par elgabar » Jeu Oct 17, 2013 10:32 am
Pour les prouesses, il faut acheter les niveaux de la prouesse dans l'ordre croissant (uniquement dans le cas d'une prouesse dont le niveau est variable) (Page 191 du LdB). Pour les sorts de Sejdr, j'ai compris qu'il faut acheter les sorts dans l'ordre croissant de niveau dans le domaine dans lequel tu es (effectivement, pas de niveau 2 avant la maitrise d'un sort de niveau 1).
Pour le Galdr, c'est pareil, il faut acheter niveau par niveau dans chaque domaine (malédiction, charme et illusion). Pour les runes, c'est pareil, les runes ayant des niveaux, il faut au moins 1 rune par niveau pour pouvoir acheter une rune du niveau suivant.
Pour les prouesses, cette limitation ne s'applique sur les prouesses à niveau variable.
Perso, je n'autorise une nouvelle prouesse que si le PJ a déjà vu la prouesse ou si un maitre lui enseigne. Pour le Sejdr et le Galdr, je n'autorise que les sorts du même domaine. Si le PJ veut un sort de niveau 1 d'un domaine qu'il ne connait pas, il lui faut un maitre pour lui enseigner le sort.