Simulacre

Bienvenue sur Nirgal

Modérateur: Brain.Salad

Simulacre

Messagepar Cassiopee » Dim Déc 19, 2010 11:50 pm

Bonjour,

Je débute en tant que maitre du jeu, j'ai choisi de commencer avec Sable Rouge, mais j'ai un petit problème. Après avoir créer un personnage, je me suis retrouvée face à une impasse.

Le PJ est un Pygmachine, Marraudeur Cimmerium et Ferrailleur, avec comme gimmick Déchu. Le PJ a fait un jet (optionnel) pour savoir si son personnage est considérer comme une légende avec +2 en renommée (via un 20 pure) ou comme un simulacre (via un 1 pure). Le problème est qu'il est tombé sur 1. Du coup, comment est-il possible de faire jouer un tel personnage considérer comme une illusion ? Le PJ, pourtant rôliste depuis près de 10 ans, est dans la même impasse que moi.

Serait-il possible de m'éclairer à ce sujet s'il vous plait ?
Cassiopee

Re: Simulacre

Messagepar kyin » Lun Déc 20, 2010 12:23 am

Perso je ne ferais pas tirer le joueur pour savoir s'il est simulacre ou non, et en aucun cas je lui aurais dit ;)

Maintenant, ce personnage est certes un simulacre, il ne se sent pas moins vivant, puisqu'il agit sur le monde, parle, et fait tout comme s'il existait vraiment. Qu'est-ce qui peut pousser un simulacre à survivre ?? Je te renverrais sur des œuvres qui traitent de robots à la recherche d'humanité... est-ce que ton personnage n'a pas envie de connaitre son père, de savoir comment il est venu au monde ? Et qui est cette personne qui se cache derrière ses traits ? Est-ce qu'il n'y aurait pas quelque part un moyen de devenir "humain", même si pour cela il faut se rendre sur l'île aux ânes ? Et après tout, le personnage est-il réellement un simulacre ou est-ce une véritable personne que l'on a persuadé d'être un simulacre ?