Achat de prouesses et sorts

Hommes du Nord, ici naissent les légendes !

Modérateurs: Neko, kristoff, Florrent

Achat de prouesses et sorts

Messagepar lordsamael » Mer Oct 16, 2013 9:29 pm

Bonjour

Question sur les achats de prouesses et de sorts / runes

un joueur peut t'il prendre une prouesse / Runes / Sorts de niveau X sans avoir une de niveau X-1 ?

Autant c'est clair sur le Sjder pas de niv2 avant le niveau 1 mais pour le reste ...
lordsamael

Re: Achat de prouesses et sorts

Messagepar Truhl » Jeu Oct 17, 2013 10:17 am

Personnellement je n'interdis pas d'avoir une prouesse de niveau 2 sans en avoir une de niveau un, mais il faut voir qu'elles infligent un malus assez difficile à compenser dans les premières parties. Donc à moins que le joueur ait vraiment optimisé le perso, il faut qu'il soit conscient du fait que sa prouesse sera plus dure à placer.
Genuine quality might power 'n true since 1982
Truhl

Re: Achat de prouesses et sorts

Messagepar elgabar » Jeu Oct 17, 2013 10:32 am

Pour les prouesses, il faut acheter les niveaux de la prouesse dans l'ordre croissant (uniquement dans le cas d'une prouesse dont le niveau est variable) (Page 191 du LdB). Pour les sorts de Sejdr, j'ai compris qu'il faut acheter les sorts dans l'ordre croissant de niveau dans le domaine dans lequel tu es (effectivement, pas de niveau 2 avant la maitrise d'un sort de niveau 1).
Pour le Galdr, c'est pareil, il faut acheter niveau par niveau dans chaque domaine (malédiction, charme et illusion). Pour les runes, c'est pareil, les runes ayant des niveaux, il faut au moins 1 rune par niveau pour pouvoir acheter une rune du niveau suivant.

Pour les prouesses, cette limitation ne s'applique sur les prouesses à niveau variable.

Perso, je n'autorise une nouvelle prouesse que si le PJ a déjà vu la prouesse ou si un maitre lui enseigne. Pour le Sejdr et le Galdr, je n'autorise que les sorts du même domaine. Si le PJ veut un sort de niveau 1 d'un domaine qu'il ne connait pas, il lui faut un maitre pour lui enseigner le sort.
elgabar

Retourner vers Yggdrasill, les Terres du Nord