Fin de la campagne et dernier supplément

Hommes du Nord, ici naissent les légendes !

Modérateurs: Neko, kristoff, Florrent

Fin de la campagne et dernier supplément

Messagepar Neko » Mar Fév 24, 2015 4:34 pm

Dernier supplément Yggdrasill, Hrolf Kraki. Disponible en mars.

Image
Image
Neko

Re: Fin de la campagne et dernier supplément

Messagepar Salanael » Mar Fév 24, 2015 4:54 pm

Yeah !

Et au niveau du contenu, on doit s'attendre à quoi en plus de la suite de la campagne ?
Salanael

Messagepar Neko » Mar Fév 24, 2015 5:28 pm

Salanael a écrit:Yeah !

Et au niveau du contenu, on doit s'attendre à quoi en plus de la suite de la campagne ?

C'est plus que la suite. Puisque les fils d'Halfdan sont sur le trône (si vos joueurs n'ont pas tout raté), vous allez suivre Helgi et Hroar, mais les descendants suivront Hrolf. Donc il faudra installer les PJ et leur donner une descendance. :)
Image
Neko

Messagepar Bödvarr Bjarki » Mer Fév 25, 2015 12:05 am

si j'ai bien compris, d'une certaine manière, (ce que je vais dire est un peu exagéré), mais Hrolf Kraki serait un peu un cadre "alternatif" à l'ensemble de la gamme d'Yggdrasill. En beaucoup moins extrême, Hrolf Kraki serait à la gamme Yggdrasill ce que Shaolin et Wudang est à Qin les Royaumes Combattants.

Je m'explique. Ce que j'entends par moins extrême, c'est que dans Shaolin et Wudang et Qin les Royaumes Combattants il y a carrément plusieurs siècles qui les séparent alors que entre Hrolf Kraki et l'ensemble de la gamme d'Yggdrasill il doit y avoir seulement 10 ou 20 ans. Mais si j'ai bien compris (si ça se trouve je n'ai rien compris lol), la logique est un peu la même, c'est-à-dire proposer un cadre géo-politique différent. En gros, soit on joue sur l'ensemble de la gamme d'Yggdrasill ou Frodi est le roi du Danemark et Hrolf Kraki qu'un enfant, soit on joue, à Hrolf Kraki où le personnage éponyme est le roi bien installé au Danemark et à l'âge d'or de son règne.

Par contre, Neko tu m'avais dis que ce serait le cas, et j'espère que cela tient toujours lol, c'est qu'il y ait le profil background et technique/caractéristique en pnjs des principaux personnages, à savoir Hrolf Kraki lui même et surtout Bödvarr Bjarki que j'affectionne particulièrement (d'où mon pseudo lol).

Perso voilà de ce que j'ai compris du supplément Hrolf Kraki.
Bödvarr Bjarki

Messagepar Salanael » Mer Fév 25, 2015 1:06 pm

Et des règles sur les changeformes, non ? J'avais cru comprendre ça au détour d'une conversation.
Salanael

Messagepar Faitek » Sam Mar 14, 2015 7:56 pm

Même si je n'ai malheureusement plus le temps de faire du JdR, j'achèterais ce supplément pour finir la collection du meilleur JdR de tout les temps :)

ps: Cet avis est totalement subjectif :D
Faitek

Messagepar max666 » Jeu Mar 19, 2015 9:17 pm

Une date pour la sortie du suplement ?
max666

Messagepar Bödvarr Bjarki » Mar Mar 31, 2015 7:03 pm

Je viens faire un petit coucou car nous sommes au "ragnarök du mois de mars" et Hrolfr Kraki n'est toujours officiellement pas roi du Danemark lol.

Plus sérieusement, Neko tu as des petites news sur le supplément ? Si tu as encore besoin de temps pour bien le finaliser, pas de souci, prends ton temps. Si possible je me tiens juste au courant lol.

J'avoue, c'est l'un des deux suppléments que j'attends particulièrement avec L'Île D'Emeraude, le supplément sur L'Irlande de Keltia.
Bödvarr Bjarki

Messagepar greyfax » Jeu Mai 28, 2015 10:02 am

Bonjour,

Est-ce qu'il y a une date approximative pour la sortie du dernier supplément Yggdrasill ?

Une fois que tout sera sorti, est-ce qu'il ne serait pas possible d'avoir une version collector de la totale Yggdrasill ? Je suis certain qu'il y aurait de nombreuses personnes intéressées. Surtout si on ajoute une belle carte et pourquoi pas un set de dés. Avec Kickstarter on voit de plus de plus fleurir ce genre de choses et Yggdrasill est un tellement bon jeu qu'il mériterait un tel traitement.

Greyfax
greyfax

Messagepar azzel » Lun Juin 08, 2015 1:18 pm

Bonjour

Des news pour les derniers suppléments? Merci de nous éclairer
azzel

Messagepar Salanael » Lun Juin 08, 2015 10:09 pm

greyfax a écrit:Avec Kickstarter on voit de plus de plus fleurir ce genre de choses et Yggdrasill est un tellement bon jeu qu'il mériterait un tel traitement.

Je ne suis pas de la maison, mais Kickstarter ne fait pas trop partie de la politique éditoriale du 7ème Cercle qui privilégie la vente en boutique. Exactement le contraire du crowdfunding.

Quant à sortir une version collector de la totale d'Yggdrasill, quand les plus passionnés ont déjà la gamme complète chez eux ... ce serait assez couillu. Pour ne pas dire casse-gueule.

Mais bon, ce n'est que mon avis et il n'engage que moi. :wink:
Salanael

Messagepar Neko » Mar Juin 16, 2015 2:05 pm

« Temps des haches, temps des épées,
Les boucliers sont fendus… »
Völuspá str.45

Sortie le 23 juin. En précommande sur notre site et vos magasins.

Il y a bien longtemps, les Hommes du Nord régnaient sur un territoire que l’on nommait la Scandia. Neige et magie se mêlaient à l’air qu’ils respiraient. C’est en ces temps immémoriaux que se déroule la campagne d’Yggdrasill.
L’aventure de vos personnages a démarré un an après la prise de pouvoir de celui que l’on appelle déjà Frodi l’Usurpateur. Ils n’étaient à l’origine que de simples jeunes gens, envoyés par leur chef de clan interroger la Dame de Givre…
Bienvenue dans ce nouveau volet de votre légende.

Nous sommes désolés pour le retard, mais ce que nous avions développé dans la campagne jusqu'aux "Fils d'Halfdan" ne représentait qu'une petite partie de la saga de Hrolf Kraki et lui-même, le roi Hrolf Helgisson n'était pas encore apparu, et pour cause, dans les suppléments. Nous ne pouvions pas le sortir en un seul supplément, trop gros. Donc nous avons décidé de le partager en deux et cela représente beaucoup de travail pour tout remanier. La suite est presque prête et sortira sous trois mois maintenant.

Image
Image
Neko

Messagepar Bödvarr Bjarki » Mar Juin 16, 2015 6:40 pm

Pas de souci Neko.

Je viens tout juste de le voir et de le commander (J'avoue je passais tout les jours sur votre site pour le guetter lol).

Pour moi l'important, ce ne sont pas les délais de retard, mais le sérieux et le souci de bien faire que tu as toi et tous ceux qui ont travaillé sur cette gamme (ainsi que sur Qin et Keltia). Je préfère que vous preniez du retard mais que vous fassiez vraiment les choses bien.

Je t'en remercie encore pour ce sérieux du traitement, de la qualité, et de l'authenticité du sujet. Je suis et je resterais un "fan inconditionnel", si je puis dire du 7ème Cercle.

Bon ben voilà, on arrive à la fin. J'ai un peu une impression similaire à celle où l'on adore une série tv et que l'on arrive à la fin de l'ultime saison et où l'on se dit "purée qu'est-ce c'était bien, dommage que cela se termine, on aurait tellement envie que cela continue".

Mais bon l'avantage du jdr par rapport à la série tv, c'est que dans l'absolu, il n'y a pas de fin. Ce n'est pas parce que la gamme officielle se termine que cela signifie la mort du jeu. Après c'est à nous de faire vivre le jdr avec notre "cœur de fan", si je puis dire. Pour ma part (et c'est notamment le cas pour Qin) ce n'est pas parce qu'il n'y a plus rien de nouveau pour la gamme d'un jdr que je ne vais pas y maîtriser, le "faire vivre". J'adore également Qin et je continuerai à le maîtriser tant que ma passion sera là et ce sera le cas pour Yggdrasill et dans un deuxième temps pour Keltia. Et puis pourquoi pas, s'il y a une communauté de fans suffisante, proposer sur le net des aides de jeu et des scénarii comme ce fut le cas à un moment donné pour Qin (j'avoue je suis arrivé après que cela se soit arrêté, mais cela ne m'empêche pas d'y maîtriser).

Voilà voilou
Bödvarr Bjarki

Messagepar Psychoboy » Mar Juin 16, 2015 7:30 pm

Bonjour Neko,

A moins que je ne me trompe, c'est la première partie de Hrolf Kraki qui doit sortir incessamment sous peu? Moi vous avez déjà une idée de date pour la parution de la seconde partie?

Je suis extrêmement impatient de me plonger dans cette suite.
Psychoboy

Messagepar Neko » Mar Juin 16, 2015 7:43 pm

Psychoboy a écrit:Bonjour Neko,

A moins que je ne me trompe, c'est la première partie de Hrolf Kraki qui doit sortir incessamment sous peu? Moi vous avez déjà une idée de date pour la parution de la seconde partie?

Je suis extrêmement impatient de me plonger dans cette suite.

La première partie sort le 23 juin. La seconde, j'attend encore la réponse de l'illustrateur de la couverture pour donner une date sûre. Mais pas plus de 2 mois à priori.

@Bödvarr Bjarki Merci msieu ! :)
Image
Neko

Suivante

Retourner vers Yggdrasill, les Terres du Nord