qu'elle est arrosée c'est mission impossible.
aka Willy Favre
Brain.Salad

Re: demande d'avis sur une idée

Messagepar akriel » Mer Oct 13, 2010 4:39 pm

Merci

Pour l’eau en sous-sol je suppose qu’elle doit être limitée aussi, c’est pour cela que j’avais pensé à ce genre de machinerie, car pour les bassins de lothos je pense que ça doit être comme un aquarium ou bassin extérieur qu’on peut avoir chez soit, il faut un minimum de courant et de renouvèlement d’eau ? Ou ils ont un système de filtration ultra performant, ou alors ils font croire aux lothos que leur eau est viable… c’est vrai que l’encre c’est quand même puissant pour ça

On peut imaginer que si ce genre de machinerie existe c’est plus la condensation qui sera créée et récupérée en hauteur sur des éoliennes ou autre, plutôt qu’une vraie pluie. Créant par la même occasion un orage électrique dévastateur. Donc projet abandonné car peu de rendement

Apres c’est vrai que je cherche compliqué, alors qu’il suffit d’aller chercher dans le sous-sol
akriel

Messagepar akriel » Jeu Oct 14, 2010 10:13 am

Au fait quand je parle de bassin de lothos, se sont des bassins enterrés donc l’eau est canalisé et envoyé sous terre.

Pour les éoliennes permettant de condensé le peu d’humidité présente dans l’air, on peut dire que sur Nirgal ça doit être 100 fois moins rentable que sur terre dans un désert …

En fait c’était aussi un système pour essayer de redonner espoir à certains joueurs, qui voient le monde comme étant sans aucun avenir… ça les démotive un peu. C’était pour montrer qu’il y a des systèmes pour récupérer de l’eau autre qu’en la puisant dans les réserve de chasma qui ne doivent pas être inépuisables. Apres reste tjrs les autres menaces de Nirgal

En tout cas merci pour la réponse ça donne d’autres idées et ça fait plaisir quand l’auteur et aussi présent
akriel

Messagepar Brain.Salad » Jeu Oct 14, 2010 2:59 pm

akriel a écrit:Au fait quand je parle de bassin de lothos, se sont des bassins enterrés donc l’eau est canalisé et envoyé sous terre.

Pour les éoliennes permettant de condensé le peu d’humidité présente dans l’air, on peut dire que sur Nirgal ça doit être 100 fois moins rentable que sur terre dans un désert …

100 000 fois même

En fait c’était aussi un système pour essayer de redonner espoir à certains joueurs, qui voient le monde comme étant sans aucun avenir… ça les démotive un peu. C’était pour montrer qu’il y a des systèmes pour récupérer de l’eau autre qu’en la puisant dans les réserve de chasma qui ne doivent pas être inépuisables. Apres reste tjrs les autres menaces de Nirgal

Elle n'est pas inépuisable mais en très très grande quantité. N'oublions pas que cette eau, autrefois, recouvrait la surface. Quoi de plus normal, alors que de récupérer ce que les Silicates ont dérobé ? Si tu veux créer quelques lueurs d'espoir, c'est simple : de nouvelles cités renaissent en ce moment, en se construisant autour de puissants points d'eau. Tel des oasis géants entourés de maisons à étages. Ce ne sont pas juste de petites colonies, mais des villes qui ont commencé leur reconstruction après la disparition des Pilleurs. Autre cas : les pôles. De nombreux Pieds Rouges sont persuadés que l'eau est plus proche et plus importante au niveau des calottes glacières. Mais le voyage est long.

En tout cas merci pour la réponse ça donne d’autres idées et ça fait plaisir quand l’auteur et aussi présent

Je t'en prie :wink:
aka Willy Favre
Brain.Salad

Messagepar akriel » Jeu Oct 14, 2010 4:10 pm

En fait s’est se que je me disais, je me complique bien la vie pour pas grand-chose…

Je veux faire en sorte que mes joueurs participent à la création d’une ville et à son évolution. Donc prendre part à la recherche d’eau dans chasma et de son extraction jusqu’à planitia, idem pour le matériel etc…

Et pourquoi pas par la suite un pèlerinage dans le nord…

Merci pour les précisions et idées :D
akriel

Retourner vers Sable Rouge