Bonjour, hier j'ai fais ma première partie de Keltia et j'ai eu la très agréable surprise de constater que quelques points de règles avaient évoluer entre Yggdrassil et Keltia et dans le bon sens.
Pour l'Initiative, l'encombrement des Armures ne compte pas dans la réduction de l'initiative et de la DP. Je m'explique seul les malus éventuels dû à une valeur d'encombrement (général c-a-d : équipement, armes, armures,...) trop important compte (gêné, encombré ou surchargé).
Dans Keltia, les points d'encombrement diminue du total la valeur d'Initiative et de DP (Défense Physique) ce qui me semble logique plus un/une guerrier(ière) est arnaché dans une armure, bouclier et casque, moins il est a même d'être rapide (Initiative) et est capable de faire preuve d'agilité pour éviter les coups qui lui sont porté. Néanmoins, sa résistance face aux coup est plus grande.
Je trouve cette règles que je trouve juste et logique. qu'en pensez-vous ?
Je ne sais pas si cette règle apparait dans un supplément, mais je ne crois pas l'avoir lu quelque part.
Merci de vos retours.