Campagne Ragnarok

Hommes du Nord, ici naissent les légendes !

Modérateurs: Neko, kristoff, Florrent

Campagne Ragnarok

Messagepar seb » Mar Avr 14, 2015 9:19 pm

Bonjour à tous, j'ai fini avec mon groupe de joueurs tous les livres Yggdrasill en Janvier et un ami a évoqué une suite
des personnages qui d'ailleurs ne joueront plus ensuite. J'écris donc une campagne basée sur le supplément les 9 mondes et des recherches sur internet.

Evidemment, à la lecture de cette campagne, nous pouvons penser que nous avons complètement fumés en lâchant
des pouvoirs puissants aux joueurs (alors qu'il est conseillé de ne pas le faire), mais encore une fois, les personnages ne joueront plus jamais
et deviennent par conséquent injouables. Elle est adaptée à mon groupe donc un travail d’adaptation au votre est nécessaire.
Huit chapitres sont prévus soit une rédaction d'une centaine de pages, les 5 premiers sont déjà rédigés.

Attention: spoil pour les joueurs:

Ce qui va suivre est un spoil pour les joueurs donc cette partie est réservée aux MJ

Campagne: Ragnarok

Synopsis: un hiver éternel s'abat sur Midgard et un PJ s'est fait enlevé par les dökkalfars...Sans rentrer dans les détails, une joueuse de mon groupe
incarne une demi alfar (décidée une fois son personnage mort dans Rois des mers), personnage conseillé aux MJs vétérans du JDR car il faut bien l'encadrer
mais le background est une véritable bombe: fille de la dame de givre et d'un autre joueur, elle fut enlevée par les dôkkalfars de la dame rouge. Cette dernière veut l'utiliser pour faire éclater une guerre entre Alfheimr et Svartalfheim dans le but de régner ensuite. A celà, on ajoute les évènements du Ragnarok.

Quelques libertés ont été prises notamment une hiérarchie chez les dôkkalfars dont les noms des familles correspondent à des pierres.

Chapitre 1: un hiver éternel / la secte de l'épée de vie
le grand hiver, la scandia se réunit pour trouver une solution, un groupe part chercher la dame de givre et l'autre rejoindre la confrérie du dernier jour dans le nord de la Norvège, les PJs se retrouvent en svartalfheimr pour sauver le PJ demi-Alfar et se retrouvent ensuite sur Alfheim en plein vol de l'épée de Freyr gardée par Skirnir.

Chapitre 2: La voix des morts / la fontaine de la sagesse
Alfheim: intervention des troupes de Hel alliées à certaines familles dökkalfars, les PJs se retrouvent sur Midgard (ou 6 mois sont passés du aux changements temporels), les géants ont décimé la confrérie et les PJs se retrouvent en Jötunheim avec des alliés dökkalfars et Derund le géant des montagnes (note: important d'être allié avec lui lors de la chute de Offnader). Ils apprennent que les Hrimthursars traitent les géants des montagnes comme des esclaves (liberté prise grâce à quelques lectures à part). Ils rencontrent les restes de Mimir qui leur donne des indications sur Ragnarok

Chapitre 3: Uttgard / Les brumes du désespoir
Révolte des géants des montagnes, libéré des humains survivants à Uttgard, rencontré un Dvergar qui est obligé de forger des armes divines, et surtout semer la zizanie entre les deux chefs des deux races jöttuns. Ensuite, voyage chez elle pour aider Balder à revenir et sauver la dame de givre, mais ce dernier cas ne se fera pas tout de suite.

Chapitre 4: Les lances des Walkyries / Le destin funeste des dvergars
Grosse bataille contre les armées de Hel et les dökkalfars alliés et surtout intervention de troupes de Muspellheimr qui signent ainsi leur participation au Ragnarok. Heureusement intervention de divinités. Ensuite retour en Svartalfheim pour négocier avec les hautes instances et l'aide des Alfars pour éviter une fin funeste à la guerre civile. Passage en nidavellir ou le sPJs ont une arme forgée et apprennent la disparition du fils de la reine d'Onix sans doute logée chez les dvergars.

Chapitre 5: l'insurrection en Svartalfheim / Jormungand: le serpent de Midgard
La dernière bataille en svartalfheim qui décidera de son destin. De même sur Midgard avec la mort programmée des PJs.

Les trois prochains (et derniers ne sont pas encore écrits, mais je sais ce qui va se passer, il faut juste trouver le temps pour la rédaction)

Chapitre 6: les fils du destin / Niddhog
Les PJs sont morts et sont devenus des Einherjar. Ainsi, il sparticipent à la sauvegarde des fils du destin des nornes en éliminant les rejetons de Fenrir. Ensuite, retour en niffleheim pour libérer la dame de givre et l'un des rares sorcières des dvergars (petite liberté prise en créant une mère principale chez les dvergars, en effet les femmes sont très rares). Rencontre avec Niddhög...

Chapitre 7: l'ombre et la flamme
Chez les dvergars, ils retrouvent le fils perdu de la reine d'onix et négocient les nouveaux fers pour Fenrir.
ensuite, voyage en Muspellheimr.

Chapitre 8: le crépuscule des dieux
finale avec les différentes batailles de la mythologie.
seb
 
Messages: 34
Inscription: Mar Mar 04, 2014 7:52 pm

Retourner vers Yggdrasill, les Terres du Nord

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité