Erratas

Hommes du Nord, ici naissent les légendes !

Modérateurs: Neko, kristoff, Florrent

Erratas

Messagepar ungody » Ven Juil 19, 2013 8:08 am

Salut à tous,

je commence la campagne vendredi de la semaine prochaine, je ne retrouve plus les erratas..

Y a t-il une compilation de tous les erratas trouvés dans le Ldb et les suppléments ?

Merci d'avance...
ungody

Re: Erratas

Messagepar Salanael » Ven Juil 19, 2013 3:09 pm

Pas que je sache. Mais ce sujet me semble un excellent endroit pour compiler tout ce qui a été constaté. Tu parles des erratas concernant la campagne uniquement ou tout ?
Si quelqu'un en poste d'autres ici, je compilerai dans ce post pour la facilité de lecture

Pour le livre de base :
Il y a un errata dans le livret de l'écran et des corrections ont été apportées dans le pdf disponible sur le site et dans l'écran .
Les principaux sont :

p84 : Les runes du Destin de Hildr sont : Ansuz (+), Algiz (+), Bjarken (-)

p174 : Les figurants au combat
L’Attribut Conflit détermine le bonus à l’attaque du figurant.
De même, cette valeur fonctionne comme une Défense Physique face aux attaques des personnages des joueurs.
Lorsqu’un PNJ mineur parvient à porter une attaque, il inflige un total de points de dégâts égal à la somme de son
Attribut Physique, plus la Marge de réussite, plus le résultat d’un dé à dix faces.
Attaque : 2D10 + Conflit
DP : 14 +Conflit Défensif
Défense active : 2D10 + Conflit
Dégâts : Physique +Marge de réussite + 1D10
Nbre Actions : 2 Actions si Conflit < 10; 3 Actions si Conflit >= 10

p210 : Le village sans nom : « Le village ressemble beaucoup à celui décrit page XX si ce n'est deux exceptions près." ... page 55

Pour les 9 mondes :
p42 : Le Haugbui n'a pas un brouillard de givre (caractérisation inexistante) mais un brouillard glacial.

p61 : "Un personnage peut réaliser un test de Saga ou de savoir approprié (SR10 pour un scalde, 14 pour un autre type de PJ) et se souvenir de la légende suivante :
L'encadré de la légende est p64 "Le pas d'Odhinn".

P74 : "On peut y lire le texte suivant (Runes SR14) :"
Le texte est :
« Tola a gravé cette pierre pour Beinir, son ami, grand roi danois. Il sait maintenant que l’on ne peut se soustraire à sa parole. Ce qui a été promis doit être tenu. Même le Grand Père Sage le sait. Il dit : le cœur de Beinir, une vie pour dix mille vies »

Pour Roi des Mers :

Pour Upsalla :

Pour les Fils d'Halfdan :
Salanael

Retourner vers Yggdrasill, les Terres du Nord