Scenario "Le serment Oublié"

Hommes du Nord, ici naissent les légendes !

Modérateurs: Neko, kristoff, Florrent

Scenario "Le serment Oublié"

Messagepar Antalkhalis » Lun Fév 13, 2012 3:10 pm

Salut à tous

En espérant que ce sujet n'ai pas déjà été abordé (j'ai cherché dans les sujets précédents du forum sans trouver)
Je planche actuellement sur l'excellent scenario des 9 mondes et je constate qu'il m'en manque plusieurs bouts :
p 61 on a l'annonce d'une légende. On a bien la fin de l'histoire p62, mais pas son commencement.
p 74 il manque le texte gravé sur la tablette en stéatite dans la tombe de Beinir.

Est-il possible d'avoir les textes en question ?
Antalkhalis

Re: Scenario "Le serment Oublié"

Messagepar Stargaza » Mar Fév 14, 2012 5:10 pm

Il y avait eu des errata postés sur le forum... j'ai dû chercher aussi, je vais voir si je retrouve ça ;).

Edit : Ta réponse est
MJ : Yggdrasill - Qin RC - Z-Corps
Désirs futurs : Qin S&W - Humanydyne - Kuro - Sable Rouge
A Fable ! - Parenthèse champêtre pour rôlistes des villes
A Fable sur Facebook
@ConvAFable sur Twitter
Stargaza

Messagepar Antalkhalis » Mer Fév 15, 2012 12:32 pm

Super
Merci Stargaza pour cette réponse éclair.
Effectivement, au vu du texte ça aurait été dommage de ne pas le filer aux joueurs :D
Antalkhalis

Messagepar Kronyr » Dim Fév 03, 2013 1:18 pm

Je fais jouer le scénario, donc je réutilise le sujet.
Il y a une chose que je ne comprends pas et que j'ai donc ud mal a faire comprendre aux joueurs.

[SPOILER]

Code: Tout sélectionner

[SPOILER]

Le serment de Beinir, c'est de mettre son fils sur le trône.
Le wergeld, c'est 10 00 vie dans le bijoux (la compensation pour ne pas l'avoir mis sur le trône)
Alors en quoi le tuer, couronné, avec la pierre dans la main résout le problème ? Le tuer tout court, ne suffit pas une fois couronné ? quel est le raport avec la pierre et le wergeld ?

Mes joueurs ont bien pensé à le tuer une fois couronné mais pas le lien avec la pierre et son importance.
[/SPOILER]

merci
Kronyr

Messagepar Zergonowy » Mer Fév 06, 2013 1:02 am

Déjà bonsoir à tous, vu que c'est mon premier post sur le forum. Et que la compréhension du serment m'a demandé une réflexion lorsque j'ai du faire comprendre à mes PJ les enjeux du serment .

Personnellement je l'ai compris comme ça . Beinir à fait le serment avec la Dame Rouge de couronner Alfgrimr. Si il ne le faisait pas , il devait payer 10.000 âmes, prélevées sur des personnes qu'il devait tuer lui-même.
Odin a donné une chance à Beinir de récupérer ses faveurs en déclarant que le prix des 10.000 âmes peut être payer avec une seule âme, celle de son héritier véritable.
Beinir s'empresse de partir tué Algrimr, mais ce faisant, il rompt le serment avec la Dame Rouge et s'attire les foudres du Destin, qui n'accepte pas que l'on brise une promesse. C'est la fin de Beinir, aveuglé par le cadeau (la ruse) d'Odin .
Néanmoins les PJ doivent trouver le moyen de contenter la Dame Rouge et Odin par la même occasion. Ils doivent donc couronner Alfgrimr, ainsi le serment à été respecté , plus rien ne les oblige à faire plaisir à la dame. Et ensuite tuer le nouveau roi pour satisfaire Odin. Le vieux borgne ayant déclaré que cette seule âme était nécessaire pour le wergeld, le bijou rempli son rôle de réceptacle et peut être transmis à la Dame Rouge en compensation . Après tout Odin décide, alors si il dit qu'une âme suffit, qu'il en soit ainsi. C'était là, la seule échappatoire qu'Odin offrait et contrairement à Beinir c'est aux Pj de le comprendre. Par contre il ne peut lever un serment, comme celui fait par Beinir de couronner son fils.

C'est en tout cas ainsi que j'ai compris l'histoire et que je l'ai faites jouer à mes joueurs, mais après jpeux me planter. :wink:

Sinon bravo pour la campagne, je prend autant de plaisir à masteriser que mes joueurs en ont en découvrant cette formidable civilisation.
Dernière édition par Zergonowy le Mer Fév 06, 2013 7:19 pm, édité 1 fois.
Zergonowy

Messagepar Kronyr » Mer Fév 06, 2013 6:18 pm

Merci pour ton explication, je vous partir la dessus. :)
Kronyr

Retourner vers Yggdrasill, les Terres du Nord