Vikings

Hommes du Nord, ici naissent les légendes !

Modérateurs: Neko, kristoff, Florrent

Vikings

Messagepar LordOs » Lun Juil 01, 2013 10:50 pm

Bonjour le 7ème cercle,

Je viens de me replonger dans l'univers d'Ygdrasill grâce à la diffusion de la série Vikings. L'avez vous vu ?
Que peut on en penser d'un point de vu de la justesse historique et mystique décrite dans cette série ?
Il m'apparait bien que cette histoire est bien postérieure à l'univers de référence d'Ygdrasill, mais je retrouve toute fois avec plaisirs beaucoup d'éléments évoqués dans le ldb, et d'autres pus surprenant. Peut on la considérer comme une référence sur cette époque ? pour illustrer l'ambiance du jdr ?
La série me semble également surfer sur une forte dramaturgie, mais peut être est-ce du juste à l'histoire de Ragnar Lodbrok ?

Merci par avance d'une éventuelle réponse.

LordOs.
LordOs

Re: Vikings

Messagepar elgabar » Mar Juil 02, 2013 6:32 pm

salut,

il existe déjà un post au sujet de la série Vikings de History Channel ici : viewtopic.php?f=40&t=2256 .
Perso je la trouve très bien pour donner une idée de l'ambiance de l'époque (faut juste ignorer le christianisme) et l’état d'esprit des "Vikings".

a+
elgabar

Messagepar Neko » Mar Juil 02, 2013 10:21 pm

LordOs a écrit:Bonjour le 7ème cercle,

Je viens de me replonger dans l'univers d'Ygdrasill grâce à la diffusion de la série Vikings. L'avez vous vu ?

Ah oui.. et on a adoré ! Vraiment.... :D

Que peut on en penser d'un point de vu de la justesse historique et mystique décrite dans cette série ?
Il m'apparait bien que cette histoire est bien postérieure à l'univers de référence d'Ygdrasill, mais je retrouve toute fois avec plaisirs beaucoup d'éléments évoqués dans le ldb, et d'autres pus surprenant. Peut on la considérer comme une référence sur cette époque ? pour illustrer l'ambiance du jdr ?

Je te conseille comme le propose aimablement elgabar de consulter nos réactions au fur et à mesure de la série sur le lien indiqué.

Pour moi, décors superbes, personnages intéressants et utilisables comme PNJ,PJ, justesse dans les vêtements, les maisons, les bateaux, les affrontements bref ce que nous avions décrit.
Bémol sur la mise à mort, l'intervention des femmes au Thing, le look d'Uppsala. Ce n'est pas Ragnar Lodbrok qui a brûlé le monastère de Lindisfarne. Et on ne l'appelle pas encore Lodbrok, qui signifie braies velues.
C'est un surnom qu'il obtiendra plus tard grâce à l'une de ses ruses. Bref, il y a des bêtises historiques. Mais sincèrement, la série est ce que j'ai vu de meilleur depuis bien longtemps sur les Hommes du Nord. :D
Bien sûr dans Yggdrasill, pas de prêtre chrétien au Ve ou VIe siècle.
J'ai adoré les visions de corbeaux et d'Odhinn.. :)

La série me semble également surfer sur une forte dramaturgie, mais peut être est-ce du juste à l'histoire de Ragnar Lodbrok ?

C'est une saga. Comme celle de Hrolf Kraki, donc oui, c'est un drame "nordique" mis en scène.
Image
Neko

Messagepar LordOs » Ven Juil 05, 2013 11:49 pm

Ah, autant pour moi, j'avais pas vu...
Merci en tout cas.
Elle m'a donner envie de reprendre Yggdrasill ^^ :D
LordOs

Messagepar Neko » Sam Juil 06, 2013 12:02 am

Tu n'es pas le seul. J'ai reçu aussi pas mal de messages de gens qui du coup ont découvert Yggdrasill. :)
Image
Neko

Messagepar Sarlessa » Jeu Avr 17, 2014 5:55 pm

elgabar a écrit:salut,

il existe déjà un post au sujet de la série Vikings de History Channel ici : viewtopic.php?f=40&t=2256 .
Perso je la trouve très bien pour donner une idée de l'ambiance de l'époque (faut juste ignorer le christianisme) et l’état d'esprit des "Vikings".

a+

On peut savoir pourquoi le sujet à été supprimé svp ?
Sarlessa

Messagepar Neko » Jeu Avr 17, 2014 9:44 pm

Parce que personne ne postait plus dessus, que la saison un était finie, que nous avons besoin de place pour les nouveaux sujets et qu'un nouveau post a été ouvert ici. Doublon.
Nous ne l'avons ouvert que pour signaler cette excellente série que nous suivons, mais nous ne sommes pas fondamentalement un forum sur les séries TV, mais sur un jeu de rôle, Yggdrasill. :D
Image
Neko

Messagepar Sarlessa » Lun Mai 12, 2014 7:19 pm

Tout a fait, mais j'ai remarqué sa disparition quand je voulais retrouver quelque chose que tu avais toi même posté concernant l'anachronisme entre Ragnar et Lindisfarm. C'est vraiment dommage de supprimer un sujet de plusieurs pages dans lequel des choses ont été dites qui peuvent servir à mieux comprendre Yggdrasil. Et je trouve aussi que par principe, on ne supprime pas une donnée d'un forum ; on ferme le sujet, on le déplace, peut importe, mais on ne le supprime pas, en 2014 un forum ne prends pas de place.

Cela dit ne pas prendre mon message sur un ton agressif, j'exprime plus de la déception que de l'aigreur
Sarlessa

Messagepar Neko » Mar Mai 13, 2014 1:58 pm

Si, si, un forum, ça prend de la place. Pas un post bien sûr.. mais à la fin, cela prend de la place.
Rien n'est inscrit dans le marbre, les choses bougent, changent et les jeux aussi. Et c'est un espace de discussion, pas de stockage.

Je ne tiens pas un forum sur le ciné et les séries TV. Vikings a fort peu avoir avec Yggdrasill. C'est anachronique et il s'agit d'une fiction, même s'ils ont repris des éléments historiques à plusieurs personnages et quelques sagas.
Je pense qu'Yggdrasill se suffit à lui-même. Nous avons abordé la majorité des aspects dans les suppléments. Il y a largement assez de matos fourni pour ne pas perdre les joueurs avec les anachronismes de Vikings.
J'aime beaucoup, beaucoup, cette série TV mais pas par rapport à Yggdrasill. Du tout.
Mais parce qu'elle est esthétiquement intéressante, que les acteurs sont excellents, qu'il y a de l'action et qu'elle est généralement très soignée (musique, casting, générique, décors, scénario).
Image
Neko

Retourner vers Yggdrasill, les Terres du Nord