[Manoeuvre] Charge du sanglier

Hommes du Nord, ici naissent les légendes !

Modérateurs: Neko, kristoff, Florrent

[Manoeuvre] Charge du sanglier

Messagepar LeChangelin » Dim Avr 26, 2015 12:23 pm

Hello à tous,

Petite question sur une manœuvre qui nous a posé souci hier lors de la partie, à savoir donc la charge du sanglier (spécifique aux berserkr de Freyr). Cette manœuvre est puissante puisqu'elle permet d'infliger des dégâts colossaux et de projeter dans 90% des cas son adversaire à une distance importante.

Bref, le point qui nous à gêner hier soir est que contrairement à la "Charge impétueuse", cette manœuvre-ci n'indique pas s'il est nécessaire qu'il y ai une distance de course ou pas. Selon ma joueuse, il s'agit juste d'un choc en puissance qui peut se réaliser sur une distance courte (moins d'un mètre), alors que je la vois plutôt comme une course d'une dizaine de mètres qui permet de projeter son adversaire.

Pour le moment, pour ne pas gâcher le plaisir de la partie, j'ai laissé sa version, mais je voudrais connaître votre avis sur ce point de règle délicat.

Petite question subsidiaire : quid des manœuvres pour un bersekr en état de furor ? Les manœuvres sont des entraînements complexes qui nécessite une certaine concentration et non un déchaînement incontrôlé comme l'est l'état de furor ? Le limiter aux manœuvres offensives vous semble-t-il pertinent ?

Bref, merci d'avance pour vos réponses :)
LeChangelin

Re: [Manoeuvre] Charge du sanglier

Messagepar Arkane » Lun Avr 27, 2015 2:58 pm

Salutations,

On parle de ruade dans la description et je marque la différence avec une charge lorsque je résous les combats. Un coup de boutoir n'est pas une charge, mais c'est mon point de vue. Je serai plutôt d'accord avec la joueuse. :D

Les guerriers-fauves à ma table prennent vraiment leur pied pendant les combats, c'est moi qu'ils découperaient si je les limitais en manœuvre. :wink:

Skol !
Arkane

Re: [Manoeuvre] Charge du sanglier

Messagepar LeChangelin » Mer Avr 29, 2015 4:13 pm

Merci pour ta réponse Arkane :)

Si je peux avoir également l'avis d'un ou deux Mjs, çà serait parfait :mrgreen:
LeChangelin

Retourner vers Yggdrasill, les Terres du Nord