Campagne et XP

Hommes du Nord, ici naissent les légendes !

Modérateurs: Neko, kristoff, Florrent

Campagne et XP

Messagepar lordsamael » Mar Mai 14, 2013 11:20 pm

Hello les Vikings !!!

Je commence a regarder ma pile de livres Yggdrasill et je songe a maîtriser la campagne.

Voila pourquoi j'aimerais savoir si ceux qui ont déjà fait jouer cette campagne même partiellement avait une idée des xps qu'ils avaient distribué.

genre tel scenar - x pts etc ...

tous cela dans le but d'avoir une progression intéressante (pas trop de déséquilibré dans un sens ou dans l'autre)

Merci de vos retours.
lordsamael

Re: Campagne et XP

Messagepar Beauoufl » Sam Mai 25, 2013 5:07 pm

Salut désolé pour le temps de réponse!

Il me semble que le sujet a déjà été traité ailleurs, mais je vais tout de même te répondre.
Pour ma part, je trouve que la distribution d'xp que nous conseille le livre de base est excessivement faible (ceci est mon point de vue et d'autres MJ sauront défendre ce choix 7 eme cercle (je viens en paix)^^).
Il faut que tu fasses avant tout comme tu le sens, que tu vois aussi comment tes joueurs réagissent (moi en général ils gueulent; mais bon je leur donnerait 3000 xp d'un coup ils trouveraient moyen de gueuler ces sales petits cons...).
Aussi d'une partie à l'autre je rééquilibre en fonction de leur avance par rapport au scénar, selon mon humeur, la leur, le plaisir qu'on a eu a jouer, et leurs exploits...
je sais que je ne réponds pas précisément à ta question, je ne te donne pas de nombre, c'est surtout à toi de décider, rappelle-toi bien qu'a ta table tu es maître!

En fin de session donne un nombre ou un chiffre, si toi et tes joueurs trouvent ça insuffisant revoit ton avis à la hausse et tu donnes du +50%, +100%, (...) d'xp.

J'espère que ma lanterne ne vient pas t'éclairer trop tard ami rôliste. Si tu as d'autres interrogations je serais plus prompt à te répondre la prochaine fois.
A plus!
Beauoufl

Messagepar Lord » Sam Mai 25, 2013 7:58 pm

Perso, entre le premier et le second scenar, j'ai compensé l'XP pars du temps de formation. J'ai du accorder un truc comme 16 semaines.
Lord

Messagepar Ingenious » Lun Mar 10, 2014 3:32 pm

Voici les modifications qu'on a apporté à notre table après qq parties car on s'est vite rendu compte que le coût XP des augmentations des compétences était démesuré.

Coût XP des augmentations :
- Caractéristiques : inchangé
- Compétences : niveau à atteindre x 1
- Prouesses/Pouvoirs : niveau de la prouesse/pouvoir x 3
Gain des XP par partie (durée 8h-10h) : environ 7-10
Certains PNJ ayant des compétences à 12, voire 15, il faudrait normalement 100 XP pour passer de 7 à 12 => 10 sessions de 10h pour gagner +5 dans 1 seule compétence...

Ayant joué tous les scénarios jusqu'aux Fils d'Halfdan, on peut dire que ces modifications ne déséquilibrent pas le jeu.
Ingenious

Messagepar LeChangelin » Mar Avr 22, 2014 3:03 pm

Tiens c'est amusant Ingenious, j'ai abouti exactement aux mêmes modifications sur les coûts en XP et à une distribution similaire d'XP par séance ;)
LeChangelin

Retourner vers Yggdrasill, les Terres du Nord