Le secret d'Uli

Hommes du Nord, ici naissent les légendes !

Modérateurs: Neko, kristoff, Florrent

Le secret d'Uli

Messagepar Arkane » Lun Avr 27, 2015 2:49 pm

Salutations,

Je viens de terminer Uppsala avec ma table et j'enchaine sur les fils d'Halfdan avec bonheur. Cependant, j'aurai besoin des lumières des mjs qui ont fait joué la campagne ou du Terrible Neko sur un point.

Uli révèle aux pjs que Frodi est allé "dans les montagnes du centre de la Norvège" (p12) pour rencontrer Kulkä, la völva qui lui donne des pouvoirs. Mais quand on lit la suite, il se trouve que la fille aveugle de Kulkä, épargnée par Uli à l'époque, vit dans un village scanien. (p16)

Ai-je loupé une énorme info ? Sinon comment avez-vous résolu ce problème ? :wink:
Arkane

Re: Le secret d'Uli

Messagepar Neko » Lun Avr 27, 2015 9:49 pm

Et bien c'est très simple. On explique p 13 que tous les hommes ayant participé au massacre, sauf Uli, ont été assassinés à leur retour en Scania. La jeune fille aveugle (aidée bien sûr) les a poursuivis de sa vengeance et les a tués, mais elle est restée en Scania par la suite. Par contre, p17, on lit la sorcière Külka, et c'est Indr pas Külka qui est morte depuis longtemps et n'a pas mis les pieds en Scania.

LA terrible Neko :lol:
Image
Neko

Re: Le secret d'Uli

Messagepar Arkane » Mar Avr 28, 2015 8:49 am

Et la lumière fut ! :D Excellent, merci pour ces précieuses précisions.

Mes excuses, Dame Neko. Où ai-je été chercher cette idée que le jdr était forcément l’œuvre de gros virils ? Lagherta n'a qu'à bien se tenir ! 8)

Skol !
Arkane

Retourner vers Yggdrasill, les Terres du Nord