Question divers sur le background et la campagne

Hommes du Nord, ici naissent les légendes !

Modérateurs: Neko, kristoff, Florrent

Question divers sur le background et la campagne

Messagepar tony » Dim Juin 02, 2013 3:48 pm

Bonjour, je souhaite intégrer le scénario "Quelque Chose de Pourri au Royaume de Jylland" (Di6dent n°0) et j'aurai besoin de savoir si la mort du Roi Jutes pose un réel problème par rapport à la suite de la campagne officielle et si oui quel aménagement dois-je faire ?

D'autre part, où puis-je trouve une description un minimum exhaustive de la ville Hleidra ?
tony

Re: Question divers sur le background et la campagne

Messagepar Neko » Lun Juin 03, 2013 4:12 pm

tony a écrit:Bonjour, je souhaite intégrer le scénario "Quelque Chose de Pourri au Royaume de Jylland" (Di6dent n°0) et j'aurai besoin de savoir si la mort du Roi Jutes pose un réel problème par rapport à la suite de la campagne officielle et si oui quel aménagement dois-je faire ?

D'autre part, où puis-je trouve une description un minimum exhaustive de la ville Hleidra ?

Il n'est pas du tout intégrable dans la campagne. Déjà, Hedriss la fille d'Olaf se marie dès le début de la campagne et elle a pas mal de chances de ne pas survivre, et ce avant le mariage qui n'aura pas lieu de toutes façons. Il vaudrait mieux que tu lises la campagne d'abord. Y a pas de Woden (Woden, c'est Odhinn, quand même...), roi des Angles...ni de Horsa. Par exemple.

Les scénarios intégrables sont les scénarios officiels dans les extensions Yggdrasill. Tu peux aussi utiliser le scénario téléchargeable gratuitement sur notre site ou celui du Casus 5 qui a été écrit par Kristoff (donc officiel). Là, pas de risques.

Quand à la ville, ben, Hleidra est décrite dans les Fils d'Halfdan. Exhaustive ? Euh c'est vite fait. Les villes, ça n'existe pas avant le 9è siècle dans les pays du Nord.
Si tu veux un bon exemple de ville "classique", tu as Edoras (cité royale de Theoden) dans le Seigneur des Anneaux. Bon exemple de "ville" nordique de l'époque, une maison longue + des petites maisons et des fermes alentours entourées d'une palissade de bois. Si tu veux du plus prestigieux, c'est Uppsala (décrite dans Uppsala).Et c'est le maximum de l'époque. :D
Image
Neko

Messagepar tony » Lun Juin 03, 2013 5:18 pm

Très bien et merci pour toute ces réponses. j'ai actuellement tous les suppléments Yggdrasill donc tout le loisir de puiser dedans les informations nécessaires.
Pour ce qui est du scénario, je pensais l'adapté une partie par rapport à ma propre campagne.
Pour l'heure je ne m'en sert que comme scénario intermédiaire entre deux scénarios officiels.

Merci encore de votre rapidité et vos réponses.
tony

Messagepar Neko » Lun Juin 03, 2013 5:46 pm

tony a écrit:Très bien et merci pour toute ces réponses. j'ai actuellement tous les suppléments Yggdrasill donc tout le loisir de puiser dedans les informations nécessaires.
Pour ce qui est du scénario, je pensais l'adapté une partie par rapport à ma propre campagne.
Pour l'heure je ne m'en sert que comme scénario intermédiaire entre deux scénarios officiels.

Normalement, tu as tout ce qu'il te faut dans les suppléments. Attn, la campagne est à lire même si tu ne la fait pas jouer. C'est une énorme boite à outils (PNJ, sorts, synopsis...) dans laquelle piocher et surtout savoir ce qu'il se passe au niveau politique en Scandia, pendant que ta campagne à toi se déroule..
Image
Neko

Messagepar tony » Lun Juin 03, 2013 5:59 pm

En fait, je suis la campagne officielle avec quelques aménagement entres les scénarios en fonction de ce que font mes personnages.
Mais merci du conseil.
tony

Retourner vers Yggdrasill, les Terres du Nord