Questions sur les figurants

Hommes du Nord, ici naissent les légendes !

Modérateurs: Neko, kristoff, Florrent

Questions sur les figurants

Messagepar Icarasht » Lun Mar 25, 2013 2:30 pm

Je suis persuadé que le sujet a déjà été abordé sur ce forum à la sortie du jeu mais impossible de trouver la réponse. Nul part n'est mentionnée comment réaliser l'initiative des figurants. Par défaut, je fais Physique + 1D10. Cela me semble correct et équilibré. Quelqu'un utilise-t-il un autre moyen ?

Autre question, je considère que les figurants ont par défaut une action offensive et un nombre "infini" de défense par tour sans malus (en gros, ils ont une action par tour seulement mais peuvent toujours défendre). Cela évite d'avoir à gérer le nombre d'action de nombreux figurants. Quelqu'un fait-il autrement ?

Enfin, je cherche un moyen de gérer les combats de masse, du genre 20 contre 20. Pour le moment, je fais faire un jet de Tactique (ou Mental si c'est un figurant) en opposition entre les deux leaders puis un jet conflit offensif (des figurants de chaque camp) + 2D10 + marge de réussite du vainqueur au jet précédent pour évaluer les pertes d'un côté ou de l'autre en fonction de la marge de réussite (façon Qin ou Pavillon Noir). Mes héros peuvent bien entendu réaliser des actions héroïques durant le combat. D'autres méthodes (ou un endroit où il y a des règles à ce sujet :p) ?
Icarasht

Re: Questions sur les figurants

Messagepar Salanael » Lun Avr 01, 2013 4:22 pm

Je crois que l'INI des figurants est absente du livre de base, mais la correction est faite sur l'écran du MJ. Et coup de bol pour toi, c'est exactement la formule que tu appliquais ;)

Pour la défense des figurants, on en a discuté ici : viewtopic.php?p=30115#p30115

conclusion :
défense passive = 14 +Conflit Défensif
défense active = 2d10 + Conflit Défensif ... et ça bouffe une action.

Le nombre d'actions des figurants est de :
base +1 si Conflit <10
base +2 si Conflit >=10
L'écran de MJ corrige cette lacune du livre de base.
Salanael

Retourner vers Yggdrasill, les Terres du Nord